en voilà une découverte plutôt prometteuse !! du shojo comme je les aime : une heroine ( Futaba ) un peu paumée dans ces sentiments mais pas cruche, un heros ( Kô ) mysterieux et un peu torturé et surtout tres mignon ^^ un recette assez classique mais qui fait toujours mouche !! les graphismes sont tops et il me tarde de lire la suite
Après l'avoir lu en ligne, voilà que je le relis en livre. C'est histoire est touchante, même si vraiment dédié pour les adolescents. Kô est super beau et son caractère chaud/froid est très intéressant. Alors que Futaba est une fille plutôt banal à cause du rôle de garçon manquée qu'elle joue. Une histoire qui détend et ce lis rapidement.
Se trouver et être appréciée des autres. Voilà tout le problème de Futaba. Plutôt que d'être elle-même elle préfère être ce que l'on attends d'elle pour se faire des amies, quitte à ce que ces amitiés soient superficielles. Mais quand son premier et unique amour réapparait dans sa vie, cela change la donne.
Un début de manga prometteur et mystérieux entre Futaba et Tanaka. 4 ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre, tous les deux ont beaucoup changé.
Sont-ils les mêmes personnes? Ont-ils gardé leurs sentiments?

La fin du manga profile un bon deuxième tome. A voir, ce que cela donne par la suite.
j'ai tout de suit été absorbée dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante. Un parfait manga à intercaler entre deux lectures plus complexes. J'aime beaucoup la relation naissante entre Futuba et Tanaka. L'auteur réussit très bien à montrer qu'il est parfois difficile de renouer les liens du passé avec des personnes dont on a été séparés quelques temps. Je poursuis ma découverte...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
en 5è, Futaba n'aime pas les garçons, qu'elle trouve bruyants et mal élevés. Mais il y a une exception: Tanaka. Suite à un malentendu, ils se perdent de vue et à la rentrée, tanaka a changé de collège.
Mais en seconde, une surprise de taille attend Futaba: elle retrouve Tanaka au lycée! Mais il ne lui facilite pas la vie et l'évite ou se moque d'elle.
Un début sympa, à suivre
J'ai découvert ce manga grâce à l'anime du même nom. Je suis tombée amoureuse des illustrations de la mangaka Io Sakisaka, les illustrations sont très douces et soignées. L'histoire est quant à elle magnifique. C'est pour moi un shojo emblématique, c'est d'ailleurs le premier que j'ai lu. Je vous recommande vivement ces mangas.
Une histoire d'amour adolescent bien construite et très agréable à lire. Yoshioka, jolie jeune fille, apprend les relations humaines, expérimente, regarde, pleure et tombe amoureuse. Tout est cohérent et sans excès de style.
La fin lance avec habileté le second album avec plusieurs interrogations : on le repose avec le sourire, en imaginant la suite.

A lire et à relire.
Ce manga aborde 2 thèmes principaux. L'un est vraiment poignant. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Mais ce thème apporte une certaine profondeur au manga.
Ensuite le 2ème thème est l'acceptation de soi et comment se faire accepter par les autres. En effet Futaba fait semblant d'être une personne qu'elle n'est pas pour se faire accepter.
Je me suis assez vite attachée aux personnages. Kô m'a beaucoup touché et je me suis vraiment identifiée à Futaba.
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins que je trouve très doux, à l'image de l'histoire qui est remplie de tendresse.
Ce shojo a vraiment été un coup de coeur. Je suis passée par toutes les émotions. J'ai eut envie de rire et de pleurer. Et j'ai aussi détesté l'auteure, mon coeur a faillit s'arrêter un instant. Trop d'émotions !!
Un shojo comme on les aime!
Une petite romance de lycéenne un peu fleur bleue mais pas trop. Un premier tome qui nous permet de découvrir les personnages mais aussi de nous y attacher tout de suite!
Côté charadesign, c'est très beau. Les dessins sont d'une grande finesse.
Pour les curieux, il me semble qu'il y a également un anime.