Pour moi, ce manga est une re-re-lecture. Je l'ai d'abord vu en anime, puis j'ai lu toute la série en scan et là, je me suis enfin décidée d'acheter le premier tome.
Tout ça pour dire que ce manga est un coup de coeur.

Pour commencer, en ayant regarder l'anime en entier et lu en entier la saga, les deux n'ont absolument rien à avoir. le manga va plus en profondeur, on en apprend plus sur les personnages, sur l'histoire, sur les sentiments et leurs origines.

Dans ce tome çi, je trouve que le personnage de Tanaka est très bien exploité. On sait qu'il a changé de nom de famille mais pourquoi le déteste-t-il autant ? Pourquoi n'accorde-t-il aucune importance à l'amour fraternel de son frère ?
Toutes ces questions sans réponses me poussent à lire la suite.

Malheureusement, la romance n'est pas très présente mais elle s'installe petit à petit pour ne plus nous lâcher par la suite. Les deux scènes mignonnes me donnent beaucoup d'espoir pour la suite.

Les graphismes sont très réalistes, tout juste mignon comme il faut.

Un tome qui se dévore à la vitesse de la lumière et qui m'a mis le sourire au lèvres.
Un tome intéressant
Un shojo très prometteur avec des planches toutes en délicatesses. je trouve le trait de l'auteur magnifique!
Blue Spring Ride s'inscrit dans la lignée des mangas d'école classiques, mais aborde avec délicatesse la recherche identitaire des adolescents ainsi que l'apparition des premiers sentiments amoureux. Ainsi, si le manga peut paraître assez superficiel au premier abord, il surprend au fur et à mesure des tomes par la profondeur de son histoire et de ses personnages. On apprend très vite à apprécier Futaba, Tanaka et leur groupe d'amis. Entre les rires, les bons moments et les disputes, on voit comment tous ces jeunes découvrent le monde et ses difficultés à travers leur regard d'adolescent et apprennent à gérer leurs relations qu'elles soient amicales ou amoureuses.

Bien évidemment, l'histoire d'amour entre Futaba et Tanaka reste la trame principale de ce shojo qui, dès lors, séduira davantage les jeunes filles amatrices de romance. le lecteur s'amusera de ce typique petit jeu du chat et de la souris que se livrent les deux personnages principaux. Alors oui, au fond, Blue Spring Ride est une romance assez classique. Néanmoins, elle donne le sourire et fait passer un agréable moment. Personnellement, je ne demande rien de plus !
Lien : https://minimouthlit.com/201..
Blue Spring Ride est un manga de type shojo, avec pour héroïne une adolescente du nom de Futaba. Amoureuse de Tanaka lorsqu'elle était au collège, elle le retrouve bien plus tard au lycée, alors que tout chez lui a changé (y compris son nom). Il n'est cependant pas le seul, Futaba s'étant également transformée, dans le but de nouer des amitiés et de maintenir les garçons à distance.

Ce premier tome a été une agréable surprise. J'ai passé un sympathique moment de lecture. Même si on retrouve les éléments « classiques » du shojo (héroïne adolescente, cadre scolaire, amies, romance...), celui-ci se démarque des autres que j'ai pu lire avant par les thèmes qu'il aborde.

Il ne se focalise pas sur la relation que Futaba entretient avec Tanaka, mais plutôt sur son rapport avec le reste du monde, en particulier l'image qu'il faut donner pour réussir à se faire accepter. On voit l'hypocrisie de ses camarades, le rejet qui en découle, la volonté de plaire à tout prix (en amitié aussi bien qu'en amour...).

Il est plaisant de suivre l'évolution progressive de Futaba, en grande partie provoquée par Tanaka/Mabuchi qui l'aide, quoique de façon assez dure, à ouvrir les yeux. J'aime également beaucoup Makita, qui en dépit de sa réputation est douce et bienveillante.

Ce manga est vraiment très divertissant, et ce sera avec joie que je retrouverai prochainement tous ces personnages pour découvrir la suite de leur histoire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Mon shojo préféré et l'un de mes manga préféré ! C'est un manga doux, attendrissant comme je les aimes, les graphisme sont magnifique et l'histoire adorable, j'ai lu toute la série (13 tomes) et c'était toujours pour moi un plaisir d'en ouvrir un. Je vous le recommande vivement si vous aimez les histoires toute choupi
J'ai eu un plaisir immense à lire ce livre.

L'histoire est celle de Futaba une jeune fille qui n'aime pas les garçons, sauf un : Tanaka. Lorsqu'ils sont aux collèges, ce dernier lui donne un rendez-vous. Or il ne vient jamais et de retour de vacance, il aura déménagé sans qu'on sache la raison. Quelques années plus tard, au lycée, ils vont se retrouver, sauf que les deux ont bien changés et ne sont plus les collégiens qu'ils étaient à l'époque.

Dès les premières lignes on accroche au principe directement, même si c'est déjà du vu et revue. J'aime le fait que les personnages se retrouve séparer sans savoir pourquoi, de façon précipitée et qu'ils se retrouvent des années plus tard, alors que les deux sont bien différents d'avant.

La fin était toute mignonne et laisse présager que des bonnes choses à venir.

Tanaka était au collège un jeune garçon petit et réservé. Sauf qu'une fois revenu au lycée il a bien changé. Il a grandi et n'est plus l'homme chaleureux d'avant, au contraire, il est devenu froid.

Futaba elle, était une jeune fille plutôt féminine. Sauf qu'en arrivant aux lycées, pour continuer à se faire apprécier par certaines filles, par peur de se retrouver seule, elle finit par devenir assez masculine, afin de ne pas faire de l'ombre à ces dernières. Elle n'aime pas les garçons, les détestent même, sauf que ce n'est pas pareil avec Tanaka.

Le style de dessin est simple mais efficace et surtout très mignon.

En conclusion ce fut une lecture agréable et mignonne comme tout. Une histoire dont j'ai envie de découvrir la suite.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Un tome d'introduction un peu faible par rapport au reste de la série où les personnages principaux sont limites antipathiques parfois. C'est dommage parce que la nouvelle au tout début est très belle, pleine de douceur et d'amertume, parfaite pour l'histoire d'un premier amour. Io Sakisaka veut aborder des thèmes plus matures qu'avec Strobe Edge et ça se sent mais ça reste un très joli titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
T 1 et T 2
inconvénient : bcp de vol
La jeune Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de ne pas attiré les moqueries des filles jalouses qui enviaient son succès auprès des garçons. Elle espère aussi noyer son premier chagrin d'amour survenu à 11 ans. Mais l'arrivée d'un garçon qui ressemble à se méprendre à son ancien amour fait voler sa carapace en éclats. Elle va peut à peu redevenir la Futaba d'autrefois.

Un shojo très sympathique avec des personnages vraiment sympathiques et attachants. j'ai complètement craqué pour la petite Futaba et pour le mystérieux Tanaka. On retrouve tous les codes de ce genre d'histoire ( le "je t'aime moi non plus", le garçon torturé, les amisvun peu décalés...) mais la tendresse et la justesse font passer un très bon moment de lecture. Je n'ai acheté que 5 tomes au CDI.... me voilà bien embêtée car j'ai bien envie de lire la suite ! Après est-ce que cela va tenir la longueur sur 13 tomes ? A voir...