Un shojo sympathique qui ne tombe pas dans la mièvrerie. Une histoire d'amour semée d'embûches et une belle histoire d'amitie.
Dans ce premier tome, l'auteur met en place ses personnages dans un cadre et une ambiance similaires à sa précédente série, Strobe Edge. Dès les premières pages, elle interroge les notions d'amitié, d'individualité, de confiance en soi. Elle s'intéresse à cette période clé qu'est l'adolescence. Une période complexe durant laquelle chacun tente de s'assumer et de se faire une place au sein de la société. A travers ce premier volume, l'auteur dresse le portrait des différentes personnalités qui se confrontent à l'adolescence, notamment dans le cadre scolaire, comme au lycée. Il y a les populaires, les timides, les superficiels, les renfermés, les rigolos, les intellos, les rejetés, les cancres... C'est avec beaucoup de sensibilité et de justesse que l'auteur parvient à recréer cette ambiance lycéenne. Je me suis surprise à repenser à mes années au lycée, toutes les choses que j'y ai vécues et les personnes que j'y ai croisé.
Une saga que j'ai découverte par hasard. J'ai été séduite par la couverture que je trouve magnifique. Partis à l'aveuglette, je me suis lancée dans ce Shojo.

La jeune Futaba n'aime pas les garçons, elle les trouve bruyant, pas soigneux, violents… Mais, il y en a un qu'elle trouve différent des autres. Un garçon pas très grand, qui n'a pas une voix grave, presque comme une fille. Ce jeune homme est Tanaka. Ils vont tomber amoureux, un amour de collégien, un premier amour. Mais un jour, par un malentendu, il va disparaître. Elle entendra quelques temps plus tard qu'il a déménagé. Les années passent et Futaba arrive au lycée. Avec ses nouvelles amies, elle vit la vie d'une lycéenne peu féminine et qui mange beaucoup. Quand dans les couloirs du lycée, un garçon l'a bouscule… Qui est-il ? Il ressemble étrangement à quelqu'un qu'elle connait.

p1« Gna ! » Une réaction que je qualifierai presque comme une explosion de sentiment. C'est beau, c'est mignon, c'est frais.

Ce que j'aime dans ce manga, c'est de voir que le personnage principal féminin (Futaba), ce n'est pas une jeune fille énervante ou cul cul la praline. Pas du tout, elle est simplement une jeune fille qui veut cacher ce qu'elle est vraiment pour ne pas être seule. Elle manque juste de confiance en elle.

Kou Tanaka est un très beau garçon. Il semble froid avec notre petit Futaba, mais il ne peut pas s'empêcher à la sortir du pétrin.

Io Sakisaka est un très bon mangaka. le design de son univers m'a envoûté et je suis entièrement conquise. Les expressions des personnages sont tout simplement délicieux.

Les éditions Kana font du très bon travail et ici encore c'est du bon travail. Blue Spring Ride est un joli cupcake qu'on aimerait manger et savourer. C'est rempli de saveur qui nous fait fondre.

Cette expérience avec les Shojos me donne envie d'en lire encore plus et de découvrir toutes les autres histoires. Une très bonne expérience, je dirais.

C'est un véritable coup de coeur.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Résumé : Futaba est une jeune fille qui déteste les garçons depuis toujours, sauf Tanaka, qu'elle trouve différent et vers qui elle se sent attirée, et elle a l'impression que c'est réciproque. Et un jour, Tanaka lui donne rendez-vous dans un parc, mais il ne vient jamais. A la rentrée, Futaba apprend que Tanaka a déménagé et ne reviendra plus au collège. Les années passent, et Futaba entre en seconde au lycée. Elle déteste toujours les garçons, est amie avec deux jeunes filles qu'elle n'apprécie pas vraiment mais a trop peur de rester seule pour leur dire ce qu'elle pense vraiment. Elle retrouve un garçon qui ressemble étrangement à Tanaka, mais il a beaucoup changé et ne porte plus le même nom. Elle veut essayer de renouer avec lui, mais peut-on revivre la passé ?

Mon avis : Un manga sentimental qui devrait plaire aux jeunes filles fleurs bleues et timides. L'héroïne est attachante, et son évolution vers une vie qu'elle décide en fonction de ses souhaits prouvera aux jeunes filles qu'il ne faut pas seulement vivre selon les normes, mais aussi en fonction de ses convictions. A suivre dans le tome 2.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Voilà un jolie petit shojo tout mignon tout plein.
L'histoire est simple, mais ça marche ; deux anciens camarades de classe amoureux l'un de l'autre se retrouvent des années plus tard mais leur caractère à changer...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé se manga, les dessins sont beau et bien que l'histoire puisse paraitre un peu simplette, je me suis laisser avoir.
Petite déception pour ce premier tome, je m'attendais à quelque chose de moins léger. Cela dit, les dessins sont jolis et la fin à piquer ma curiosité. Affaire à suivre donc...
En commençant le premier volume, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir trouver, une jeune fille toute mignonne qui devient un peu garçon manqué au lycée pour éviter les jalousies féminines et de se retrouver seule. J'ai envie de dire que c'est un classique, mais bon, si je pars là-dessus, toutes les séries seraient ennuyantes, non ?

Eh bien, ce premier volume commence avec le passé commun de nos deux héros collégiens, Futaba, la demoiselle, et Tanaka (ex- puisqu'il change de nom), Futaba déteste les garçons en général, sauf ce petit collégien, moins grand que les autres, qui a le regard doux, qui fait battre son coeur. Les deux adolescents se rapprochent doucement, mais la demoiselle ne pourra jamais se déclarer car Tanaka disparaît.

Ce début est très mignon, tout choupinou et nous plonge vraiment dans une romance d'adolescent, et je vous le dis, je trouve que c'est bien mené, c'est adorable et ça fait craquer mon petit coeur de bisounours. Ce manga part donc avec mon coeur conquit et j'espère que la suite le sera autant.

L'héroïne se force au lycée, il lui faut revoir Tanaka pour que les choses bougent, pour que ses mots à lui la touche et elle commence à s'affirmer peu à peu, oui elle ne veut pas être seule, mais ses discussions avec la petit Yuri, jeune fille exclue de sa classe par les filles, et celles avec Mabuchi (ex-Tanaka) font qu'elle veut aussi être elle-même et grandir.

Ce shojo est très agréable, il est truffé de questions que l'on se pose soit-même pendant l'adolescence (ou même après) , le jeu d'un rôle pour plaire et ne pas être exclu est mis en avant, l'idée d'amitié réelle aussi. j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la conclusion avec ses deux copines de lycées "C'est normal qu'il existe des choses qui ne fonctionnent pas, non ?" c'est une citation qui m'a marqué, car oui, parfois on doit savoir lâcher des choses même si c'est un peu douloureux, même si on n'en a pas vraiment envie, des fois ça coince, et il faut apprendre à l'accepter.

Ce premier volume est plutôt réussi pour moi, une bonne dose de romance, de questionnement personnelle et de remise en question, il est le début, sa fin marque un réel recommencement et surtout tout le long des multitudes de petites questions se soulèvent, allons donc lire la suite !

Les bons points :
- Moins superficiels que l'on peut penser au départ.
- Des dessins très agréables.
- Une histoire d'adolescents qui nous fait remonter à nos années lycées.

Les mauvais points :
- Une mise en place des personnages assez "classique".
- Des cases assez blanches sans trop de décors.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
"Blue Spring Ride" est un shojo plutôt "classique" même s'il renferme une sensibilité qui a réussi à m'émouvoir !
L'évocation du premier amour qui vous échappe et qui, lorsqu'il revient, est finalement encore plus douloureux et évanescent. C'est donc la quête de la jeune Futuba d'essayer de saisir et comprendre l'être aimé (qui depuis le temps a changé), tout en apprenant à se connaître elle-même et à déterminer ses propres sentiments. À cet âge, on ne se confie pas, on renferme beaucoup de choses en soi, et souvent l'on se ment à soi-même. Un manga touchant, avec des dessins au coeur de l'émotion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai emprunté ce manga dans ma médiathèque après avoir reçu des messages plein de positivité le concernant, j'en suis actuellement au tome 3 et j'aime plutôt bien. C'est une romance toute mignonne, mais justement je lui reproche un peu son côté "tout beau tout rose" mais globalement c'est sans prise de tête et rapide à lire, donc après une bonne journée de cours c'est super pour décompresser !
J'ai hâte de découvrir la suite pour apporter un jugement plus précis et peut-être voir une évolution au niveau de la maturité des personnages.
C'était une lecture légère, rapide et sans prise de tête qui coupe parfaitement entre deux lectures plus complexes.

C'est une histoire assez "enfantine", avec des protagonistes lycéens mais qui est loin d'être niaise. J'ai beaucoup aimé découvrir la relation entre Futaba et Tanaka / Kô, ils sont attachants et illustrent parfaitement les relations amicales et amoureuses qu'on peut avoir étant jeune.

J'ai donc hâte de lire la suite et découvrir l'évolution de leur relation ! 🤍