C'est un manga que j'ai lu l'année dernière, et que j'avais bien aimé… le thème était sur fond d'histoire d'amour, comme tous les shojos, mais l'histoire n'était pas tourné qu'autour de ça. C'est un livre sans prise de tête avec une jolie fin. A lire si vous ne l'avez pas encore fait !
J'avais déjà croisé la route de cette série à sa sortie et je m'étais dit "non la couverture fait gamin, ça doit être pour les lecteurs de 12 ans".

et puis, quand j'ai voulu commencer une nouvelle série de mangas (il y a une semaine), j'ai vu que BLUE SPRING RIDE était très bien placé. Intriguée, j'ai vu qu'il y a avait un animé et je me suis dit pourquoi pas testé d'abord l'animé?
En un weekend, j'avais fini les 12 épisodes qui composent l'animé. J'ai tout de suite beaucoup aimé. Les dessins, la musique, les personnages. L'histoire qui a l'air assez banale mais en fait non!

Futaba était amoureuse de Kô en 5ème et lui aussi mais ils ne se l'étaient pas vraiment dit l'un à l'autre.
Sauf que Futaba était mignonne donc jalousée des autres filles, elle décida de détester les garçons pour éviter d'être isolée…. sauf qu'Kô (pour qui elle éprouvait des sentiments), et puis il a déménagé et elle ne l'a jamais revu sauf là en seconde, elle le croise au lycée et il a changé de personnalité. Il est froid, distant, voir blessant pourtant parfois il l'aide mais il n'en a rien à faire.
Il est devenu déstabilisant et notre Futaba a bien changé elle aussi.

Elle a décidé de ne pas etre féminine du tout, elle mange salement, ne se maquille pas, met les garçons mal à l'aise. Elle a deux amies qui l'aime bien telle qu'elle est. Elle es très gaffeuse mais attachante.

Ces retrouvailles avec Kô vont beaucoup la toucher mais surtout elle va être très curieuse.
Pourquoi a-t-il changé? l'aimait-il avant ? qui est-il maintenant ? pourquoi il avait déménagé?

Un premier tome où j'ai retrouvé les situations de l'animé que j'avais tant aimé, et une saga coup de coeur pour moi.
Ça commence comme un shojo classique avec une histoire un peu trop fleur bleue à mon goût qui m'a fait craindre de ne pas réussir à aller au bout de ce tome.

Futaba est une collégienne qui déteste les garçons. Tous sauf un : Tanaka Kou de la classe d'à côté. Les sentiments semblent réciproques, mais Tanaka ne viendra jamais au rendez-vous donné pour aller ensemble au festival d'été. Pire il déménagera pendant les vacances d'été, disparaissant sans un mot. Une histoire d'amour terminée avant même d'avoir commencé.

Trois ans ont passés. Futaba est maintenant en première année de lycée et son attitude a radicalement changé. Ayant terminé le collège seule, mise à l'écart par les autres filles de sa classe car trop populaire auprès des garçons, elle décide de devenir une fille dont personne ne se préoccupera. Son plan tombe à l'eau lorsqu'elle découvre que Tanaka Kou devenu Mabuchi Kou est élève dans ce même lycée. le collégien réservé et discret est devenu un adolescent froid et distant. Malgré tout une amitié semble s'installer entre les deux et Kou va ouvrir les yeux de Futaba sur les relations artificielles qu'elle a crée afin de ne pas être à nouveau rejeté.

Au final j'ai aimé que le manga s'attarde peu sur l'histoire d'amour et se concentre sur les questionnements de Futaba. L'adolescence est une période de la vie où les changements brutaux font qu'on se pose des questions sur ce que l'on est. Période de fragilité émotionnelle où l'esprit de groupe, le rejet et l'indifférence des autres sont particulièrement marquants.

Je me suis un peu ennuyée mais je lirai tout de même la suite.
Un shojo qui m'a déjà totalement conquise !

Nous suivons Futaba et Tanaka qui se connaissent depuis le collège. Futaba va décider de se montrer moins féminine au lycée pour éviter d'être seule. Elle va y retrouver Tanaka qui avait changé de collège en 5ème.

Je ne lis pas de shojo très souvent mais, l'ambiance estivale me donnant envie de romance, j'ai décidé de me plonger dans celui-ci. Et je ne regrette pas !

Futaba est une jeune fille très intéressante. Elle déteste les garçons au plus haut point et se surprend à apprécier le jeune Tanaka. Malheureusement, celui-ci va déménager et elle va être très isolée par les autres filles. Au lycée, elle décide de prendre un nouveau départ et de devenir un garçon manqué pour se faire des amies.

J'ai vraiment été saisie par la beauté des dessins. Futaba est resplendissante et Tanaka est vraiment, vraiment beau et sexy ! J'adore ! Habituellement j'aime bien les personnages principaux mais là j'ai vraiment trouvé que Futaba était ma-gni-fique !

Tanaka est très taquin et Futaba ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Il peut parfois se montrer très franc, quitte à blesser la jeune fille, simplement pour se protéger lui-même.

Les thèmes importants de cette histoire sont bien évidemment l'amour, l'amitié mais surtout les valeurs de ces deux grands sentiments. On va s'interroger sur la superficialité de certaines amitiés mais aussi sur la profondeur des sentiments que l'on peut éprouver pour une autre personne. Les problématiques familiales sont aussi au coeur de ce récit.

Ce premier tome de Blue Spring Ride a été une très bonne surprise pour moi. Il s'agit bien sur d'un tome d'introduction à cette saga composée de 13 tomes. J'ai été tout de suite happée par cette histoire (le beau Tanaka Kô n'y est pas pour rien !) et j'ai vraiment envie de connaître la suite. Je recommande chaudement ce livre aux amateurs de shojo !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
J'ai eu un coup de foudre pour le travail d'Io Sakisaka et cette série ne déroge pas à la règle. Je l'ai a-do-ré ! Futaba est une jeune fille très attachante. Je ne l'ai pas trouvée trop naïve ou gnangnan comme ça peut être le cas dans certains shojo. En fait, tous les personnages sont intéressants. On est content de les retrouver, même les personnages secondaires.

J'ai également beaucoup aimé l'histoire. Au-delà de la romance, l'auteur aborde aussi l'amitié et cet âge adolescent où l'on se cherche. Je peux vous dévoiler sans grande surprise qu'un triangle amoureux va s'installer. J'ai bien aimé cette évolution dans l'histoire. Ce n'est pas d'une grande originalité mais j'ai aimé les réflexions et les doutes des personnages à ce sujet.

Je ne peux que vous recommander cette série et plus largement cette mangaka. Ses histoires sont touchantes, vraies et vraiment prenantes. Blue Spring Ride fait partie désormais de mes shojo favoris !
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Futaba et Tanaka tombent amoureux au collège. Ils ne feront cependant que se frôler. le jeune homme réapparaît quelques années après, et va faire prendre conscience à la jeune fille qu'elle n'est plus fidèle à elle même.
Une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui dit tendrement la difficulté à devenir soi. Je pense que la série va faire écho auprès des élèves, mais j'émets quand même de grandes réserves sur les nombreux inserts (inutiles à mes yeux) de l'auteure.
J'ai commencé ce manga parce que je suis tombée sur des illustrations à l'aquarelle de l'artiste (les couvertures des derniers tomes) et j'ai été séduite par la douceur des traits et des couleurs.

Le démarrage est un peu lent, mais j'ai finalement été prise par cette serie que j'ai lu en entier d'une seule traite. On est dans du shojo hyper classique et fleur bleue : des quiproquos, des rendez-vous ratés, du triangle amoureux. Mais il se dégage une atmosphère douce de ce manga.
Il me donne très envie de lire déjà rien quand regardant la couverture et en lisant le résumer et certaine critique
Whaou. Juste merveilleux. Avant ce manga, les seuls que j'aimais étaient Naruto, Tokyo Mew Mew et Fairy Tail. Je n'aimais pas tout ce qui était gnangnan et avec de l'amour. (Même si je l'avoue TMM l'est assez.) Cependant, avec ce manga, tout a changé. Je l'ai connu l'été dernier grâce à l'animé et j'ai adoré. Les personnages sont attachants. Blue Spring Ride est devenu mon manga préféré. Que ce soit le manga ou l'animé. J'ai hâte de pouvoir lire la suite sur papier et j'espère qu'une saison deux de l'animé existera. Je conseille ce manga, on ne se prend pas la tête. Il y a des moments marrants et des moments tristes.
Je suis tombée amoureuse du manga. (Et de Kou.)
Lors de son entrée au lycée, Futaba décide de changer de personnalité afin de se faire des amies. Pour éviter la jalousie des filles, elle devient un garçon manqué. Cette stratégie est un succès jusqu'au jour où elle retrouve Tanaka, le garçon dont elle était amoureuse au collège et qui s'était mystérieusement volatilisé.
L'intérêt de ce shojo n'est pas dans la romance mais dans la description de la vie lycéenne et de ses dures lois. le réflexe clanique qui pousse Futaba à changer de personnalité est assez révélateur de cette période de l'adolescence où le jeune s'identifie d'abord à un groupe. Un beau premier tome sur la construction de l'identité adolescente.
Lien : http://roxane-feuilledeblog...