IDP Boy's Love (17/07/2023)
3.5/5   4 notes
Ritsu Yûki, salaryman beau et sérieux, reçoit une demande en mariage de son collègue et rival Haruma Honjô. Ritsu d'un côté, dont l'entourage a toujours insisté pour qu'il trouve quelqu'un, et Haruma de l'autre, victime de sa popularité... Il n'y aurait que des avantages s'ils se mariaient. Ritsu finit par accepter cette audacieuse proposition, mais son quotidien si agréable avec Haruma qui prend tant soin de lui va l'entraîner dans une relation inattendue...?!
>Voir plus
Que lire après Mariage heureux inattenduVoir plus
Les deux jeunes hommes de la couverture, salariés, dans la vie active, dans la même entreprise, se partageant la tête d'affiche des vendeurs du mois, décident de lier un pacte, un mariage blanc pour être enfin tranquilles, et ne plus crouler sous la pression sociale et les propositions. Est-ce que tous les deux en attendent la même chose ? Un cas à la fois classique et révoltant (de devoir en arriver là) pour la base d'une histoire. Bien des romances utilisent ce genre de subterfuge ou un autre.
Vous devez vous attendre à un graphisme doux, à de jolies évolutions. Heureusement, le respect de l'autre et attendre que tout le monde soit prêt sont bien là. Il reste pour un public mûr et averti à cause de la présence de scènes sexuelles très explicites (ça il faut le savoir).
En dernier et pas des moindres, un des personnages a un chat ultra craquant, qui s'appelle Marimo. Nous le verrons beaucoup, il compte. S'il n'avait pas été accepté par l'autre personne, c'était mort.

La mangaka est SAKURA Riko, elle a un trait graphique doux, aborde plutôt bien les choses, et aiment les scènes olé olé (apparemment). Il se tient très bien en un tome mais ce ne serait sans doute pas impossible de les retrouver par après pour une suite d'histoire.
Tout le travail autour participe à l'immersion et au plaisir de lecture : pages illustrés couleurs, sous la jaquette, la présentation de la page interchapitre fleurie, la qualité d'édition papier au rendez-vous, la police d'écriture utilisée hors bulle (je la trouve très belle) et le soin pour qu'on puisse toujours bien lire.

Ritsu et Haruma sont beaux, rivaux d'une certaine façon. le début y va direct avec la proposition, mais ensuite nous revenons sur avant. La pression sociale autant des collègues que de la famille est bien rendue, et dérangeante. J'ai néanmoins trouvé très beau la relation complice de Ritsu et de son chat (une chatte même), ainsi que le fait que sa famille était ouverte à ce que son partenaire de vie soit un homme ou une femme, sans être dérangé. Ce qu'il confirmeront bien ensuite.
Ils mettent bien en avant aussi qu'avoir une vie active c'est déjà beaucoup de travail, et avoir le temps de chercher à côté pas si simple, ainsi que combien la pression sociale est usante.

Ritsu et Haruma vont partager un appartement, une colocation, avec des limites. Haruma prend bien les choses en main, sans brusquer, met à l'aise Ritsu. C'est toujours intéressant de voir cela, l'organisation etc.
Ritsu ouvre son monde, ses possibilités, et finalement cela vire un peu de manière inattendue (ou pas tant que cela), mais assurément pour Ritsu si.
Marimo est très présente, chacun l'aime, s'en occupe. Elle est sur de nombreuses pages et apporte du réconfort, de la chaleur, du mignon.
SAKURA Riko a plutôt bien géré la situation, les limites.

Foncez lire ce petit oneshot sauf si les scènes sexuelles vous dérangent (ou bien sautez ces passages).
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Je ne sais pas si je pourrai répondre à tes sentiments un jour. Ai-je le droit de t’imposer mon envie en étant si déloyal ?