AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782368776445
192 pages
Éditeur : IDP Boy's Love (17/01/2019)
3.76/5   17 notes
Résumé :
Seiji Tajima propriétaire d'une petite boutique, est un homme léger et insouciant, toujours célibataire à son âge. Shin Nakamoto, policier un peu taciturne, lui rend souvent visite lors de ses patrouilles. En réalité, les deux hommes se connaissent depuis plus de dix ans, mais ne s'étaient pas revus pendant des années, jusqu'à ce que Shin soit engagé dans le petit poste de police à côté de la boutique. Malgré toutes ces années, leur relation n'a pas changé, jusqu'à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
starmornielna
  02 août 2021
A presque 40 ans, Seiji est un ancien policier qui a dû quitter son métier pour venir s'occuper de sa mère malade et du magasin familial. Toujours de bonne humeur et plein d'humour, il vit tranquillement à la campagne avec son chat. Mais malgré tout ça, il est très seul, surtout depuis la mort de sa mère. Sa vie est monotone, jusqu'au jour où il découvre que le nouvel officier du quartier n'est autre que Shin qu'il connaissait quand il travaillait dans la police. Malgré les années qui ont passé, tous les deux redeviennent amis et, le jour où Seiji se demande s'il ne tenterait pas de sortir avec un homme (parce qu'il n'a pas de chance avec les femmes), Shin se déclare soudainement et lui vole un baiser. Après dix ans d'amour à sens unique, Shin va-t-il réussir à ce que Seiji l'accepte ?
Ancré dans le quotidien de la vie à la campagne, la jolie romance entre ces deux hommes est touchante. J'ai beaucoup aimé ! Déjà, il y a le personnage de Seiji. Toujours très drôle, il a une répartie incroyable et n'hésite pas à se moquer de tout pour faire rire. Mais en réalité il cache sa grande vulnérabilité sous ses airs nonchalants. A 40 ans, il estime qu'il est déjà vieux et que sa vie est terminée. Aussi, lorsqu'il retrouve Shin, plus jeune que lui de dix ans, il rajeunit. Shin n'est pourtant pas le genre à beaucoup s'exprimer. Très grand avec une carrure imposante, il ne dit pas vraiment grand-chose et n'est pas très expressif. Cependant, il est en réalité très attentionné, timide et passionné. Tous deux se complètent vraiment bien et sont adorables !
J'ai particulièrement aimé le fait que l'histoire mette en scène des hommes adultes et proche de la quarantaine (avec Seiji). Les préoccupations et le physique ne sont pas les mêmes. J'ai trouvé que ça rendait le récit très réaliste et bienveillant. A part dans de rares exceptions, les personnages sont souvent minces et musclé. Or ici, si Shin est une montagne de muscles ce n'est pas le cas de Seiji. J'apprécie donc le choix de diversité en montrant un vrai corps réaliste.
Ce premier tome est donc une réussite pour moi ! Il se dégage beaucoup de douceur de ce couple qui vit au rythme de la vie à la campagne. Puis les dessins sont vraiment beaux, la mangaka a beaucoup de talent. Je vais donc m'empresser de lire le tome 2 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MenInBooks
  27 février 2019
Petite histoire d'amour tendre et passionnée entre Shin Nakamoto : jeune flic de trente ans, très grand, très beau et Seiji Tajima : un homme mûr de quarante ans qui tient la boutique familiale après avoir été lui-même policier.
Seiji se désespère d'être célibataire à son âge et se pose la question, en plaisantant, si tenter les hommes était potentiellement une bonne idée. Suite à cette déclaration étonnante, Shin le prend au sérieux et se jette sur lui en lui proposant de sortir avec lui.
Perplexe et très surpris, Seiji n'y prête pas vraiment attention, même si l'idée se met à trotter de plus en plus sérieusement dans son cerveau. Plus il côtoie le jeune flic, plus il s'intéresse à lui et finit par décider de sortir avec lui pour tenter le coup.
Leur relation commence gentillement jusqu'à ce que les hormones de Shin le démange mais passer d'un amour platonique à un amour physique ne va se faire sans rebondissements.
Petit one-shot rafraîchissant plein de malice, Seiji, mûr sur le papier, reste un grand adolescent et ne prend pas grand chose au sérieux. Il plaisante beaucoup, rit de presque tout et finalement se laisse séduire par Shin et son tempérament adorable qui fait tout pour l'avoir, l'aimer. Leur relation ayant débutée près de dix ans auparavant, devient de plus en plus passionnée pour les deux hommes.
Vraiment un bon moment de lecture qui donne la banane, j'ai beaucoup souri devant certaines situations cocasses. La mangaka met en scène deux personnes complètement à l'opposé l'un de l'autre tant physiquement que de caractère, un petit teigneux léger, marrant et un grand baraqué doux et sentimental qui n'ont rien au commun mais pour qui ça fonctionne. Les graphismes sont chouettes et les expressions de Seiji sont toujours loufoques à cause de la légèreté dont il fait preuve, même si elle est quelques fois feinte. Elle a su amener une situation où le plus jeune est en réalité le plus mature et de très loin. Il n'y a pas d'histoire policière,pas d'intrigues, juste un policier sexy amoureux transi qui veut toucher à son rêve et assouvir ses fantasmes, il est tenace le bougre !!! Rose Taylor

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
XanderOne
  12 avril 2019
Voilà un parfait petit yaoi de type pop-corn ! C'est léger, rigolo, sympathique et sans prise de tête. « My pretty policeman » nous fait découvrir un charmante romance entre adultes consentants. Que tous les fans de beaux policiers en uniforme se rassembles : Ce titre est fait pour eux !
Pour être plus sérieux, ce one-shot développe une histoire qui oscille entre humour et sentiments. Les personnages sont attachants et drôles sans être caricaturaux. Leur relation débute comme une blague mais on découvre très vite que l'un des deux hommes est très sérieux et qu'il espère plus que tout voir ses sentiments partagés.
Sans être exceptionnel, ce titre fait parfaitement le job et vous permettra de passer un bon petit moment de divertissement. L'histoire est simple mais cohérente et intéressante. On trouve quelques mots crus au cours de ce manga mais il ne s'agit en aucun cas d'un hard yaoi. Les scènes de sexe sont simple et loin d'être perverses.
Les dessins sont plutôt basiques. le style graphique est typique de ce qu'on retrouve habituellement dans les yaoi. La découpe des cases est moderne et pas trop statique, rendant le récit vivant.
Cette lecture m'a bien plu même si je sais déjà que j'aurais très vite oublié ce titre un peu trop stéréotypé pour vraiment sortir du lot. C'est typiquement le genre de manga que je trouve agréable de recevoir dans l'abonnement de la collection Hana : Une charmante histoire pour un sympathique petit prix. ^^
Si vous n'êtes pas encore abonné à cette collection et que vous êtes un grand dévoreur de yaoi, n'hésitez pas à vous renseigner sur le site d'IDP Boy's Love. Les prix sont assez attractif pour que même les manga sympathiques (mais sans plus) deviennent attractifs 😉
Lien : https://chezxander.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Floreen
  26 juillet 2020
Un manga bien sympa. L'histoire se met en place doucement, les personnages ne se sautent pas dessus dès le début mais prennent le temps, d'autant que Seiji est hétéro à la base. Les dessins sont fins, avec des détails, j'adore le chat de Seiji... Et une bonne dose d'humour de la part de Seiji. Un bon moment de lecture que je vais poursuivre avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Songedunenuitdete
  21 décembre 2019
Les graphismes m'ont attiré dès la couverture ! Ils sont à la fois très mangas et à la fois très réels… on ne va pas hésiter à montrer des choses disgracieuses car c'est la réalité des choses ! J'ai beaucoup apprécié ce coup de dessin !
Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
starmornielnastarmornielna   30 juillet 2021
Bon, eh bien, fais attention aux voleurs. Il paraît qu'il y en a beaucoup ces temps-ci.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : yaoiVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1051 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre