EAN : 9782302023345
Éditeur : Soleil (20/06/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Pour empêcher les Nazis de signer une paix humiliante avec l’Angleterre, le meilleur agent britannique reçoit l’ordre de tuer Edouard VIII, duc de Windsor. Le meilleur agent secret au service de sa majesté doit tuer sa majesté !! Ian Fleming, le futur inventeur de James Bond est cet agent secret… Pour cette mission, il recevra le permis de tuer le plus incroyable de sa carrière… Une aventure qui va marquer sa vie à jamais. Une péripétie qui sera le véritable acte de... >Voir plus

Guillaume72
  20 avril 2018
Le second album de cette série s'incrit dans le même reggistre que le premier avec une histoire assez inspirée des James bond. le graphisme et la mise en couleur sont toujours aussi performants. le rythme est toujours aussi haletant. L''histoire se veut fondée sur un fond historique de seconde guerre mondiale. Les auteurs ne sont certes pas des spécialistes de cette période, mais le tout est assez honorable. en tout cas, on ne s'ennuie pas avec cette histoire qui vaut le coup d'être lue et qui ravira les amateurs de 007, même si ici les héros sont à la fois Fleming et une jeune amérindienne qui a bien du charme
Chiwi
  07 juin 2013
Comme pour le précédent c'est un récit qui va à 200 à l'heure. On retrouve les éléments qu'il y avait dans le précédent épisode : action, humour. Mais ça va tellement vite que c'est un peu comme un idiot que je me suis retrouvé à la fin du volume.
Ici le petit plus c'est que j'ai l'impression que le scénario se base encore plus sur des faits historiques réels comme les sympathies nazies d'Édouard VII par exemple.
Mais avec une histoire qui va aussi vite il est un peu dur d'approfondir la personnalité des personnages. Alors on reste en surface et ça ne donne pas forcément envie de s'attacher aux personnages. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de présence du nazi cyborg, il disparait presque bêtement au cours d'un combat. Bien sûr ce n'est pas le genre de personnage qui disparait sans qu'une réapparition surprise ne soit prévue.
Alors c'est un volume qui continue sur la lancée du premier mais qui aurait gagné à être plus proche des personnages principaux.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..

BDGest   08 août 2012
Une série qui sait revisiter avec humour l’une des légendes du roman d’espionnage. À suivre pour un troisième et dernier album stirred, not shaken !
Sceneario   16 juillet 2012
Un avant-dernier opus mêlé d'actions, de faits de guerre, d'espionnage et d'humour, qui apporte son lot de surprises et qui reste un divertissement de qualité. Idéal pour lire durant les vacances.
BulledEncre   12 juillet 2012
Avec beaucoup d’humour et de rythme, de répliques cinglantes et de situations abracadabrantesques, et comme le dessin de Christophe Alliel ne gâche rien, cette série est idéale à l’approche de l’été.
Actualitte   25 juin 2012
Une sympathique série B rythmée et plutôt rigolote !

Videos de Jean-Luc Sala (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Sala
Résumé : Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d?Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C?est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d?élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-pom Girls ! Une trilogie d?aventure audacieuse aux multiples références !
Scénariste : Jean-Luc Sala Illustrateur : Afif Khaled
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/time-lost-01-operation-rainbow-2.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=9782302077720&camp=1638&creative=6742&linkCode=ur2&tag=soleilprodcom-21 Fnac : https://livre.fnac.com/a13530448/Time-Lost-Tome-1-Operation-Rainbow-2-Jean-Luc-Sala#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/time-lost-t01-operation-rainbow-2-9782302077720.html