La trame est assez obscure : un détective, ancien policier, doit mener une enquête sur la disparition du roi d'Espagne juste avant les fêtes de Noël. Il paraît que le roi serait coutumier du fait de disparaître de courtes périodes, mais cette fois la disparition dure un peu trop et l'opinion publique risque de se déchainer. Prétexte pour plonger dans le milieu de la politique, du journalisme,du banditisme, des affaires, de divers milieux interlopes et sans intérêt. Toute référence à l'argentinité de l'auteur qui était si sympathique dans l'autre livre , a disparu . Il est question d'un vague personnage argentin patron de bar ou de restaurant, au rôle peu clair et qui fait se poser la question de sa pertinence dans le déroulement du récit.
Lien : http://pasiondelalectura.wor..
Déçu par un premier... j'ai insisté avec celui-ci. bon, j'ai enfin compris, il n'y aura pas de troisième. Brouillon, empli de facilités et de clichés... rien à en retenir.