Little Big Man (05/11/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après les années de l'ombre de Défense de la France, puis l'effervescence de la Libération où tout devenait enfin possible, vient le temps de l'édification. Pour Robert Salmon, ce sera un groupe de presse arrimé au vaisseau amiral France-Soir. Il a tout juste trente ans quand il s'installe au poste de commandement du 100, rue Réaumur. Dans ce second volume, Robert Salmon explique comment France-Soir est devenu le plus grand quotidien national. " Faites comme tout le... >Voir plus
Que lire après Chemin faisant : Tome 2, L'épopée France-Soir suivie de Au temps des moisirsVoir plus

Videos de Robert Salmon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Salmon
Seul le changement est éternel.
Nous vivons une époque passionnante, période charnière dans l'histoire humaine. Un tsunami bouleverse notre vie quotidienne. Plus impressionnant encore, cette vague déferle à l'échelle des nations et rend chaque jour plus instable le contexte géopolitique. Parviendrons-nous à nous adapter ?
Dans cet essai audacieux, le prospectiviste Robert Salmon décrypte les enjeux majeurs de notre siècle : basculement du centre du monde de l'Occident vers l'Orient, disparition des classes moyennes, crises migratoire et climatique, « grand remplacement » des hommes par les machines... Il explore avec son frère, docteur Rémy Salmon, les questions éthiques soulevées par les avancées technologiques qui sont autant à craindre qu'à espérer.
La déferlante du futur est déjà Llà, sur le point de faire sauter nos dernières digues. Cet ouvrage sera notre sésame pour affronter les grandes mutations à venir !
Avec la collaboration de Dorothée Lagard
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/sesame-pour-lavenir-p-9764.html