AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La thaumaturge tome 1 sur 1
EAN : 9782493032003
546 pages
Auto édité (01/08/2021)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Sur Les terres d'Ethil, le royaume de Gavold subit les assauts répétés des troupes d'Usvak et de sont sanguinaire prince, prêt à tout pour s'emparer des précieuses tourbières de carbonium, la plus puissante des énergies.

A Badierge, Isilde, apprentie mécanicienne, mène une vie sans vagues loin du conflit qui déchire sa patrie. Elle partage son quotidien entre l'atelier du vieux Rufus et le temple où elle rend hommage chaque jour aux Cinq.

>Voir plus
Que lire après La thaumaturge, tome 1 : Le prince du bout du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Isilde est une jeune femme mécanicienne, et comme tout autre citoyen de Gavold, elle travaille pour vivre, vie pour travailler… Mais un jour, un accident survint et malgré elle, un pouvoir émane de ses propres mains.

Sur les terres d'Ethil, deux peuples sont en guerre. La nouvelle qu'une Thaumaturge est en vie se répand et les deux royaumes essaient de l'utiliser pour ses facultés, ou de la détruire… mais quel côté est le bon?

Avis lecture:
L'héroïne est une jeune femme dans le cadre, pieuse et sans histoire. J'aurai d'ailleurs apprécié que le côté religieux soit plus développé.
Le déroulement de l'histoire est surprenante, et nous pousse à toujours vouloir savoir la suite des événements.
Les actions peuvent être réellement violentes, à presque entendre les os se briser au cours de notre lecture.

0,5 en moins à cause de l'état nauséeux trop répétitif de notre Isilde.
Commenter  J’apprécie          20
L'univers est incroyable. Élaboré, richement décrit, bien construit, j'ai adoré me plonger, être aspirée dans ce monde signé steampunk. La plume de l'auteure est à l'image de son univers. Étoffée, riche, elle développe chez moi une addiction au roman sans équivoque. Tout n'est que manipulation, manigances et stratégies. L'auteure parvient à nous faire douter de tout acte de bonté ou de bienveillance. Elle nous triture les méninges, nous fait douter, angoisser, espérer, désespérer, colérer, haïr. Isilde n'a pas une vie facile. Mécanicienne de formation, elle se retrouve plongée dans l'aristocratie de cet univers. le choc est rude. Sans parler des langues de grognasses, des trahisons. Tous prompts à juger et médire, se nourrissant de remarques acerbes, les uns plus jaloux que les autres. M'enfin, les joies de la cour du Roi, quoi
Bref ! J'ai adoré. C'est un magnifique coup de coeur, à savourer !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2499 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}