Citations sur Parle-moi-- j'ai des choses à te dire (150)

La bonne distance va permettre de différencier dans un Nous, le Toi du Moi.
Donner autre chose que ce qui est demandé, c'est aussi la richesse des différences, la bénédiction possibles des couples.
Il arrive parfois aux épines d'avoir des roses...
- Apprendre à se parler à soi-même, pour entendre enfin sa propre parole.
Créer une distance, un espace de négociation dans lequel peuvent se reconnaitre d'une part les points communs , d'autre part les différences, permet mieux la confrontation et surtout la reconnaissance de désirs différents. Avant d'avoir un point de vue commun, il est utile de mettre en commun nos différents points de vue.
- Nous sommes responsables de ce qui nous arrive - non pas ce que nous désirons voir arriver. -
Ne pas hésiter à revenir sur le vécu commun pour en exprimer le ressenti personnel.
Il n'est pas nécessaire de se coincer dans le difficile pour le dire le plus important ou l'essentiel.
Il viendra un jour un être au regard si vrai que le réel le suivra.
La question n'est pas de savoir que faire mais de savoir comment se sentir diffèrent et de savoir l'être ensuite.