Citations sur Parle-moi-- j'ai des choses à te dire (150)

Ne m'oblige pas trop pour que je puisse trouver seul mon élan, mon chemin vers toi.
Le tout est de dire
et je manque de mots.
Pour moi la femme est l'essentiel de l'Autre.
Pour moi, la femme est essentiellement l'Autre. C'est-à-dire quelqu'un qui nous oblige au dépassement des croyances closes, des certitudes trop bien posées, des irrémédiables fermés.
L'autre : celui qui est susceptible d'éveiller, qu'il le veuille ou non, l'impensable, en se souvenant que - impansable - peut s'écrire aussi comme cela.
Assiéger l'espérance
savoir ce que l'on aime
le nom d'entre les oui
le oui d'entre les nom.
C'est plus facile de se priver de quelque chose que l'on aime que de supposer quelque chose que l'on n'aime pas.
C'est plus facile de se priver de quelque chose que l'on aime que de supporter quelque chose que l'on n'aime pas.
La communication a quelque chose d'océanique
dans ses flux et reflux
dans s'ouvrir et se fermer
parler, se taire
avancer, reculer
s'éteindre, se séparer.
Renoncer tout savoir, en acceptant ses zones de mystères, ses plages de silences, ses enthousiasmes.. pour tout ce qui n'est pas moi.
Renoncer à tout savoir, en acceptant ses zones de mystère, ses plages de silence, ses enthousiasmes... pour tout ce qui n'est pas moi.