La Saga des Lances tome 2 sur 3

Sandrine Samy (Traducteur)
J'ai lu (10/06/1999)
3.43/5   7 notes
Tout a démarré à cause d'une dague volée, et d'un lutin qui voulait récupérer son trésor. Puis un dragon s'en est mêlé, ce qui n'a pas été sans réveiller la colère d'une certaine sorcière. Rapidement, les trolls
ont mis leur grain de sel, seulement c'était sans compter sur les gnomes. Alors les elfes et les nains ont fait alliance, mais c'était déjà une sacrée pagaille.
Gary Leger a-t-il vraiment bien choisi le moment de son retour en Faerie ?
Que lire après La Saga des Lances, tome 2 : La dague voléeVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 7/10
Style de l'écriture : 7/10
Rendu de l'histoire : 7/10
Total 30/40 Babelio 3,5/5

Suite des aventures de Gary Leger, le père de Drizzt Do'Urden nous emmène pour de nouvelles aventures dans le monde de Faerie. Toujours aussi efficace dans sa manière de raconter des histoires, R.A Salvatore ajoute une petite pointe délirante à la Terry Pratchett, gnomes obligent.

Même si l'histoire semble rapidement s'essouffler, il y a toujours des rebondissements et des retournements de situations qui ne nous permettent pas de nous ennuyer. L'auteur n'est pas innovateur dans son style d'histoire avec un individu de notre temps voyageant dans un monde fantastique. On peut facilement se rappeler les aventures de Thomas Convenant et autres. Mais cela reste toujours aussi frais d'autant plus qu'on voit le personnage évoluer dans son deuxième voyage au pays des contes et de la magie.

Malgré une grande partie de stagnation, l'auteur arrive à bien nous divertir et prenant un peu moins son temps à nous souligner la futilité de notre propre monde. Même si le problème du dragon semble régler à la fin du roman, reste le problème de la sorcière qui verra son aboutissement dans le troisième et dernier tome de cette saga qu'on aurait peut-être voulue plus longue.

Même le drapeau américain était pris dans la tempête, nota Gary avec ressentiment. Le président avait réclamé le vote d'un amendement interdisant de brûler ce bout de tissu qui était devenu plus important que les idéaux qu'il était censé symboliser. Gary était effrayé de voir autant de personnes approuver cette idée. Le peuple ne comprenait-il donc pas que l'idée même n'avait plus de sens ?

(page 17 - J'ai Lu - mai 1999)