J'en avais entendu du bien et en le trouvant a la bibliotheque je me suis dis chouette .
Malheureusement pour moi je n'ai pas accrochée certe quand nous avons ete caissiere un jour on se retrouve forcement dans ce que nous dis anna . Mais pour moi cela manque de quelques anecdotes rigolote .
Par contre pour ceux qui n'ont jamais eu de contact en tant que hotesse de caisse je vous le conseil vous pourriez etre surpris !
L'auteur Anna Sam nous fait partager son quotidien d'hotesse de caisse, un métier très difficile tellement il demande de la patience et du sang froid.
Dans ce livre très sympa, l'écrivaine revient sur quelques ancedotes sur les clients les plus difficiles et les exigeants. Alors un conseil à tous, soyez sympa dans les magasins et surtout compréhensifs et patients.
Le quotidien d'une caissière est loin d'être tout rose. Anna Sam nous l'explique - soit disant avec humour - et sans vraiment creuser son sujet. Si je compatis à la pénibilité de ce métier, je n'ai pas adhéré à ce petit bout d'autobiographie. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés, peu d'humour et que le tout était loin d'être très intéressant.
Honteux
Beaucoup de fautes de français L'auteur fait passer les clients pour des moins que rien mais pourtant beaucoup de caissières sont sympa comme des portes de prison L'auteur aurait du faire un livre sur les clients mais aussi sur les caissières, cela maa donné envie d'étre moins simpa avec elles
Anna a 28 ans. Elle exerce la modeste profession d'hôtesse de caisse alors qu'elle est titulaire d'un diplôme universitaire de littérature. Elle a commencé alors qu'elle était encore étudiante, histoire de financer ses études ; puis a continué parce qu'elle ne trouvait pas d'autre travail. Au bout du compte, elle a tenu sa caisse une huitaine d'années. Voulant faire connaître le triste sort des caissières de supermarché, elle a ouvert un blog : http://caissierenofutur.over-blog.com qui a obtenu suffisamment de succès pour intéresser un éditeur. D'où l'existence de ce livre où elle raconte tous les petits travers d'une humanité qui pose des achats plus ou moins compulsifs sur son tapis roulant et toutes les misères d'un métier un peu méprisé. Beaucoup de clients prennent la caissière pour une sorte de robot et sont souvent assez peu polis avec elle. Modernes négriers proposant des horaires fluctuants et salaires réduits au minimum, les patrons de supermarché ne font rien de leur côté pour rendre ce boulot un tantinet plus attrayant.
Mais Anna Sam arrive, grâce à de petites anecdotes choisies et un regard un peu décalé, à rendre le livre amusant et rempli d'humour. On rit ou on sourit souvent à la lecture de ce petit livre. On s'aperçoit que tout n'est qu'une question de point de vue et de distanciation du regard. Livre facile à lire et qui atteint son but : changer le regard du client sur la pauvre caissière, y voir une personne humaine et non le prolongement bionique d'un lecteur de codes-barres. A quand un livre sur les éboueurs, les balayeurs et tous les autres métiers difficiles ou ingrats ? Il y a certainement là un filon pour les éditeurs et du plaisir pour les lecteurs qui pourront se dire : « Ouf ! J'ai échappé à ça ! »
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Excellente lecture
Parfaite pour ne pas se prendre la tête
Idéale pendant une période de vacances
Anna Sam nous raconte toutes sortes d'anecdotes auxquelles elle a été confrontée durant sa vie d'hotesse de caisse.
Elle en voit des vertes et des pas mûres.
On rit, on sourit, on dit Non, c'est pas possible sue les gens fassent ça.... Et bien oui, ils le font.
Ce roman nous permet de nous rendre compte du métier, des galères qu'elles rencontrent et de la bêtise humaine.
Un petit livre à distribuer à tous ces clients ronchon, irrespectueux, ..... Et aux autres bienveillants.
Après lecture on ne verra plus notre hôtesse de caisse de la même façon.
Un grand MERCI à elles et eux, bien qu'ils soient si peu nombreux, pour le travail qu'elles accomplissent.
Bof. Je pensais que ce serait plus drôle (moins "clichés")
J'ai acheté ce bouquin parce que je me suis dit que caissière ça se perds comme métier actuellement. On les remplace par des machines, alors autant bien s'imprégner de leur Histoire avant la disparition de ces hôtesses.
C'est plein d'humour et très rapide à lire. On se retrouve dans le métier ou dans le client. Un peu redondant, mais c'est court. A lire dans une file d'attente, avant le passage à la caisse :)
Petit livre sympathique à lire écrit par Anna Sam qui bien qu'ayant un bon bagage littéraire a bien dû manger ; et de ce fait, trouver un boulot.
Elle a donc été caissière et cela a durer 8 ans et elle raconte avec humour et je trouve beaucoup de gentillesse cet épisode de sa vie.
Petit livre sans prétention (mais, bon ! il faut déjà l'écrire !) qui en amusera plus d'un ; moi personnellement cela ne m'a pas fait rire outre mesure . Je sais bien que certains boulots sont moins valorisant que d'autres, mais là ce qui est à pointer du doigt ce serait plutôt le système et les patrons qui prennent leurs employés pour des moins que rien. Ils sont sous payés et très peu considérés.
Il faut bien pour beaucoup faire bouillir la marmite et on est souvent amené à faire des boulots qui ne nous emballent pas plus que ça ; ce n'est pas pour cela qu'il faut qu'on soit exploité et considéré comme quantité négligeable.
Le respect est pour tout le monde quel que soit notre métier.
Je voulais lire ce témoignage depuis longtemps.

Il s'agit d'une lecture divertissante, qui nous fait réfléchir sur le métier d'hôtesse de caisse; et surtout sur le comportement des clients face à celles-ci.

Il se lit très rapidement dans la mesure où ce sont plusieurs anecdotes sur des clients, des vérités sur le métier, ainsi que l'envers du décor de ce dernier.

L'auteure réussit à raconter les aléas de son métier avec humour et dérision, ce qui rend la lecture pétillante et légère.
A nouveau, un petit livre non choisi lu en ce début 2018.

Un témoignage et non un roman, qui se lit très rapidement et enchaînant de très courts chapitres sur le vécu d'une caissière, ou hôtesse de caisse comme vous le souhaitez.

Un témoignage racontant les petites anecdotes, des clients malpolis aux habitués en tout genre.

Une lecture rapide, qui aura atteint son but si désormais vous dites bonjour à la caissière et que vous n'oubliez pas qu'elle est un être humain à part entière.