sur 2007 notes

J'avais dévoré et adoré son premier roman “la chambre des miracles”, et j'ai ressenti la même hâte à dévorer ce titre.
L'histoire est sublime, les personnages attachants et j'ai eu du mal à poser le livre car l'envie de découvrir la suite de l'histoire était trop forte.
J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur et j'ai hâte de découvrir d'autres de ces romans!
Une femme, médecin, à Paris découvre qu'elle a une soeur jumelle, libraire, à Avignon après avoir pensé pendant 39 ans qu'elle était fille unique.
Sa soeur jumelle est malade et elle lui propose de prendre possession de sa vie pendant ses examens médicaux. Réussiront-elles à duper tout le monde ? Sa soeur jumelle survivra-t-elle ou bien sera-t-elle définitivement l'Autre ?
Julien Sandrel nous attrape avec douceur dans la vie de ses personnages dans même que l'on s'en rende compte. Un roman que j'ai dévoré !
Lecture terminée 📜

Ma deuxième magnifique lecture de #juliensandrel

Au bout de la 20ème page je me suis dit "je ne lâche pas le livre sans savoir la fin" et je l'ai donc lu en moins de 2 jours... On a envie de savoir l 'histoire de Romane d' où vient elle.... Très belle histoire ❤

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? » Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n'a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l'intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu'elle déteste et masque depuis l'adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l'impression que ce mystère répond au vide qu'elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

Je recommande vraiment ce livre mais aussi cet auteur que j'ai eu la chance de rencontrer 😊

#bookstagram #lecturedumoment #lectureterminée #juliensandrel #livreaddict
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman, ce fut une belle découverte qui m'a donné envie de découvrir d'autres de ses romans. le résumé m'avait beaucoup plu avec ce côté enquête. Ce roman, c'est une quête de vérité, une quête d'identité, des secrets de famille. La famille est le pilier, le coeur de ce roman. Les personnages sont touchants et attachants, plein d'humanité. C'est un magnifique roman sur la famille et je ne peux pas vous en dévoiler plus mais vous devez le découvrir.

J'ai aimé avoir le cerveau à plein régime, au début, avant que les explications s'enchaînent, je ne comprenais pas, je me questionnais beaucoup et je trouve que l'auteur a su se jouer de nous pour ensuite nous emmener exactement où il voulait. J'ai beaucoup aimé les secrets et les révélations, les péripéties, la quête de Romane.

J'ai beaucoup aimé la fin mais un peu trop rapide pour moi, j'aurais voulu plus de moments doux, de moments en famille, d'explications sur la suite car j'aime quand tout est bien expliqué, mais la fin est très bien car la boucle est bouclée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une livre sur la vie et la force des liens familiaux. Une intrigue qui m'a fait tourner les pages sans pouvoir m'arrêter. L'écriture de Julien Sandrel est lumineuse, douce et pleine d'émotions.

Ici, c'est l'histoire de Romane, qui, sans le savoir va se trouver confronté à une soeur jumelle dont elle ignorait l'existence. C'est à ce moment-là que sa vie va changer, qu'elle va laisser de côté toutes ses peurs pour enfin vivre et découvrir ses racines. : qui sont vraiment ses parents ? Pourquoi se sont-ils séparés ? Tant de questions pour l'instant sans réponse…

J'ai passé un très beau moment avec cette histoire touchante, pleine de rebondissements et si bien maîtrisé par l'auteur. Les personnages sont attachants et si humains. Je vous recommande de plonger dans ce voyage unique entre Paris et les rues d'Avignon que je connais moi-même si bien.
Quand je retournerai là-bas, j'espère y trouver la petite librairie de Juliette et les belles rencontres qu'on peut y faire.
Romane, médecin de 39 ans, vit seule à Paris, non loin de son père, avec qui elle partage des liens très forts.
Hypocondriaque, paranoïaque et manquant de confiance en elle, Romane n'a pas une vie très épanouie. Jusqu'au jour où Mme LE BRUN, une patiente, affirme l'avoir vue sortir en pleurs avec une perruque rousse du cabinet de pneumologie de l'hôpital de Marseille. Cependant, Romane, n'est jamais allé dans cet hôpital. Intriguée par cette confession, la jeune parisienne va surmonter ses peurs afin de mener l'enquête pour retrouver cette femme qui semble lui ressembler.
Où cette enquête va-t-elle la mènera ? Qui était à Marseille ? Que va-t-elle découvrir qui va bouleverser sa vie ?
Ce livre est un vrai coup de coeur. L'intrigue est bien menée, l'histoire est rythmée, ce qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. Ce livre est une explosion de douceur. C'était mon premier roman de Julien Sandrel et comment vous dire que j'ai adoré.

Voir post insta : https://www.instagram.com/p/CJ5rB0DnDQ_/?utm_source=ig_web_copy_link
✍Mon avis :
📓Le titre :
Doux et plein d'espoir.

📓L'histoire :
Romane a 39 ans, est médecin et a peur de tout, elle a de prime abord une vie « banale ». Et pourtant, il n'en est rien ! loin de là. C'est ce qu'elle va découvrir, et que nous allons découvrir avec elle tout au long de ce livre. Fille unique, elle croyait tout connaitre de sa famille, mais non ! Et loin de là ! �'est ainsi, qu'autour d'elle nous allons très vite découvrir beaucoup d'autres personnages qui auront tous un rôle essentiel dans l'histoire.

🤔Quel plaisir de retrouver la plume de Julien Sandrel, découvert avec son premier livre « la chambre des merveilles » (que j'ai d'ailleurs chroniqué)😉
J'ai adoré cette histoire de famille et ses secrets pourtant bien enfouis qui vont se révéler au fur et à mesure, et quels secrets.😲 Morgane est attachante, sensible. Elle se perçoit fragile, elle est finalement beaucoup plus forte qu'elle ne le pense.
Ce livre aborde des grands thèmes tels que la filiation, les liens du sang, les liens du coeur, l'adoption, et la maladie. Il nous montre aussi, que malgré des erreurs « impardonnables », on peut toujours se racheter et semer le bien.

L'écriture de l'auteur est comme dans son premier roman : sensible, fine, avec une intrigue très bien construite. En effet, nous découvrons tous les secrets de cette histoire en avançant dans le livre, mais aussi au travers de flashbacks issus d'une lettre (je vous laisserai découvrir qui l'a écrite, pourquoi, et pour qui, ce que nous comprenons à la presque toute fin du livre).
Une belle imagination, avec des sujets très importants abordés tout en sensibilité. Et une fin poignante mais aussi pleine d'espoir et tournée vers l'avenir

D'abord le titre du livre, quel beau titre non ? Annonciateur de découvertes, un titre émouvant je trouve, et ensuite la cote sur Babelio, toutes ces éloges, et puis découvrir un nouvel auteur ... c'est comme côtoyer un inconnu pour la première fois, on se demande, on espère l'apprécier.
Eh bien rendez-vous réussi ! Quel beau roman, c'est surprenant, original, émouvant, tortueux à souhait oui, mais à la fin le rideau se lève, on comprend tout et on est debout pour applaudir, la larme à l'oeil et admiratif devant tant d'imagination et de talent. Tout un voyage oui, dans le coeur et la tête de ces personnages, entre Paris et Avignon ...
Bien sûr après coup on peut dire que c'est tiré par les cheveux, que c'est irréaliste que tous les numéros tombent dans la bonne case comme ça mais ... mais non, laissons-nous porter par le plaisir et l'émotion, la joie et le bonheur que Julien Sandrel déploie de façon magistrale à nous raconter cette histoire. C'est la beauté de la fiction, de nous faire rêver un peu non ?

Ce roman traite de la famille, des secrets de famille, des non-dits, des cicatrices que cela peut causer. Comment 2 soeurs qui durant des années n'avaient pas connaissance l'une de l'autre peuvent elles réparer ce manque? Une médecin, l'autre libraire. . . Ce roman m'a touché
ça c'est un livre que j'aime bien. il mélange différents thèmes douloureux ou non avec une facilité déconcertante. par quelques mots et quelques pages on se sent comme pris d'une émotion et on vit avec les personnages. même si la fin, je m'y attendais un peu, ils y a certaines personnes qui n'y croiront pas. je vous le conseille