Tess doit retrouver sa fille Sienna et " Tonton" Sacha en toscane. Elle fait un arrêt pendant quelques jours chez Francesca sa meilleure amie à Gênes.
Malheureusement, l'Italie va connaître l'un des plus grands drames de son Histoire. L'effondrement le 14 août 2018 du pont Morandi, le grand pont de Gênes.
Tess est portée disparue et quand Sacha apprend la catastrophe, il a peur que Sienna la fillette de Tess, ne lui soit enlevé, perdre pour toujours cet enfant avec laquelle il n'a pas de lien légal.
C'est le 4 ème livre de Julien Sandrel et le premier que je decouvre pour ma part.
Si vous aimez l'Italie, avec ses couleurs, ses petits plats et ses beaux paysages, ce livre est aussi une belle carte pidtale à envoyer à sa famille de coeur.

Lu en une journée, ce roman nous permet de visiter l'Italie. C'est un roman feel good avec une petite touche de suspens sur le sort des protagonistes. Il nous décrit avec humour et délicatesse la naissance d'un père. Je me suis beaucoup attachée à Sacha et Sienna qui forment un magnifique duo! Réel coup de coeur pour ce livre!
Julien Sandrel manie la plume avec talent pour décrire ses personnages pétris d'humanité et brutalement confrontés à la réalité. Dans le contexte de l'effondrement du pont à Gênes en août 2018, les liens se créent, se renforcent, le passé ressurgit et l'avenir se dessine au-delà des préjugés. Ratatouille et sa brigade en cuisine ou le nom de fleur changeant chaque jour attribué avec tendresse à Sienna, petite fille pleine de ressources, apportent de l'innocence et de la douceur dans une période anxiogène.

Après La Chambre des merveilles, l'auteur dépeint sous une nouvelle forme la force qui peut animer une mère célibataire, et son entourage, tout en laissant transparaître la spontanéité de l'enfance. Il s'agit du deuxième roman de l'auteur que je découvre et ce ne sera certainement pas le dernier.

A conseiller aux lecteurs voulant ouvrir un roman dans lequel la chanson de Vianney "Beau-Papa" résonne... "Et si l'averse nous touche, toi et moi
On la traverse à deux, à trois..."
Sacha rencontre Tess lors d'une soirée et tombe tout de suite sous son charme. Il essaye désespérément de devenir acteur, alors quand Tess lui propose de jouer l'oncle de sa fille, Sienna, il hésite d'abord puis se laisse porter au jeu. Plus de 3 ans vont s'écouler et une véritable relation va naître entre Sacha et Sienna. Il n'y a plus de rôle à jouer, que des vrais sentiments.
C'est ainsi qu'en août 2018, ils décident tous les 3 de partir en vacances en Toscane. Seulement, Tess doit les rejoindre plus tard.
Au détour d'une sortie piscine Sacha découvre que le pont de Gênes s'est effondrée et que de nombreux morts et disparus sont à dénombrer. Tess fait partie de ces derniers.
Une véritable course contre la montre est mise en place. Si la maman de Sienna ne s'en sort pas, qui s'occupera d'elle ? Sacha doit fuir avec la petite alors qu'il n'a aucun lien légal avec cette dernière. Ils seront aidés par des personnes géniales, humaines et bienveillantes. Mais le parcours sera semé d'embûches et de nombreux secrets vont ressurgir.

J'ai vraiment adoré ce roman. Il est prenant et très puissant. J'ai arrêté de respirer aux côtés de Sacha et Tess. Je me sentais si impuissante face à leurs situations. Les personnages sont très très forts. Cette histoire m'a remplie d'émotions. Jusqu'au bout on a envie d'y croire.
Ce livre est lumineux malgré les sujets sombres qui y sont aussi abordés.
L'amour est plus fort que tout même contre les liens du sang.
Attention pépite!
J'ai adoré ce roman poétique, différent, sympa, lumineux tout en traitant de sujets difficiles des violences conjugales, des mensonges, des non-dits.
Une maman solo propose à un original de le payer pour s'occuper de sa fille et finit par tomber sous le charme. L'original tombe également sous le charme de la maman mais aussi de la fillette... jusqu'où est il prêt à aller pour protéger cet enfant. Il découvre la force de ses sentiments...
Encore un roman de Julien Sandrel qui me laisse totalement sous le charme de cet auteur. Une histoire de famille émouvante, dans ce roman l'on comprend que les liens du coeur sont beaucoup plus puissants que les liens du sang. Merci pour ce roman encore une fois magnifique.
Gros coup de ❤️ ! Je lis tous ses romans sortis, ils sont super à chaque fois !
D'abord j'adore le cadre en Italie dans cette histoire. On suit deux histoires : celle de Tess qui est victime du tremblement de terre et celle de Sacha, un acteur engagé par Tess pour jouer le rôle du père pour Sienna, la fille de Tess. Sienna s'entend très bien avec Sacha, ils partagent une forte complicité. Il est perdu, ne sait pas comment gérer, s'il doit rester avec elle ou refaire sa vie…
À cela s'ajoute une écriture simple et fluide remplie d'émotions de Julien Sandrel en fait un roman très agréable à lire.
De plus, l'ambiance pesante de ce roman catastrophe, l'auteur laisse des petites notes d'humour, souvent portées par la bouche de la petite fille et ça en fait un roman lumineux, avec des personnages chaleureux.

L'auteur, avec un talent confirmé nous embarque au gré d'un drame brutal, des émotions qui en découlent, pour nous laisser finalement entrevoir la lumière, mais que de péripéties à vivre. On vibre avec Sacha et Francesca.

D'une écriture délicate, il tisse une histoire d'amour peu ordinaire entre une petite fleur, un comédien et une femme meurtrie qui s'autorise à nouveau à ouvrir son coeur.

L'auteur nous offre un bouquet d'émotions à vivre lorsque le pont Morandi s'effondre. Soutenu par un vrai suspense, une fois de plus, l'histoire se déroule sans qu'il soit possible de quitter ces personnages désarmants d'humanité.

Un joli moment de lecture hors du temps, qui fait du bien à l'âme, plein de poésie, mais qui donne aussi à réfléchir sur des questions intemporelles : l'amour, la filiation, la violence, la différence.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..
Une catastrophe, des vies cabossées, de l'amour, des personnages forts et atypiques ... c'est souvent ce qui fait les romans de Julien Sandrel, et force est de constater que ça fonctionne à merveille ! 💞
Encore une fois, on rit, on pleure, on espère au fil des pages. Et surtout, on aime ! On aime ces personnages, on aime la vie malgré ses difficultés !
L'écriture est fluide, efficace; alors la lecture aussi.
Et puis, peut-être ne m'en était-je pas rendu compte dans ses précédents romans, mais Julien Sandrel manie le suspense à merveille, surtout dans les derniers chapitres ! Comme quoi, il est toujours possible de découvrir certains aspects chez ses auteurs fétiches. ☺️

Prenez garde, vous ne lâcherez plus ce roman une fois la lecture commencée !
Lien : https://www.instagram.com/ta..
Quelle merveilleuse histoire qui pourtant part d'un fait réel, l'effondrement d'un pont sur des maisons à Gênes ...

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher encore une fois mon livre tellement je voulais connaître la suite après chaque fin de chapitre, beaucoup de suspense, d'inquiétude, d'angoisse ...

Une histoire hors du commun, Sacha, embauché pour devenir "'oncle" de Sienna pour que celle-ci puisse avoir une présence masculine auprès d'elle car Tess sa maman l'élève seule et ne souhaite plus vivre avec un homme.

Sienne et Sacha partent en Toscane et Tess doit les rejoindre, elle loge à Gêne, c'est alors qu'intervient la catastrophe de l'effondrement du pont de Gêne sur la maison où elle habite. Sacha va tout faire pour protéger Sienna de la mauvaise nouvelle en essayant de lui éviter l'horrible attente des recherches sur place, il va devoir inventer plein de stratagèmes jusqu'à ....

Un livre plein d'émotions et d'amour sous toutes ses formes.

Un livre à découvrir
Nouveau roman de Julien Sandrel, et nouveau coup de coeur pour moi. Julien Sandrel sait décrire les moments drôles et tendres, tout comme les épisodes tristes et difficiles. Il tire le meilleur de chaque situation pour que ses personnages ressortent grandis après les épreuves.

Sacha m'a particulièrement touchée. Cabossé par la vie, il ne veut s'investir dans aucune relation. Mais les épreuves auxquelles il est confronté vont le faire mûrir et prendre conscience que la peur de souffrir empêche de vivre pleinement.

Le roman évoque le sujet difficile des violences conjugales. Mais Julien Sandrel livre ici un roman lumineux, en partie grâce à la chaîne d'entraide et de bienveillance qui s'organise autour de Tess, Sacha et Sienna.

Coup de coeur pour ce roman lumineux qui offre une belle leçon de vie.
Lien : https://succulentesdecouvert..