A cause de l'effondrement du pont de Gènes, les vacances familiales de Tess, Sienna sa fille et Sacha l'oncle de cette dernière se transforment en cauchemar. Lorsque Tess est portée disparue,  Sacha décide de cacher la vérité à Sienna. Mais de nombreux secrets surgissent alors et Sacha doit faire face à un dilemme...

Lors de la lecture de la 4ème de couv,  je n'ai pas été emballée par cette histoire, mais finalement je l'ai dévorée en 2 soirées...
L'auteur joue si bien avec les mots et le suspence qu'une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher....

Ce roman est beau comme un coucher de soleil sur l'océan, bon comme un dragibus noir (mon préféré) et se dévore comme une raclette après une journée de ski....
MAGNIFIQUE !!
Il est mon premier livre de Julien Sandrel, conseillé par ma libraire .. je l'ai dévoré. Et me suis empressée d'acheter La chambre des merveilles ..
J'ai versé quelques larmes et j'ai rit ☺ quoi demander de plus !!
J'ai vraiment aimé cette écriture et je pense rattraper tout mon retard.
Une mère, sa fille et Sacha qui est engagé pour jouer le rôle de l'oncle. Voilà nos trois héros de ers le soleil. L'histoire se tisse autour de la catastrophe du pont de Gênes et me voilà embarqué pour un voyage au coeur de l'Italie.

Tess fait partie des victimes disparues. Sacha, lui se retrouve seul avec Sienna et le secret qu'il partageait avec sa mère est sur le point d'être dévoilé. Nous sommes à un instant où les personnages vont devoir prendre une décision qui aura une importance sur le cours de leur vie.

Haletant, bouleversant, riche en émotions, j'ai pris un réel plaisir à découvrir "vers le soleil". le récit est rythmé et je n'avais qu'une seule envie c'était de continuer à tourner les pages et connaître le fin mot de cette histoire. D'ailleurs je n'ai mis que 48 heures à le lire !

Le thème de ce roman est la paternité qui arrive soudainement. L'auteur aborde les liens familiaux qu'ils soient biologiques ou de coeurs. Avec cette question jusque où sommes-nous prêt à aller par amour ?

J'ai apprécié nos trois héros. Mais j'ai trouvé le personnage de Sienna particulièrement lumineux, attendrissant et très courageuse. Elle apporte cette touche solaire.

À la suite de ma lecture j'ai une furieuse envie de voyage et d'aller découvrir la région Toscane. L'écriture transmet avec une brio les couleurs, l'ambiance, les paysages. Tout est propice à l'escape vers ce pays.

Ce que j'apprécie avec Julien Sandrel, c'est qu'il arrive toujours à nous surprendre. Vers le soleil en fait l'un de mes préférés de l'auteur. J'ai été cueilli par cette histoire et ses personnages et les émotions qui en découlent. Je me suis sentie bien dans cette lecture. C'était réconfortant et malgré les aspects dramatiques ça m'a donné le "smile".
Un petit bijoux, une merveilleuse pépite qui m'a touché un plein coeur.

Été 2018, Tess se prépare à rejoindre sa fille Sienna et Sacha son oncle, partie quelques jours plus tôt en vacances. Tess passe quelques jours chez sa meilleure amie Francesca, a Gênes. Quelques heures avant son départ tout bascule. le pont de Gênes s'est effondré. Tess et Livio le fils de Francesca sont portés disparut.

Sacha apprends le drame plusieurs heures plus tard. Dévasté, paumé il ne sait pas quoi faire si Tess ne s'en sort pas ? Car si il aime Sienna comme sa propre fille, il est juste un acteur engagé pour jouer ce rôle depuis trois ans.
Mais Sacha est près à tout pour préserver le bonheur de Sienna.

Cette histoire est un petit bijoux, une boule d'émotion pure. Un immense coup de coeur, merveilleux, puissant. Les émotions que j'ai ressenti tout au long de ma lecture ont été bouleversantes. C'est une lecture hors du commun qui m'a brisé le coeur et qui me l'a réparé en même temps.

Je suis passée de la joie, à la tristesse ou encore la peur. La peur pour le devenir de Sienna et Sacha. La tristesse et l'angoisse pour Tess et Livio. C'est un savant mélange de gravité et de légèreté. J'ai tout aimé. C'est une histoire puissante qui ne vous laissera pas insensible qui vous touchera et surtout vous bouleversera.

Je suis tombée amoureuse du duo que forme Sienna et Sacha, ils sont tellement touchant tout les deux. L'amour qu'ils se portent va au delà des liens du sang, et si l'auteur montre l'importance de ces liens, il prouve aussi que les liens du coeur sont tout aussi important.

J'ai aimé voir Sacha faire tout ce qu'il pouvait pour protéger Sienna, faisant de leur fuite un jeu, la préservant le plus possible. J'ai aimé voir l'amour inconditionnel qu'il porte à Sienna mais aussi à Tess.

Les personnages m'ont tellement touché, je me suis attaché à chacun d'entre eux. Ils sont criant de vérité, fragile et fort en même temps. Que ce soit les personnages principaux ou secondaire L'auteur leur a donné une profondeur exceptionnelle. J'ai aimé le courage de Tess, la détermination vacillante de Sacha et l'annonce ce de Sienna. Je n'ai pu qu'aimer cette famille composé d'amour.

Julien Sandrel, est une merveilleuse découverte. Sa plume et son style ont résonné en moi. D'une sensibilité bouleversante il m'a touché en plein coeur. Je suis tellement joie d'avoir découvert cette histoire et il me tarde de lire les autres oeuvres de cet auteur.

Pour conclure, foncez, vraiment je peux que vous conseiller ce petit bijoux.
Aimer une enfant qui n'est pas à lui.
S'inventer une vie de grandes aventures.
Jouer le rôle de tonton Sacha et s'y sentir presque à sa place.
Se préparer à faire le deuil d'un amour naissant, celui d'une famille. Une vraie.
Et puis l'inconnu. La main de la petite Sienna dans la sienne, face au danger, à la fuite, aux secrets, aux mensonges, à un avenir incertain.
Quand le pont de Gênes s'effondre le 14 août 2018, c'est toute une vie qu'il s'était imaginé aux côtés de Tess et Sienna qui s'envole.
Sacha ne doit pas, lui aussi, s'écrouler.
Il ne peut pas quitter la famille qui l'a choisi, qu'il a choisi. Il doit protéger cette petite fille, coûte que coûte. Elle n'a plus que lui.
Mais l'amour qu'il lui porte est-il suffisant ? Tess reviendra-t-elle ? Quel est cet étrange sentiment qui le pousse à y croire, à garder espoir malgré les heures et les jours qui passent ?
Un roman qui déborde d'amour et de délicatesse.
Une histoire qui prouve que l'amour est bien assez suffisant pour se sentir chez soi, à sa place.
Aimer, apprendre à aimer.
7h07. Elle est vivante. Y croire.
Après La Chambre des Merveilles qui m'avait transporté, j'en attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçu.
L'intrigue de base est bien faite et l'on doit attendre jusqu'à la fin du roman pour connaître le sort des différents personnages. Un véritable plaisir !
J'ai adoré les différentes relations entre les personnages et c'est sur ça que l'auteur joue. Mis à part le (gros) problème d'éboulement à Gênes avec la disparition de Tess et de Livio, tout ce joue sur les choix que devra faire Sacha en fonction de ses affinités avec les autres caractères.
Mon personnage préféré ? Sienna ! J'ai un énorme coup de coeur sur cette petite fille pleine de vie. C'est LE rayon de soleil de l'histoire qu'il va falloir protéger. Elle est drôle, intelligente et son aspiration professionnelle est simplement géniale ! (je n'en dis pas plus pour éviter de vous spoiler.)
Cette histoire ne manque pas de secrets ! Il faut se méfier des apparences et s'accrocher pour découvrir ce qu'il va advenir des différents personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai découvert Julien Sandrel en 2018 avec La chambre des merveilles, j'ai tout de suite craqué pour la plume de l'auteur, qui sur une base dramatique, arrivé à insuffler de l'espoir, du bonheur, une renaissance. du feel-good reposant sur un drame, c'est plutôt original.

Son deuxième roman, La vie qui m'attendait fut un véritable coup de coeur et, même si j'ai apprécié Les étincelles, c'est le livre que j'aime le moins chez l'auteur... J'étais donc très impatiente de découvrir le nouveau roman de Julien Sandrel.

Ici, nous suivons trois personnages : Sacha, un acteur qui ne jure que par l'éphémère : tous les jours, il appelle Sienna par le nom d'une fleur, rappelant le côté éphémère de la situation; Tess, une mère célibataire et sa fille, Sienna, qui souffre d'un drôle d'handicap. Un jour, Tess propose un contrat d'acteur pour le moins original à Sacha, elle souhaite l'engager pour jouer trois jours par semaine le rôle d'une figure masculine auprès de sa fille qui en a grandement besoin.

Pour Sienna, Sacha devient donc son oncle, le frère de son père. Une situation éphémère qui s'éternise puisque trois ans après, ils s'apprêtent à partir en vacances en Toscane, tous trois. Sacha et Sienna devançant Tess car elle souhaite s'arrêter à Gênes, voir sa meilleure amie, vivant sous le pont de Gênes. Malheureusement, l'action se situe en août 2018 et Tess est chez son amie lorsque le 14 août, le pont de Gênes s'écroule et tombe, entre autre, sur la maison de l'amie de Tess.

L'auteur nous plonge dans une situation anxiogène où on aimerait que Tess soit retrouvée, vivante, si possible et de savoir ce qu'il va advenir de Sacha et de Sienna, le cas échéant, puisqu'ils n'ont pas de lien de parenté.

C'est donc entre bouleversement et sourire qu'on va lire le roman, comme dans tous les romans de l'auteur, notamment, en voyant la relation de Sienna et de Sacha se développer comme une relation père-fille au-delà des liens du sang mais parce qu'ils se sont choisis bien que cette relation repose sur un mensonge pour Sienna.

Je ne vais pas aller plus loin dans ma description du roman, hautement addictif. La vie qui m'attendait reste mon roman préféré de l'auteur mais celui-ci est celui qui m'aura le plus touchée et bouleversée. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman qui est une véritable réussite dans son genre et dont les personnages vous hanteront longtemps.
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Encore une fois une super histoire qui sort des sentiers battus. Bien sur y'a de l'amour et des bons sentiments, mais ça tombe pas dans le mielleux ou le mélo. Plus je lis cet auteur, plus je me dit que je vais le suivre de près. Un très bon moment avec même un peu de suspens. Je trouve l'idée de "l'acteur privé" vraiment difficile à croire mais pourquoi pas après tout et si ça rend les gens heureux et ne fait de mal à personne pourquoi pas :-)
IL N'EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N'A PLUS QUE LUI…UN BIJOU D'ÉMOTION
14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l'oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu'elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s'écroule au-dessus d'elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s'effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue. Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c'est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n'est pas vraiment l'oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu'il n'a même plus l'impression de jouer tant il s'est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu'il  n'a que quelques heures pour décider ce qu'il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n'a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s'enfuir avec elle pour de bon ?
En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..

🧐📖 Ce que j'en pense...📖🧐

Ce roman est une véritable pépite ! @juliensandrel réchauffe nos coeurs avec sa plume délicate dans un texte magnifique ! Une tragédie, de l'espoir, de l'amour, un brin de folie...Ce nouveau roman est lumineux, vivant et ensorcellant ! On ne peut quitter Sacha et Sienna, on tourne les pages le coeur battant. Au fils des mots, l'auteur nous montre à quel point la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut vivre chaque instant pour en tirer le meilleurs.
Encore une fois, Julien Sandrel nous livre un roman lumineux et touchant. Je reste à chaque fois conquise par sa plume d'une grande délicatesse, et d'une grande sensibilité.
Encore un roman que je n'ai pas pu terminer les yeux au sec.

Cet auteur est définitivement un de mes auteurs chouchous, et je vous recommande vraiment tous ses romans.

Celui-ci vous emmènera en Toscane, et face à vous-mêmes aussi. Il abordera des sujets difficiles, avec pudeur et douceur. Il vous redonnera espoir, il vous touchera droit au coeur. Ne passez pas à côté.
Lien : https://www.instagram.com/p/..