Éditeur : Béatitudes (04/01/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

En mettant à jour l'articulation qui relie quatre apparitions mariales, Patrick Sandrin fait émerger une cohérence et une continuité qui bousculent nos habitudes et déplacent le champ de réflexion traditionnel sur ces phénomènes.

Tout en nous restituant avec talent les quatre apparitions de la rue du Bac, La Salette, Lourdes et Fatima, ainsi que leur contexte historique, il en fait ressortir de façon inattendue une pédagogie qui permet d appr... >Voir plus

IsabelledlG
  15 mai 2014

SYNOPSIS : Tout en nous restituant avec talent quatre apparitions mariales ainsi que leur contexte historique, l'auteur en fait ressortir de façon inattendue une pédagogie qui permet d'approfondir la compréhension du message délivré .
AVIS : A travers ce livre très documenté, P. Sandrin ouvre incontestablement un nouveau chapitre dans les études mariales, et nous fait méditer à la fois sur la dimension éternelle de ces messages et sur leur caractère actuel.
Video de Patrick Sandrin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sandrin
Patrick Sandrin parle de son livre A Ciel ouvert .En mettant à jour l?articulation qui relie quatre apparitions mariales, Patrick Sandrin fait émerger une cohérence et une continuité qui bousculent nos habitudes et déplacent le champ de réflexion traditionnel sur ces phénomènes.Tout en nous restituant avec talent les quatre apparitions de la rue du Bac, La Salette, Lourdes et Fatima, ainsi que leur contexte historique, il en fait ressortir de façon inattendue une pédagogie qui permet d?approfondir la compréhension du message délivré. Nous découvrons ainsi que les messages de ces quatre apparitions se succèdent selon une trame biblique.L?auteur s?intéresse également à la singularité des messages. Qu?ils aient été prophétiques, le XXe siècle est malheureusement là pour en témoigner. Patrick Sandrin nous fait méditer à la fois sur la dimension éternelle de ces messages et sur leur caractère actuel. Quels sont les Jéricho, les Babylone et nos asservissements d'aujourd?hui et comment Marie nous met-elle en garde explicitement avec l?amour attentionné d?une mère ?À travers ce livre très documenté, Patrick Sandrin ouvre incontestablement un nouveau chapitre dans les études mariales.