Éditeur : Centro editoriale Valtortiano (01/07/2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

L' uvre de Maria Valtorta a été écrite de 1944 à 1947 et publiée en Italie en 1956. Depuis, l'édition a été continuellement réimprimée et diffusée dans le monde entier. Tome 1 - La préparation

serendipity29
  11 août 2016
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Grâce à Maria Valtorta et à ses visions, nous rentrons directement dans l'intimité des grandes figures de l'évangile. C'est avec beaucoup de tendresse que M.Valtorta parle de l'amour de Marie pour Jésus ou encore le soutient de Joseph pour eux. On se retrouve dans leur maison, beaucoup de détails nous sont offerts. les paysages sont tellement bien décrit que je me suis retrouvée avec eux, me baladant à Nazareth, sous l'ombre des oliviers pour me protéger de la chaleur. Nous ne sommes pas en face de personnages biblique lointain, inabordable mais au contraire nous sommes intimement liés à eux. Marie nous montre son amour pour Jésus, ses craintes, ses appréhensions pour l'avenir et en même temps son amour immense et sa promesse à Dieu.
A la fin du tome, je me suis sentie tellement plus proche d'eux, comme si je les découvrais d'un regard neuf. C'est vraiment un livre poétique, magnifique!