Salvator (24/09/2009)
4.5/5   3 notes
En tant que théologien, cardinal et même pape, Joseph Ratzinger a avoué plusieurs fois vouloir poursuivre la route tracée par Guardini. Dès les premières lignes de Jésus de Nazareth, il déclare avoir à l esprit un classique de son maître:Le Seigneur;. Dans l Université, Guardini a joué ce rôle de leader intellectuel et spirituel reconnu de tous. Il a beaucoup influencé Hans Urs Balthasar.
Que lire après Le SeigneurVoir plus
Nous ne devons pas faire comme si c’était dans l’ordre que le Christ a été rejeté et qu’il a souffert. Ce n’est pas dans l’ordre. La Rédemption ne devait pas se faire ainsi. Qu’il en soit advenu de la sorte, a été de la faute de la présomption humaine et les conséquences en sont entrées dans l’existence chrétienne. Nous n’avons ni l’Église qui aurait pu être jadis, ni celle qui sera un jour. Nous avons l’Église qui porte sur elle les stigmates du second péché originel.

Videos de Romano Guardini (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romano Guardini
Saint François d'Assise et saint Bonaventure Romano Guardini Éditions Chora
« Les éditions Chora poursuivent leur travail de publication des oeuvres peu connues de Romano Guardini, ce grand théologien et maître spirituel de la première moitié du XXe siècle. Alors voici que vient de paraître : Saint François d'Assise & saint Bonaventure, mais le titre ne doit pas nous tromper, il s'agit d'un ensemble de conférences sur la sainteté chrétienne. Qu'est-ce que ça veut dire "être saint"... » Guillaume Vanier, libraire à La Procure de Paris