AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 52 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il y a toujours les classiques gimmick de Gurty, et c'est comme de vieilles pantoufles confortables qu'on enfile, et il y a toutes ces nouvelles trouvailles, et on sourit, on rit, on s'émeut.
Les illustrations sont comme toujours belles et magiques!
Validée en lecture à voux haute du soir par mon fils de 10 ans!
Commenter  J’apprécie          00
Résumé : Gurty part en vacances et retrouve avec joie ses amis et ses ennemis. Et par hasard, en poursuivant un rat, elle tombe dans un trou où se trouvaient des oeufs de dinosaures. Et là, Gurty décide de couver pour que ses petits Gurtynosaures naissent.

Mon avis : Ce tome 6 est une pépite, comme les autres tomes d'ailleurs.

Cette fois-ci, Gurty va découvrir par hasard des oeufs de dinosaure, et pense qu'en les couvant, des bébés à moitié Gurty et à moitié dinosaures vont éclore, et alors à eux la conquête du monde ! Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, et d'autres animaux vont eux aussi vouloir faire naître leurs petits, comme le chat Tête de Fesses, l'hérisson Stéphanie, ou même Fleur, la meilleure amie de Gurty !

J'ai bien aimé les idées loufoques de chacun, tout comme les illustrations montrant les bébés de chacun à moitié animal et à moitié dinosaure. Et l'émotion est toujours présente, avec Fleur qui essaie par tous les moyens de manger du foin pour faire faire des économies à son maître qui rencontre des difficultés financières. Et dans ce tome 6, on découvre un nouvel ennemi en plus de Tête de Fesses et de l'écureuil, le rat !

Vivement la lecture de la suite, pour des aventures sûrement encore plus déjantées !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          90
Comme toujours avec Gurty on donne dans la rigolade franchouillarde et le scénario un brin tordu. Cette fois-ci la petite chienne découvre par hasard des oeufs de dinosaures. Des oeufs que son instinct maternel lui intime de couver. Des oeufs qui vont attiser bien des convoitises et provoquer une sacrée pagaille.
Pour ce qui est du casting, personne ne manque à l'appel. Gurty évidemment, sa meilleure amie Fleur, qui lâche trois gouttes de pipi dès qu'elle ment, l'affreux chat Tête de Fesses, le sournois et insaisissable écureuil sans oublier le hérisson Ftéphanie et son défaut de prononciation qui ferait la fortune d'un orthophoniste. Seul petit nouveau, un rat envahissant et sans gêne qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Du classique donc. Simple, efficace. Poilant. du Gurty quoi.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Sixième tome de la série.
Si vous ne connaissez pas cette série, Gurty est une petite chienne dont le maître se prénomme Gaspard. Ils partent souvent en vacances en Provence.
Fleur, son amie et voisine, est une petite chienne qui a sans cesse peur d'être tapé.
Pépé Narbier, c'est le maître de Fleur.
Tête de fesses est le chat des voisins, les Caboufigue avec leurs deux enfants Donovan et Cassidy, qui ne supportent pas les deux chiennes.
Hihi, c'est l'écureuil blagueur que Gurty rêve de dévorer.
Ftéphanie la hérissonne qui remplace les S par des F et qui nous fait beaucoup rire.

Dans ce tome, Gurty trouve lors d'une de ses balades deux oeufs de dinosaures alors que Fleur s'angoisse de voir Pépé Narbier expulsé de chez lui.
A tour de rôle, les animaux vont tous vouloir s'approprier les eux et les couver.
Il y aura dont des Gurtynosaures, Fleurosaudicus, Ftéphaniratophfs, Jeanjackodzillas... bref, toutes les lettres de l'alphabet seront utilisées pour nous faire rire, encore et encore.

Une couverture qui attire toujours l'oeil, une police d'écriture assez grande, des illustrations en noir et blanc qui sont raccords avec le texte, donc drôles.
A la fin du livre, encore une fois c'est "La galerie des lecteurs" avec les photos des lecteurs de Gurty et leurs compagnons. Mon petit fan est un peu déçu car il adore les tests de personnalité que l'on trouve dans certains des albums.

Au suivant.
Commenter  J’apprécie          70
On retrouve Gurty avec ce nouveau tome. Cette fois, cette dernière part en Provence et va découvrir des oeufs de dinosaures ! le problème c'est qu'ils montent à la tête de tous et ça devient encore du gros n'importe quoi. Gurty s'imagine avec des bébés dinosaures, c'est ainsi qu'elle passe son temps à les couver et on peut dire qu'elle a une imagination débordante. Il y a encore des passages absolument géniaux comme les passages avec le rat ou encore avec Fleur. Bref, c'est toujours un plaisir de découvrir ces petits romans jeunesse, le ton est tellement bon, c'est drôle du début à la fin et les illustrations sont bien sympa également.

En résumé, le Journal de Gurty : Mes bébés dinosaures est encore un excellent tome ! Je trouve cette saga absolument géniale, on rigole à chaque page, les illustrations sont cool. Bref, je recommande à 1000% pour vos enfants !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30
Petite lecture toute douce avant d'aller se coucher.
Les dessins un peu partout sont très drôles et à croquer.
Je ne pense pas qu'il y ai d'ordre particulier pour les lire, j'ai lu certains tomes des mois après et je n'étais pas du tout perdue. On a des petits rappels des tomes précédents un peu partout et chaque histoire est unique.
Commenter  J’apprécie          00
Gurty revient toujours aussi drôle, avec toujours autant d'imagination ! Mais cette fois, Fleur (La meilleure amie de Gurty), m'a émue au moment où elle écrit une lettre avec son pipi ! En fait, en même temps c'est très drôle surtout parce qu'elle manque de pipi ! Mais c'est aussi triste parce qu'elle se rappelle de moments aussi drôles que tristes ou "débiles"... Elle trouve des " oeufs de dinosaures "pour ceux qui n'ont pas lu la fin c'est assez surprenant mais aussi logique que ça ne l'est !(J'essaie de ne pas dévoiler au maximum)J'ai adoré ! Super livre.
Commenter  J’apprécie          30
Toujours aussi drôle : un rendez-vous détente que je ne manque jamais. Gurty n'a pas fini de nous faire rire grands et petits. Un partage de lecture à voix haute pour muscler les zygomatiques.
Commenter  J’apprécie          00
Ici aussi on aime les chiens mais en appartement, difficile d'en avoir un vrai... Alors quand Gurty sort un nouveau journal, c'est wouaffement bien! 😁 Sous le pseudonyme de Bertrand SANTINI, c'est bien la chienne Gurty qui a déjà rédigé et illustré pas moins de 6 épisodes de son désormais célèbre journal!!! Une chienne aux multiples talents dont une truffe digne des plus fins limiers et un don inné pour le mime... 😂 Mais surtout, Gurty est une véritable amie au grand coeur, très attachée aux petits humains sur deux pattes qui sont très nombreux à l'adorer. Et elle le leur rend bien en publiant quelques photos dans la galerie des lecteurs...💖

Revenons en à ce nouveau titre qui commence par l'arrivée en Provence, sur son lieu de vacances, de notre chère Gurty. Sur quoi tombe-t-elle dans son panier en arrivant? Une crotte de rat qui trône fièrement là!!! 💩 Oh, pétard de carabine! Il n'en fallait pas plus pour donner des envies de massacres à notre brave chienne qui en poursuivant un de ces énergumènes va faire une grande découverte... Des oeufs de dinosaures Gurtynosaures!!! Une trouvaille qui ne va pas plaire à tout le monde...

Du rire, encore du rire et toujours du rire avec Gurty (aka Bertrand SANTINI)! Un Pépix qui réussit une fois de plus à rassembler parents et enfants autour de grands éclats de rires. Retrouvez y Fleur, Tête de Fesses et les autres et faites la rencontre de Qurty qui sortira peut-être un jour son propre journal! 🐀 En route pour la grande aventure! 😉

Votre avis m'intéresse...


https://www.facebook.com/eternelAdo/
https://www.instagram.com/eternelado/
https://journalduneternelado.blogspot.fr/
Lien : https://journalduneternelado..
Commenter  J’apprécie          00
... La plume de l'auteur nous fait pleurer de rire, mais également réfléchir sur des sujets plus profonds ou encore, nous faire trépigner d'impatience face au déroulement de ce chouette roman. Les illustrations pour suivre Gurty à travers ses yeux sont géniales et parsèment avec plaisir chaque page pour un meilleur rythme de lecture. Accessible dès 8 ans, Gurty est une chienne à laquelle on s'attache très facilement et va encore conquérir le coeur de beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) lecteurs ! Alors n'hésitez plus, foncez acheter ce nouveau roman, lisez-le avant ou après les précédents tomes, cela importe peu, mais surtout profitez du bon temps que provoque cette lecture sans prise de tête avec des héros touchants ! Ne fâchez pas Gurty en ne vous procurant pas son ouvrage car elle risque très fort de lâcher ses enfants dinos pour vous piétiner…
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo de la nuit

A côté de quel endroit habite le jeune garçon?

D'une église
D'un supermarché
D'un cimetière
D'une école

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Hugo de la Nuit de Bertrand SantiniCréer un quiz sur ce livre

{* *}