J'ai bien aimé ce livre qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
3,5/5 sur le blog

Il y a des livres qui étonnent ? Des livres où il faut persévérer pour en voir la nature exacte ?
« La Muse » fait parti de ceux-là pour moi.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas du tout été emballée par le début. La situation était vraiment étrange, le fait de ne lire que le point de vue de Jack Linden, sans savoir ce qu'elle ressentait et pensait, rendait la présence et l'arrivée de Lily vraiment intemporelles et irréelles !! ça m'a beaucoup gêné au départ, car c'est un peu comme si elle n'existait pas – mais peut être aussi était-ce ce que l'auteur voulait que l'on ressente, ce qui peut se justifier par la suite. Ensuite j'ai trouvé dérangeant certaines situations, cette forme de soumission sans retour, sans toujours et encore savoir ce qu'elle pouvait penser !! Et tout ceci en huit clos, sans avoir réellement d'autres intervenants.

J'ai failli ne pas poursuivre mais… mais mis à part ces points dérangeants, il y avait quelque chose qui me retenait : peut être le fait que cette histoire ne pouvait s'en tenir qu'à « ça ».
J'ai donc persisté et j'ai continué ma lecture et là, ouah j'ai été littéralement embarquée par Jack et Lily, par la relation qui s'est établie entre eux. La curiosité de vouloir savoir ce qu'il va se passer entre eux, de savoir pourquoi elle fait ça, de savoir qui est Lily ??
Leur relation change, on commence à en apprendre plus sur Lily, tout en continuant à connaître de mieux en mieux Jack. On est intrigué par le pourquoi de sa présence ?
Plus je lisais, plus je m'attachais à eux deux.

Lui, dans sa détresse suite à la perte de sa femme et de son fils, traduit par l'abandon de tout, par de l'autodestruction, qui là va reprendre goût à la vie grâce à Lily.
Elle, pour sa détresse, ses peurs, on sent bien qu'il y a derrière quelque chose de très douloureux et autant elle arrive à soulager Jack, autant la soulager elle, paraît être quelque chose d'impossible et pourtant on veut qu'elle aussi, puisse aller mieux.
Jack va s'attacher de plus en plus à Lily, devenant dépendant de sa présence, il sait qu'elle partira lorsque son livre sera finit, et cela devient inimaginable pour lui.
Leur entente sexuelle, car c'est comme ça que ça a commencé est électrisante, mais elle va au delà du sexe, on sent quelque choses de plus profond s'installer.

J'ai aimé voir leur relation changer, voir comment on peut reprendre goût à la vie, apprendre de nouveau à vivre après avoir vécu une perte dramatique, c'est un roman plein d'espoir au delà d'une simple romance érotique.
L'épilogue est magnifique, il m'a beaucoup touché.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Classé dans la catégorie "érotique" ce serait une erreur de limiter ce livre à cette étiquette, car il y a une intrigue qui tient la route.. et des histoires et relations humaines riches, enrichissantes, avec des coups, des blessures, et du baume au coeur..et au corps
Nous faisons connaissance dans ce tome de Jack, qui ne réussit pas à se reconstruire après la mort de son épouse et de son fils. Alcoolique, dépressif, il n'est plus bon à rien, sauf à se lamenter sur son sort (ce que je comprends, tout à fait). C'est alors que Lily arrive dans sa vie comme une tornade et en quelques jours va réussir l'impossible à savoir réapprendre à Jack à vivre (même si j'ai trouvé ça un peu rapide)

La plume de l'auteur est fluide et même si j'ai trouvé certains moments répétitifs, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne vais pas vous mentir, ce roman est érotique, beaucoup érotique, mais les scènes décrites le sont avec une telle sensualité que…whouah, c'est chaud, c'est bouillant… c'est beau !

Les personnages ne sont pas nombreux, pendant les trois-quarts du livre, ils ne sont que deux, Jack et Lily et on se demande qui est cette dernière, qui l'a envoyée, quels sont ses secrets et surtout va-t-elle réussir à sortir Jack de sa dépression ?

Et il y a Jack, l'homme « torturé », qui ne veut pas sortir de sa peine, qui au contraire l'alimente en buvant plus que de raison…

Au-delà de l'histoire sensuelle entre Jack et Lily, il y a aussi la façon dont chacun appréhende la mort d'un proche. Est-ce condamnable de retrouver l'amour si rapidement après un veuvage ? Y-a-t-il une période à respecter ? Ou faut-il au contraire se complaire dans le chagrin, au risque d'être vivant de corps mais mort dans son âme et son coeur ?

Et sur ce point, Sara Agnès B, réussit parfaitement à nous faire adopter le point de vue de Jack et on en vient à espérer que… malgré leurs différences, malgré les secrets, malgré les obstacles qui vont se présenter sur leur chemin, ils parviendront à se retrouver.

En conclusion : un roman sensuel, touchant, plein de beauté, de sentimentalisme, et surtout d'hymne à la vie.
C'est un roman qui m'intriguait pas mal, d'une part, parce que l'Auteur fait de plus en plus parler d'elle sur le net et d'autre part, le résumé me plaisait et je ressors de cette lecture satisfaite, malgré un début assez difficile.

Le gros problème que j'ai eu avec ce roman, ce sont les personnages auxquels j'ai mis du temps à m'attacher ou à me sentir concerner par ce qui leurs arrivait. La douleur de Jack me passait un peu au dessus, non pas qu'il n'ait pas vécu de choses terribles mais je ne ressentais pas grand chose et puis je trouvais Lily assez louche : Elle accepte beaucoup de chose en peu de temps et ce n'était pas naturel ou crédible pour moi.

Et puis, au fil des pages, j'ai été séduite par l'évolution de leur relation, elle a pris de l'ampleur, ce qu'ils partageait était assez touchant. J'étais à fond dedans et j'ai beaucoup aimé le dénouement.....la suite sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Mon premier livre dans la collection Blanche . Connaissant la plume de l'auteur Sara Agnès L. pour le roman M-M « Je reviens chez nous » (que j'ai adoré et que je recommande), je me suis lancée dans « La muse ». Une agréable découverte, une romance très érotique, sensuelle avec une petite touche émouvante.

Jack Linden, grand écrivain ne se remet pas de la mort de sa femme et son fils. Refusant de terminer son livre et voulant oublier la douleur, il a trouvé comme seul remède l'alcool. Et voilà que débarque de nulle part, la mystérieuse Lily. Elle a pour mission de l'aider à terminer son livre. Mais voilà Jack ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette jeune femme dans son refuge qui est prête à tout (dans tous les sens du terme) pour qu'il puisse réécrire. Mais plus important qui est-elle et que cache-t-elle ?

Une belle histoire à travers un sujet difficile avec deux âmes brisées par leur vécu. Nous avons un Jack qui n'arrive pas à refaire surface, alcoolique, taciturne et qui n'a plus d'inspiration. Et l'intrusion et la ténacité de Lily dans son univers va le perturber au début mais par la suite le redonner goût à la vie et à l'écriture. Elle va devenir sa muse.

Et nous lecteurs, à travers les pensées de Jack nous nous posons des questions sur les motivations de cette fameuse muse. En effet, il m'est difficile de vous décrire Lily, car la découverte de son personnage est une bonne partie de l'intrigue (même si on devine assez facilement). C'est une jeune femme très complexe et forte qui contre toute attente va se redécouvrir elle aussi.

A travers une plume fluide et simple, l'auteur Sara Agnès L. traite ici un sujet très délicat avec des personnages uniques. Et en même temps elle a su rajouter une bonne dose d'érotisme. Les scènes sont très torrides, HOT mêmes, très bien décrites et sans aucune vulgarité. Chose que j'ai beaucoup appréciée.

Malgré quelques longueurs et certaines répétitions, j'ai passé un bon moment et je recommande ce livre. Car l'histoire est peu commune et les personnages sont remarquables.
Ma note 3,5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-HT
J'avais commencé la lecture de ce roman avant celle d'Annabelle, puis l'avait laissée en suspens, ayant un peu de mal à entrer dans l'histoire. Je l'ai reprise dimanche soir et ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Il faut reconnaître une qualité majeure à l'écriture de Sara Agnès L., elle est totalement addictive. Au fil des pages, on assiste à la reconstruction de Jack, qui n'arrive pas à se relever de la disparition tragique de sa femme et son fils dans un accident de la route. le déclencheur, c'est l'arrivée -aussi soudaine qu'incongrue- de Lily. Qui est-elle, d'où sort-elle, qui l'envoie ? Voilà toutes les questions qu'il se pose, sans trouver de réponses. La jeune femme arrive à le tirer de sa dépression, à le faire arrêter de se noyer dans l'alcool, et pour ce faire, elle ne recule devant rien, allant même jusqu'à s'offrir à lui. Si le début de leur relation improbable est assez froid et mécanique -c'est cela en fait qui m'avait gênée que je l'ai débuté-, cela se réchauffe rapidement. Et on découvre que Lily, elle aussi, a de profondes blessures, même si elle se refuse à les exposer.

La suite ici
Lien : https://isaloredan.wordpress..