Voici un excellent roman que j'ai adoré lire.

J'ai énormément aimé les personnages qui sont si attachants. Il faut dire qu'ils sont hauts en couleur surtout Estelle. Cette femme est incroyable. Sous ses airs un peu revêches se cache une dame absolument géniale. Quelle énergie ! Quelles réparties ! Je dois dire que j'aimerais en avoir autant par moments. :) Quant à Margot, je l'ai trouvée adorable. En aidant Estelle, elle va lui permettre de s'adoucir et de voir le monde sous un autre angle.

Pour l'histoire, elle est assez addictive car on a envie de voir comment Estelle va s'en sortir. Je dois dire que beaucoup de situations sont cocasses et m'ont fait bien rire. C'est frais et sans prise de tête. Un petit bonbon à savourer en cette période difficile. le tout est porté par une plume très agréable à lire.

En résumé, c'est une excellente lecture que je conseille avec plaisir si vous avez envie de passer un bon moment de lecture.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.

Collaboration non rémunérée service presse reçu gratuitement
Wouah finalement c'était plutôt sympa ce roman un peu feel good mais qui redonne le sourire avec l'humour utilisé et l'espoir avec l'histoire d'Estelle Murio une personne atypique et acariâtre mais qui porte en elle une douleur dans son coeur, va changer suite a son licenciement, et va intégrér une mairie avec une mission bien spécifique.
C'est avec joie que j'ai lu le dernier roman de Virginie. Nous allons à la rencontre d'Estelle qui j'ai clairement détesté, c'est une personne hautaine et imbuvable, mais malgré tout c'est une personne à part entière, elle dit tout haut ce qu'elle pense et se moque complètement de ce que les autres pensent.

Dans cette histoire, Margot va aussi avoir une place importante dans la renaissance d'Estelle.
Et au contact l'une de l'autre, elles vont s'apprivoiser, se comprendre, et s'ouvrir.

L'histoire d'Estelle m'a particulièrement touchée, elle va, elle aussi, comprendre et peu à peu laissé s'en aller cette douleur qui la ronge au plus profond d'elle-même.

Virginie a chaque roman à ce don de nous émouvoir.
Une plume sensible et touchante.
Ses livres ont tout à fait leur place sur les étagères de nos librairies.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🌟Alors c'est sans surprise que je peux vous dire que j'ai dévoré ce roman.🌟

✨Oui je savais à l'avance que lorsque Virginie écrit un nouveau roman, je vais me jeter dessus car c'est toujours une valeur sûre. Elle a les bons mots, les phrases qui font que cet instant lecture vous fera oublier tout le reste.✨

😊Et avec Estelle, vous ne le voyez pas le temps qui défile. Bien qu'elle soit imbuvable, asociale, vous allez découvrir une personne entière qui n'a pas peur de foncer, de dire ce qu'elle pense et se fout de tout ce qu'on peut penser d'elle. Mais si on gratte un peu, on va découvrir pourquoi.😊

✍J'ai adoré l'histoire d'Estelle. Virginie nous entraine dans un tourbillon d'émotions : humour, la relation marraine-filleule avec Margot, les blagues, les vérités qui blessent. Tout les ingrédients y sont pour passer un excellent moment.✍

👀Vous allez rencontrer beaucoup de personnages, vous allez les aimer ou les détester, vous allez bondir, sourire et même avoir les larmes aux yeux. Vous allez vivre au rythme d'Estelle et vous allez aimer ça : si si vraiment !! 👀

👉Un Roman bonbon qui fait du bien au coeur et à l'âme : à lire absolument👈
Voilà le genre de titre qui m'attire et me donne envie de découvrir l'histoire. Comment savoir ce qui se cache derrière ? Je m'attendais à quelque chose de léger, mais en fait ce roman ne l'est pas tant que ça.

J'ai donc fait la connaissance d'Estelle, qui a la cinquantaine. Une personne tellement imbuvable qu'elle se fait licencier. Plus personne ne la supporte. Et je les comprends ! Ça doit être impossible de travailler avec elle tellement elle est insupportable. Pas franchement méprisante, mais sarcastique, à faire sans arrêt des remarques plutôt acides.

Pourtant, elle a quelque chose d'assez attachant. Comme si elle se cachait derrière une carapace, un bouclier, pour que personne ne l'atteigne.

C'est sans doute ce qu'a décelé Margot, la jeune DRH responsable du renvoi d'Estelle. Soulagée par son départ (au moins elle n'aura plus de plaintes !) mais aussi gênée de la mettre dans cette situation. Je ne sais pas si j'aurais réagi comme Margot face à Estelle. Vous comprendrez pourquoi je dis ça lorsque vous lirez l'entretien de licenciement...

Toujours est-il que Margot lui donne l'opportunité d'un travail de la dernière chance. Et là, je me suis dit que l'entretien d'embauche ne serait pas triste à lire…Estelle va travailler dans une mairie, au contact des élus et des usagers parfois agressifs…

Dès ce moment, on voit une grosse faille dans la carapace d'Estelle. Mais voudra-t-elle l'entretenir et la faire grandir ? Elle est par moments assez énervante dans ses réparties, à d'autres elle fait sourire ou encore nous touche. Elle est plus fragile qu'il n'y parait.

L'auteure a su rendre ses personnages proches de nous. Elle arrive à faire ressortir les caractères de chacun, leurs émotions, avec douceur et sensibilité. Elle nous offre un récit très vivant, avec toute une palette de sentiments. On sourit, on grince des dents, on est touché, parfois un peu agacé. En bref, une histoire très humaine.
Connaissez vous les romans de Virginie Sarah-Lou?

Elle fait partie des auteures que je prends plaisir à lire.
Elle a l'art de me faire sourire, m'émouvoir, me faire rire aux éclats.

De l'humour, émotion, amitié, amour, humanité.
Des histoires qui font du bien au coeur, voilà Virginie Sarah Lou!

Et chaque fois, des personnages auxquels on ne peut que s'attacher, apprendre à connaître et aimer.

Mathilde dans Et puis un jour on s'en fout et ça fait du bien!

Marcel dans Et ton silence commence à raconter.

Fabienne dans Et si on oubliait l'avenir...?

Clémence dans Et tu m'as offert ton soleil.

Virginie Sarah-Lou écrit "pour faire du bien", c'est elle qui nous le dit dans ses remerciements.

Et, oh que oui, ses écrits nous font du bien au coeur!

Place à Estelle dans Et si le poisson rouge grimpait aux arbres, le nouveau roman de Virginie Sarah-Lou!

Estelle, personnage haut en couleur, au franc-parler déroutant, à la gouaille surprenante.
Estelle n'a pas de filtre!

Diplomatie? Aucune.
Franchise? Totale!

Un caractère bien trempé, un tempérament volcanique!
Une certitude? Avec elle, aucun risque de s'ennuyer!

Bien sûr, elle peut paraître exaspérante.
Bien sûr, il faut savoir l'apprivoiser.

Parce que derrière Estelle et ses réparties abracadabrantesques, se cache une femme, qui comme tout un chacun, a ses fêlures et s'est érigée une carapace pour s'en protéger.

En route pour découvrir Estelle et son histoire?

Vous allez rire, être touchés, émus et adorer la jolie bande d'humains au grand coeur (pas tous!) formée par Estelle!

C'est une histoire douce et déjantée à la fois que nous conte là Virginie Sarah Lou.

Une histoire qui mêle humour et sensibilité.

L'extraverti de la vie à la profondeur des sentiments.

Une dualité sombre et solaire à la fois.

Une histoire qui donne le sourire, qui serre le coeur.

Qui donne envie de croire en l'humain.

Des silences, des non-dits, des secrets.
Qui ne doivent pas toujours être révélés.

Et beaucoup, beaucoup d'humanité !

Une histoire que l'on dévore en éclatant de rire face aux répliques burlesques, loufoques, extravagantes d'Estelle.

Avec une larme au coin de l'oeil face aux blessures et fêlures invisibles.

Avec une foi en l'humain grâce à Estelle, Margot, Madame Franchot, Hanz, Bernard,… cette bande d'humains totalement différents mais tellement semblables à la fois par leur bienveillance.

Virginie Sarah Lou, ou l'art de nous faire rire, rêver, sourire, pleurer, nous émouvoir, éclater de rire.
Une magicienne des mots.
Une diseuse de bonne aventure des jolis sentiments de la vie.

Lien : https://www.facebook.com/La-..
C'est toujours un plaisir que de découvrir les personnages de Virginie. Encore une fois ils nous touchent droit au coeur. On se reconnaît souvent, elle nous parle de la société actuelle, de notre quotidien, de nos blessures et ça fait du bien. Quand on commence un de ses livres, impossible de s'arrêter.
Et si le poisson rouge grimpait aux arbres ? Quelle drôle de questions !

Je suis Virginie depuis ses tous débuts. Je la vois évoluer et j'aime toujours autant ses romans.
Virginie est d'une positive attitude à toute épreuve. Ça se ressent dans ses romans. J'ai l'intime conviction que chacun de ses personnages rescelle certains de ses traits de caractère.

Ici, nous faisons la connaissance d'Estelle. Une nana vive d'esprit, mais doté d'un sacré caractère. Aussi piquante d'une ortie, elle s'adresse à quiconque sans aucun filtre. Ses joutes verbales m'ont fait pleurer de rire !! J'ai adoré.

Et puis un jour, grâce à Margot, Estelle va croiser la route de Hanz et Bernard (entre autres). La petite vie tranquille de cette mairie où tout ce beau monde travaille va en être quelque peu bousculée. Pour notre plus grand plaisir.

Vous aurez envie de savoir ce qui pousse Estelle à tenir les autres à l'écart. Ce qui la pousse à l'isolement. Vous comprendrez. Et ça vous donnera envie de la serrer fort dans vos bras. Et de lui faire un câlin.

Et puis la fin vous rappellera qu'il y a toujours de l'espoir. Et que malgré ses tumultes, la vie vaut le coup d'être vécue.
Mention spéciale au petit voisin d'Estelle, qui a un "petit rôle" mais pourtant, qui a toute son importance dans l'histoire. Si Estelle m'a fait pleurer de rire, toi pti Raph, tu m'as fait pleurer tout court.
Virginie Sarah-Lou multiplie les activités aujourd'hui comme par le passé : attachée territoriale au sein d'un EPCI (établissement public de coopération intercommunale), conseillère municipale en charge de la communication, de la proximité et de l'urbanisme, gestionnaire d'une maison d'hôtes, pratiquante de théâtre d'improvisation, amatrice de cinéma, de pièces, et de musique. Cet emploi du temps chargé ne l'empêche pas d'écrire des livres qui nous font du bien.
Son dernier roman, publié en 2023, est « Et si le poisson rouge grimpait aux arbres ? ».
Estelle a un caractère fort qui lui fait perdre ses boulots les uns après les autres. La dernière DRH qui la licencie est prise de pitié et lui trouve un emploi d'assistance à la mairie. Mais est-ce que son franc-parler va être compatible avec ce nouveau travail ?
Estelle nous énerve et nous séduit en même temps. Les thèmes abordés sont : les peurs, la reconstruction, les traumatismes de l'enfance et le deuil. Tous les personnages sont attachants. L'humour est décalé et déjanté.
Au début de ma lecture, j'ai eu du mal à me faire à l'écriture de Virginie Sarah-Lou mais après quelques pages, je suis devenue « accro ». On rigole beaucoup et cela donne la patate. Et, j'adore ses titres à rallonge.
Je vous conseille le roman et l'autrice… si vous la croisez dans un salon, n'hésitez pas à aller la rencontrer !
Je sais que l'auteure a l'habitude de me toucher avec ses recits, elle réussit encore à faire mouche. Alors que l'héroïne semble antipathique on apprend à la connaître et on fini par s'attacher à elle. L'auteure permet à son lecteur de prendre du recul dans ses jugements au quotidien par le biais d'une histoire touchante, profondément humaine, pleine d'humour et de suspense. Une très belle réussite.