L'an 62 ap. J.-C., Néron règne en despote sur l'empire romain. Pour l'avoir offensé, le jeune patricien Marcus est condamné à mort, il doit fuir Rome et sa famille. Commence un échange épistolaire avec son ami, philosophe, le Grand Sénèque. Ce livre est composé des lettres échangées en Marcus et Sénèque mais tellement bien rédigées qu'aucune ne provoque l'ennui. Que du contraire, c'est avec nostalgie que j'ai refermé ce livre.
Je boudais les ouvrages de Romain Sardou me disant que ce ne pouvait être que vendu et apprécié grâce au célébré nom de l'auteur. J'avais tort.

J'ai été conquise par cette lecture. Assurément, Romain Sardou est un excellent auteur, tout aussi talentueux que d'autres.
Il retranscrit à merveille la folie de Néron, la cruauté de son règne et l'emprisonnement qu'il faisait subir à son peuple. Il nous montre aussi la perversité et la manipulation du plus grand tyran de l'histoire.
Et pour cela, il nous fait suivre la vie du penseur philosophe Sénèque qui connu un destin bien funeste pour le simple crime de penser.

Et oui, la liberté d'expression est un privilège qu'on a pas toujours pu s'accorder.
Un roman au service de la résurrection de la philosophie de Sénéque
Juste génial, et pourtant j'avoue j'étais sceptique. J'avais lu et apprécié Lettres à Lucilius… Quel talent Merci pour ce livre