Olivier Sarena (Autre)
Publishroom Factory (09/03/2021)
3.67/5   3 notes
Et si le secret du processus initiatique était caché au coeur du zodiaque ? L'alchimie et l'astrologie sont soeurs au sein de l'hermétisme pour "accomplir les prodiges issus d'une cause unique" : la transmutation spirituelle de l'être. Tel est le but de l'enseignement des prêtres initiés de l'ancienne Egypte. C'est pourquoi les opérations alchimiques ainsi que les signes astrologiques qui leur sont associés correspondent à de multiples transformations ou "kheperou".... >Voir plus
Que lire après Le zodiaque initiatiqueVoir plus
J'ai trouvé cet ouvrage original et passionnant. Toutefois je pense qu'il est vraiment réservé aux personnes un peu aguerries à l'astrologie, á la mythologie et à la théologie.
Il offre un regard intéressant au niveau de la symbolique égyptienne et des signes zodiacaux.

Le cheminement vers la spiritualité guide cet ouvrage. Il est intéressant de pouvoir intégrer ce regard et ces connaissances à sa propre pratique du zodiaque.

A recommander aux personnes véritablement investies dans l'ésotérisme sinon je pense qu'il peut vite se révéler indigeste
Ce livres apporte de bonnes et solides explications qui permet de mieux comprendre l'astrologie mais aussi les symboles et l'histoire. J'ai appris des choses et je suis contente de ce livre car l'auteur est une personne qui a vraiment grand intérêt en ce domyet a réalisé des études sérieuse.
Le Zodiaque initiatique de l'Egypte ancienne aux évangiles, il s'agit d'un mélange d'histoire, de Christianisme et d'astrologie. de nombreuses références bibliques sont présentes, ce qui rend cette lecture plus adaptée à des lecteurs chrétiens ayant une connaissance du contenu biblique.

Je le conseille également aux personnes férues d'histoire de l'Egypte de d'astrologie. Cet ouvrage offre des réponses et apporte un regard nouveau sur l'astrologie. On y retrouve beaucoup de symbolique égyptienne associée à chaque signe du zodiaque.

De plus, il comprend de nombreuses illustrations toutes bien choisies qui viennent imager le contenu littéraire.
Pour ma part, je trouve qu'il apporte un véritable complément à mes connaissances très basique en matières d'astrologie. Et ses nombreuses références bibliques sont très appréciables. J'ai trouvé cette lecture particulièrement originale.
Enfin, il comporte des annexes qui complètent bien cet ouvrage.

Lien : https://unepauseunlivre.word..