Éditeur : Komikku éditions (14/09/2017)
3.35/5   23 notes
Pour sauver l’héritage de ses parents, elle va devoir produire le meilleur des vins !!
Héritière à 23 ans des rêves de son père, Mako devient PDG de sa propre exploitation vinicole. Mais cette parfaite débutante dans le domaine était loin de se douter à quoi pouvait bien ressembler la réalité de ce monde ! La passion et la motivation de Mako seront-elles plus fortes que tout ?

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
grisette88
  17 janvier 2019
Manga sur le vin, pourquoi pas.
J'ai trouvé l'histoire prenante et j'ai très hâte de lire la suite !
Under_the_Moon
  05 décembre 2020
Les parents de Mako Narumi sont des passionnés de vin au point d'avoir fait l'acquisition d'un petit vignoble au Japon. Suite à un accident, Mako se retrouve à la tête de cette petite entreprise familiale. Au lieu d'aller dans le confort de l'université, la jeune femme se retrouve face à la dure réalité de la concurrence, du rendement, du chiffre d'affaires, de la visibilité et la compétitivité d'une entreprise. Des notions qui ne font pas bon ménage avec sa candeur et sa "naïveté" presque adolescente.
La culture de la vigne et la gestion d'un vignoble au coeur d'un manga ? J'étais curieuse de voir comment l'histoire serait menée.
Si l'histoire met du temps à démarrer et est un peu pataude par moment, j'ai apprécié les personnages et me suis intéressée à l'évolution du personnage de Mako. Je lirai sans doute la suite et fin de ce diptyque.
Erik_
  03 septembre 2020
Ce manga se situe dans la ligne des mangas culinaires et plus précisément ceux réservés aux vins. On a droit au mélange entre Les Gouttes de Dieu et le fameux Châteaux Bordeaux (même si ce dernier titre n'est pas un manga).
Les facilités scénaristiques sont tout de suite assez voyantes ce qui peut être pénible et frustrant pour un lecteur aguerri. La scène d'ouverture avec le tragique accident d'avion des parents en est d'ailleurs la parfaite illustration. Malheureusement, il y aura par la suite une succession de situations invraisemblables.
Si par exemple, j'héritais d'une fortune colossale issue d'une société, je ne propose pas au directeur financier de lui léguer toutes mes actions de l'entreprise en échange du développement personnel d'un département qu'il comptait fermer pour des raisons de mauvaise rentabilité économique. C'est l'actionnaire principal le décideur surtout quand on est l'héritière de quelqu'un qui a fondé la renommée d'un groupe viticole. L'héritière se met volontairement en danger pour prouver qu'elle est digne de poursuivre l'oeuvre de son père. On sait que les bons sentiments naïfs sont toujours gagnants dans ce type d'aventure.
Le déroulé est assez classique avec des passages où l'on explique comment tailler la vigne correctement ou reconnaitre le gout du vin. Fort heureusement, c'est un manga court composé de deux titres seulement. Je pense qu'en cas de succès de celui-ci, c'est appelé à se développer.
Ce n'est pas un titre qui est mauvais en soi bien au contraire. Cela se situe dans la mouvance et l'air du temps de la production actuelle. Il n'innove pas vraiment mais procure une agréable lecture. le peuple ne demande rien de plus. Il faut aimer ces caractères trempés de gens qui ont de la détermination pour réussir leur entreprise. Ne rien lâcher !
orbe
  24 septembre 2017
Après la célèbre série "Les gouttes de dieu", difficile de proposer un nouveau manga sur le vin. Pourtant, les éditions Komikku proposent à leur tour de nous initier au monde viticole mais cette fois ci en deux tomes seulement !
Suite à un accident, Mako devient l'unique héritière d'une société. Très vite spoliée par le vice président, elle se lance un défi : reprendre la propriété du château Narumi pour y developper de bons vins.
Elle a un an pour réussir et doit pour cela remplir trois conditions strictes, produire suffisamment de bouteilles, remporter un prix important et garder tous les employés...
Un récit sous le signe du courage et de la volonté qui pallient la candeur de l'héroïne et son manque d'expérience. Car ce que veut avant tout Mako c'est retrouver l'héritage siprituel de ses parents.
Le regard est aussi centré sur la relation liée avec son employé et les autres propriétaires terriens entre compétition et solidarité.
Comment cette expérience finira-t-elle ?
A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ibtissemlila
  23 mai 2019
Pages de couverture très attirantes et très colorée .Le titre reste simple et nous renvoie a l'histoire .Le personnage principale, Narumi, est déterminé pour atteindre son objectif. Les personnages de l'histoire seront a ses côtés durant tout son parcours pour la soutenir et l'aidé dans ses projets ...
L'histoire est dans le fond intéressante ,et enrichissante la passion de cet jeune fille , sa motivation et sa détermination pour réalisé le rêve de son père est extraordinaire. Des personnages intriguant feront leur apparition dans des moments inattendu , des secrets .C'est aussi une histoire très réaliste et mature.
Ibtissem & Lila

BDZoom   04 décembre 2017
Le second volume de « Chateau Narumi » conclut avec brio cette courte histoire vinicole. Parler de la production japonaise de vin à un public français est un pari risqué. Pourtant, cette série s’en sort très bien, malgré un dessin parfois hésitant et brouillon.
Sceneario   06 novembre 2017
L’ensemble est assez distrayant et le dessin est de bonne qualité. On regrettera peut-être simplement que le récit soit un peu cousu de fil blanc.
ActuaBD   21 septembre 2017
Série en deux volumes (le tome 2 est attendu en novembre), Château Narumi démontre qu’il n’y a pas que Les Gouttes de Dieu ou Mariage pour permettre aux amateurs de vins de passer un agréable moment de lecture.
MariloupMariloup   03 janvier 2018
Mako: Il est trop classe, monsieur Sakaki! Il est tellement gentilhomme... cela change d'un autre garçon de ma connaissance!
Midorikawa: Et c'est qui celui auquel tu penses?!
MariloupMariloup   03 janvier 2018
"Que cela soit une personne ou une simple passion, quoique trouve le destin, cela enrichit toujours son destinataire."
Erik_Erik_   26 septembre 2020
Si le vin manque, il manque tout.