Éditeur : Komikku éditions (14/09/2017)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 19 notes)
Pour sauver l’héritage de ses parents, elle va devoir produire le meilleur des vins !!
Héritière à 23 ans des rêves de son père, Mako devient PDG de sa propre exploitation vinicole. Mais cette parfaite débutante dans le domaine était loin de se douter à quoi pouvait bien ressembler la réalité de ce monde ! La passion et la motivation de Mako seront-elles plus fortes que tout ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
grisette88
  17 janvier 2019
Manga sur le vin, pourquoi pas.
J'ai trouvé l'histoire prenante et j'ai très hâte de lire la suite !
orbe
  24 septembre 2017
Après la célèbre série "Les gouttes de dieu", difficile de proposer un nouveau manga sur le vin. Pourtant, les éditions Komikku proposent à leur tour de nous initier au monde viticole mais cette fois ci en deux tomes seulement !
Suite à un accident, Mako devient l'unique héritière d'une société. Très vite spoliée par le vice président, elle se lance un défi : reprendre la propriété du château Narumi pour y developper de bons vins.
Elle a un an pour réussir et doit pour cela remplir trois conditions strictes, produire suffisamment de bouteilles, remporter un prix important et garder tous les employés...
Un récit sous le signe du courage et de la volonté qui pallient la candeur de l'héroïne et son manque d'expérience. Car ce que veut avant tout Mako c'est retrouver l'héritage siprituel de ses parents.
Le regard est aussi centré sur la relation liée avec son employé et les autres propriétaires terriens entre compétition et solidarité.
Comment cette expérience finira-t-elle ?
A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ibtissemlila
  23 mai 2019
Pages de couverture très attirantes et très colorée .Le titre reste simple et nous renvoie a l'histoire .Le personnage principale, Narumi, est déterminé pour atteindre son objectif. Les personnages de l'histoire seront a ses côtés durant tout son parcours pour la soutenir et l'aidé dans ses projets ...
L'histoire est dans le fond intéressante ,et enrichissante la passion de cet jeune fille , sa motivation et sa détermination pour réalisé le rêve de son père est extraordinaire. Des personnages intriguant feront leur apparition dans des moments inattendu , des secrets .C'est aussi une histoire très réaliste et mature.
Ibtissem & Lila
Naelle99Gayon
  23 mai 2019
J'ai trouvé la couverture intrigante mais aussi attirante, cependant le titre ne m'a rien évoqué. L'histoire est triste car le personne principale est seul tout en étant une battante car elle affronte les péripéties de la vie alors quelle est très jeune est insouciante car elle vient d'une famille de riche mais ceci change beaucoup tout au long de l'histoire. Pour conclure je recommande cette histoire pour les personnes qui aiment les histoires réelle.
Marielledoc
  04 mars 2019
Un manga original qui nous apprend beaucoup de choses sur la viticulture... On s'attache aux personnages et à l'histoire (dont on a envie de connaître la suite !), et j'aime beaucoup les dessins, très doux.
Bref, à lire !

BDZoom   04 décembre 2017
Le second volume de « Chateau Narumi » conclut avec brio cette courte histoire vinicole. Parler de la production japonaise de vin à un public français est un pari risqué. Pourtant, cette série s’en sort très bien, malgré un dessin parfois hésitant et brouillon.
Sceneario   06 novembre 2017
L’ensemble est assez distrayant et le dessin est de bonne qualité. On regrettera peut-être simplement que le récit soit un peu cousu de fil blanc.
ActuaBD   21 septembre 2017
Série en deux volumes (le tome 2 est attendu en novembre), Château Narumi démontre qu’il n’y a pas que Les Gouttes de Dieu ou Mariage pour permettre aux amateurs de vins de passer un agréable moment de lecture.
MariloupMariloup   03 janvier 2018
Mako: Il est trop classe, monsieur Sakaki! Il est tellement gentilhomme... cela change d'un autre garçon de ma connaissance!
Midorikawa: Et c'est qui celui auquel tu penses?!
MariloupMariloup   03 janvier 2018
"Que cela soit une personne ou une simple passion, quoique trouve le destin, cela enrichit toujours son destinataire."