Transparent tome 7 sur 8

Makoto Ikebe (Traducteur)
Glénat (01/08/2005)
2.67/5   3 notes

Un Transparent est une personne victime d'un mal étrange : tout être présent dans son entourage est capable d'en « entendre » les moindres pensées. Les Transparents n'ont donc aucune intimité, et pourraient en souffrir cruellement s'ils en prenaient conscience, car ils ne se savent pas Transparents à moins qu'on le leur dise. Il suffit en effet qu'un Transparent découvre qu'il en est un pour sombrer irrém&... >Voir plus
Que lire après Transparent, tome 7Voir plus

Clamp

(4118)

8 tomes

Extrait de ma chronique (croisée avec Nous sommes la poussière) :

"Pourtant, et c'est là le point de départ de Transparent, si le talent des singes savants est vraiment précieux, "un patrimoine de l'humanité" (tome 1 page 6 ou tome 2 page 151) ou "le trésor de l'humanité" (tome 8 page 111, sans doute la même expression interprétée différemment par les deux traducteurs de la série), il faudrait, plutôt que de les passer dans cette "machine à normaliser" qu'est la médecine dans Nous sommes la poussière (page 135) et, hélas, dans la vraie vie, les préserver au maximum.

Poussant la logique jusqu'au bout, afin de démontrer par l'absurde l'intenabilité du modèle des singes savants pour rendre compte de l'autisme, Makoto Sato met en scène un bureau national de protection des Transparents – de protection, mais aussi de manipulation (parfois à la même échelle que The Truman Show de Peter Weir), puisqu'il s'agit aussi bien d'orienter les Transparents vers une carrière utile à la société et de les y maintenir"
Lien : https://weirdaholic.blogspot..