AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blue Indigo tome 1 sur 17

Denis Sigal (Traducteur)Kazuko Sigal (Traducteur)
EAN : 9782845992528
220 pages
Pika Edition (18/06/2003)
3.19/5   18 notes
Résumé :
Les riches familles de Kaoru et Aoi les ont destinés, depuis l’enfance, à être mari et femme. Mais le clan Hanabishi a décidé d’annuler les fiançailles depuis que Kaoru a renié sa famille et est parti vivre à Tokyo. Sa vie bascule le jour où Aoi se présente à lui, après 18 ans passés. Elle lui annonce alors qu’elle vient réaliser son vœu le plus cher, celui d’être sa femme… Les deux jeunes gens s’installent dans une résidence de la famille d’Aoi, surveillés par l’in... >Voir plus
Que lire après Blue Indigo, tome 1Voir plus
Urukyu, tome 1 par Akimoto

Urukyu

Nami Akimoto

3.53★ (296)

9 tomes

Pita Ten, tome 1 par Koge-Donbo

Pita-Ten

Koge-Donbo

3.33★ (133)

8 tomes

Love Hina, tome 1 par Akamatsu

Love Hina

Ken Akamatsu

3.75★ (6902)

14 tomes

Peach Girl, tome 1  par Ueda

Peach Girl

Miwa Ueda

4.09★ (957)

18 tomes

Binetsu shojo, tome 1  par Miyasaka

Binetsu shojo

Kaho Miyasaka

2.89★ (177)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alors qu'il rentre chez lui Kaoru rencontre une jeune fille en kimono complètement perdue à la gare de Tokyo. Parce que ses vêtements lui rappellent son enfance, il décide de l'aider à retrouver celui qu'elle est venu chercher. Hélas l'adresse est celle d'un terrain vague et lorsque la jeune fille s'effondre il la ramène chez lui.
Cherchant d'autre indices pour retrouver celui qu'elle aime, elle sort une photo de deux enfants. Kaoru se reconnais sur celle-ci et la jeune fille lui saute alors dessus. Elle s'appelle Aoï et est venue pour se marier avec lui ainsi que l'on décidé leurs familles respectives lors de leur enfance.

Issus tout deux de familles très traditionalistes, Aoï a été élevé depuis son plus jeune age pour être l'épouse de Kaoru. Celui-ci par contre a décidé de se rebeller et a quitté sa famille depuis plusieurs années afin de mener la vie qu'il souhaitait. Il accepte mal le fait qu'Aoï soit venue le relancer et y voit une manoeuvre de sa famille pour le forcer à revenir.

Derrière un shojo léger qui tourne autour d'une histoire d'amour assez simple se profile une vision du japon où s'affronte traditions et modernité. Les kimonos et leurs accessoires ont la part belle dans ce manga où l'on apprend petit à petit beaucoup de choses à leur sujet.
Commenter  J’apprécie          120
Contrairement à ce que laisse croire la couverture présentant l'héroïne de manière peu vêtue, ce manga verse dans une histoire romantique, où les seuls bisous seront le fruit du hasard.

Aoi a été élevée dans le but de devenir l'épouse de Kaoru, mais celui-ci s'est enfui de chez sa famille, refusant un lourd héritage. Aoi est une jeune fille très traditionnelle, et normalement très obéissante, mais son amour très ancien et très fort va la pousser à faire des choix surprenants !

C'est une série que j'ai découverte il y a près de 9 ans, et malgré la simplicité du trait, j'ai toujours beaucoup de plaisir à la relire.
Les personnages sont attachants, on découvre quelques traits de la vie japonaise - traditionnelle ou non - et l'histoire fourmille de petits quiproquos et de situations assez drôles qui font sourire !
Commenter  J’apprécie          20
Jolie intrigue pleine de naïveté, où l'on découvre les mariages arrangés et autres traditions du Japon.

Outre un dessin agréable à l'oeil on est parfois rebuté par la lourdeur et le comique de répétition.
Et pourtant cela marche plutôt bien puisque je me suis retrouvé à lire les 17 volumes que compose cette saga en un rien de temps.

Pas forcément exceptionnelle ce manga à le don de rendre les personnages touchant.

A lire à l'occasion ou à voir en animé.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Alors, comment il est ... ce type que tu vas voir ?
-Cela fait déjà longtemps que je ne l'ai vu ... mais c'est quelqu'un de très gentil... Il me suffit de penser à lui pour me sentir bien... Oui, c'est la première personne dont je sois tombée amoureuse ! A chaque fois que je pense à lui, je me sens heureuse d'être venue au monde ...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mariageVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}