AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070621866
32 pages
Gallimard Jeunesse (30/10/2008)
2.5/5   2 notes
Résumé :
À l'heure du coucher, dès que sa maman a le dos tourné, Max et Malabar, son chien en peluche (interprété par Alain Bashung), se transforment en rock stars. Ils sautent par la fenêtre et partent à la recherche de la gloire. En route, ils vont rencontrer trois grosses poules, la chatte Samia et un lapin qui bégaye. De retour à la maison, c'est la fête totale !

Une histoire racontée par Alain Bashung, Rodolphe Burger, Chloé Mons, et mise en musique par ... >Voir plus
Que lire après Le rock : Max et le rockVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avec son toutou en peluche (Malabar), Max rêve de rock et de devenir une rock star. Et lorsque ses parents sortent, quelle belle occasion pour se défouler ! ...

Pour résumer, cet album est une insulte au rock et aux musiciens qui ont donné les lettres de noblesse à ce genre musical.
Que de clichés dans la façon de jouer qui n'a rien de mélodieux, quant aux paroles... là aussi on est dans les pires clichés des mauvais "rockers français" qui essayent de se donner du style comme s'ils étaient la nouvelle révolution depuis les Beatles. (bon, ok, il faut avouer que je suis vraiment très loin d'être une fan de Bashung)

Bref, pour ma petite, la réflexion qui fait mouche : "maman c'est quoi le bruit? " ... Et pour maman, comme un besoin d'aller écouter du vrai rock là tout de suite (il n'y a que l'embarras du choix! )
Commenter  J’apprécie          100
Le soir, alors que ses parents le pensent sagement couché, Max attrape sa guitare et va, en compagnie de Malabar son chien en peluche, survoler la ville en l'inondant de leur puissant rock !
Un livre-CD qui propose une sensibilisation à la musique en général, et au rock en particulier. On retrouve avec plaisir la voix d'Alain Bashung et la musique de Rodolphe Burger. Quant aux illustrations de Laurent Corvaisier, plus je les observe plus je les trouve belles, pleines de dynamisme et d'expressivité.
Grand succès auprès de mon fils de 4 ans, comme avec les autres titres de cette collection (Charlie et le jazz et Timbélélé et la Reine Lune).
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : rock and rollVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}