Leigh Sauerwein (Éditeur scientifique)Arthur Robins (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (28/05/1998)
4.5/5   2 notes
Un brave alligator qui n'a jamais quitté sa rivière et qui pense que le malheur est une curiosité à découvrir. Un homme doté de si grands pieds que les portes du paradis lui sont refusées, comme celles de l'enfer. Un serpent qui se fait marcher dessus à longueur de journée parce qu'en plus de l'avoir créé sans pattes ni ailes, Dieu l'a affligé d'une mauvaise vue. Un écureuil crédule, des grenouilles stupides, un lapin rusé, mais aussi Adam, Eve, le diable, les anges... >Voir plus
Que lire après Frère lapin prend le fraisVoir plus
Ce recueil de contes Afro-Américain est très bien fait. La restitution orale et concise des histoire est bien respectée, même si ça peut paraître frustrant parfois ou "mal écrit". Ça se dit comme ça alors c'est très bien. le décalage comique est parfois saisissant et rend les contes très modernes. Les contes étiologiques y ont la part belle, mais pas que. Je recommande cet ouvrage aux amateurs de contes et pas qu'aux enfants.
Bienvenue dans le monde merveilleux des contes, et plus particulièrement dans celui des Afro-Américains qui sont particulièrement…rafraîchissants. Certains sont là pour nous conter l'origine des animaux et de particularités physiques, d'autres nous expliquent pourquoi la vie est ainsi faite.

Au rendez-vous : beaucoup d'humour... lire la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/2010/01/06/contes-afro-americains-fere-lapin-prend-le-frais/
Lien : http://glowmoonlight.unblog...