Editions des Equateurs (15/03/2018)
«  Avouons le tout de suite, pour la vie en bio, nous étions plutôt mal’partis, et cette histoire n’aurait jamais commencé si nous n étions pas anxieux et, surtout, quotidiennement bombardés d’études en tout genre: dis sept brocolis par mois, trente sept minutes de sport quotidiennes et une poignée d amandes, trois partis de jambes en l’air hebdomadaire, et halte au dentifrice cancérigène et au papier d’alu!
« Je me suis donc donnée un an. Un an pour partir à... >Voir plus
Que lire après Maman, pas vrai que les nuggets, c'est des fruits ?Voir plus
pour commencer, je connais Anne Louise depuis le lycée. Nous fumions nos clopes ensemble dans la cour du lycée et allions manger des MacDonald ou des grecs à Enghien, avons même fait des manifs ensemble. Donc tout ça pour dire que ça fait un bail. La vie a fait que nous avons toutes deux suivis des chemins qui nous ont éloigné mais merci les réseaux sociaux, j ai pu suivre son petit bonhomme de chemin grâce à fb.
Ce livre est son deuxième, honte à moi, je n ai tjs pas lu le premier mais ça ne devrait pas tarder. Me voici donc embarquer dans la lecture de cette année de sa vie consacrée au bio et c est d un drôle. Entre réaction allergique, dégoût alimentaire et situation cocace, j ainri a maintes reprises en me disant wahou quel courage d avoir réussi à s y tenir presque à 100%. Bah oui, faut bien quelqu3s rates 😂.
Loin d être le résumé d un journal de bord ou on pourrait lire, jour 1.... jour 3... ici tout est fluide, sans fioritures, simple à lire, accessibles et qui donne envie!!!
Si vous voulez passer un excellent moment et découvrir les dessous du bio sans vous y risquer, foncez acheter ce livre!!!! Et si le coeur vous en dit, tentez un petit replay des maternelles puisque qu Anne Louise y a fait un petit passage pour nous parler de son ouvrage 😉

Lire un extrait