EAN : 978B0CSDQ8MCP
Shingfoo (08/02/2024)
4.76/5   17 notes
Louise s’apprête à réaliser le rêve de sa vie : faire publier son premier roman !

Passée l’euphorie de l’annonce, la jeune auteure déchante en découvrant le premier retour de corrections. Ses espoirs de succès s’effondrent aussi vite qu’un soufflé sorti trop tôt du four !

Louise s’attendait à devoir revoir certains passages, mais il semble que l’intégralité de son histoire soit à réécrire ! « Absurde », « grotesque », « invraisemblable ... >Voir plus
Que lire après Une Romance ? Non merci !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

📖 Paris. Louise, employée dans une agence de voyage, apprend que son manuscrit “Coup de Foudre sous la Tour Eiffel” est accepté dans une maison d'édition. Euphorique, elle ne s'attendait sûrement pas à voir son correcteur pointer la moindre de ses pages comme “Ridicule!” “Impossible!” et j'en passe et des meilleurs.
Keran a toujours rêvé de travailler comme correcteur dans une maison d'édition. La seule qui l'ait embauché? Une maison d'édition spécialisée dans la romance. Genre qu'il déteste par-dessus tout.
Quand Louise le défie de vivre 10 non-rencards pour prouver que son livre tient la route, Keran n'hésite pas une seconde…
***
✒️𝑪'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒂𝒍𝒆, 𝒄𝒓𝒖, 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆𝒂𝒏𝒕. 𝑬𝒇𝒇𝒓𝒐𝒚𝒂𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒙𝒄𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒕𝒕𝒓𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒔𝒔𝒆 𝒂 𝒂𝒇𝒇𝒓𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒆𝒖𝒓 𝒐𝒖 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒒𝒖𝒆. 𝑪𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊𝒕𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒗𝒊𝒃𝒓𝒆𝒓.
💘 Des rendez-vous romantiques, un coup de foudre, le rêve d'une femme amoureuse de l'amour. Un défi, 10 lieux, 10 activités pour prouver que le romantisme est toujours possible. Quitte à se brûler les ailes?
📜 Anni Scar nous offre un grumpy/sunshine incroyablement drôle, mais aussi ponctué de moments doux, sensibles et sacrément hot. Une ode au corps, celui d'une femme qui n'entre pas dans les “standards” de la société, un humour hilarant et un “volde'mots” qui m'a autant irritée que touchée par sa carapace presque indestructible.
Un livre impossible à lâcher, attendrissant et addictif du début à la fin. Avec un petit clin d'oeil dans l'épilogue qui m'a fait doucement sourire.
Bref, un coup de coeur à ne pas manquer ! 🩷
J'ai adoré cette comédie romantique. Je n'avais jamais lu e romance comme celle-ci.

On va suivre Louise qui à écrit une romance et qui s'apprête à le publier mais avant ça, il y a l'étape de correction. Et pour cela, c'est Keran qui s'n charge.

On apprend qu'il a toujours rêvé de travailler comme correcteur dans une maison d'édition mais malheureusement pour lui, la seule maison d'édition qui l'a embauché est spécialisée en romance, tout ce qu'il déteste !

Nous allons vite suivre leurs échanges plus drôles les uns que les autres car évidement Keran n'aimant pas ce genre va faire vivre un enfer à Louise sur la correction de son roman. Il va trouver son roman trop « cul cul » et elle, va être obstinée sur son histoire ce qui va mener a de nombreux non rendez-vous romantique pour qu'elle lui prouve que ce qu'il se passe dans son roman est possible dans la réalité.

Les deux personnages sont complètement opposés ce qui est drôle à lire car on se demande vraiment comment ils vont faire pour tomber amoureux.

On est ici sur un slow burn parfaitement amené, ils apprennent a se connaitre et se découvrir sans cacher qui ils sont à l'autre.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui change de l'ordinaire, les protagonistes sont attachants, il y a beaucoup d'humour et les échanges houleux entre les personnages m'ont bien fait rire.
Louise s'apprête à réaliser le rêve de sa vie : faire publier son premier roman. Mais la jeune femme déchante en découvrant le premier retour de corrections. Keran est le correcteur en question. Il a beau être employé par une entreprise spécialisée dans la romance, il déteste ce genre.
Suite à un échange de mails, Louise lui propose un défi un peu fou : dix non-rencards pour lui prouver que son intrigue tient la route. le pire ? C'est qu'il va accepter !

Qu'est-ce que c'était agréable de se plonger dans ce livre. Il est tellement pétillant ! &#xNaNC'est l'exemple même d'une romance aux allures de comédie romantique.

Mais oubliez les personnages amoureux au premier regard ! Si Louise rêve du prince charmant, Keran en est l'opposé et ne le cache pas ! Son aversion contre le moindre soupçon de romantisme est à mourir de rire. Keran ou le mec grumpy par excellence !

Autant dire que lorsqu'il rencontre Louise, il se fait une joie à l'idée de lui prouver que sa romance n'a aucun sens. Peu importe si pour ça, il doit se plier à dix non-rencards. Parce qu'il le sait, elle changera d'avis. Mais avec ses airs candides, Lou est obstinée. Alors qui va faire plier l'autre, on se le demande !

Ce qui tient la route, c'est l'histoire entre nos deux personnages ! On est sur un slow burn parfaitement amené. J'ai aimé le fait qu'ils ne cherchent pas à cacher qui ils sont à l'autre. J'ai aimé les « petite sotte ». J'ai aimé « l'abominable homme des lettres ». J'ai aimé le « citron roulant ». J'ai aimé Lou est ses maladresses. J'ai aimé Keran et son cynisme. J'ai tout aimé ! Y'a le « Et puis merde… » !!! M'en faut pas plus pour lâcher la rampe, moi ! 🫠

La cousine, je peux pas ! 😠 le groupe de potes, j'adore ! 🥰

Ce roman est sorti en ebook et je vous le conseille ! Bon moment garanti ! 😉

Ah, dernière chose ! Je veux une histoire sur les meilleurs potes !! 🤭 Nan parce que c'est quoi cet épilogue là ?!?? 😲

« J'ai juste besoin de… de savoir que tu y crois un peu, toi aussi »

Voilà une situation que je n'avais jamais lu jusqu'à présent et cette comédie romantique a été géniale!
Louise est une passionnée du romantisme et après avoir écrit une romance, son histoire a été acceptée par une maison d'édition. Ravie de voir que cette dernière a plu, elle déchante vite lorsque son roman lui revient avec beaucoup de notes agressives de la part du correcteur… Comment ça tous les rendez vous de ses personnages sont niais???
Malheureusement pour elle, Louise tombe sur Keran comme correcteur qui déteste la romance mais qui n'a pas le choix que de bosser dans cette maison d'édition.
La jeune femme va donc tout faire pour lui prouver que son histoire a l'eau de rose tient la route. Les voilà donc à reproduire chaque rendez vous dans Paris.
Louise et Keran sont des personnages totalement opposés mais j'ai adoré leurs échanges!! Entre ce petit agneau et le méchant loup, l'ironie n'a pas manqué!
Elle qui est très sensible et ne jure que par le romantisme a été très déstabilisée par Keran pour mon plus grand plaisir. Lui ne croit pas en l'amour et en est allergique!
Mais petit à petit, chacun va prendre goût à ces non rendez-vous…
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire et ces protagonistes très attachants! L'autrice a su apporter beaucoup d'humour et ses jeux de mots m'ont fait beaucoup rire (mention spéciale pour volde'mots). Mais elle y apporte aussi une touche de sérieux et de profondeur grâce à ce qu'il se cache derrière Keran.
La petite bande d'amis autour de ces deux là a eu aussi son charme et m'a fait rire plusieurs fois!
Cette histoire fut donc une superbe découverte pour moi et j'ai été ravie de ce petit moment avec ces personnages
Qu'est ce que j'ai aimé ce livre !!! On est pas loin d'un bon coup de coeur ! J'aime tellement la plume d'Anni, elle est incroyable, douce, captivante, prenante et pleine d'humour …

Encore une fois elle sait comment nous surprendre. On découvrir ici une romance avec quelques petits clichés très bien ficelée.

Nous faisons la connaissance de Louise que j'ai adoré +++++ qui est romantique par nature et plus que maladroite qui voit son tout 1er roman accepté par une ME. le rêve commence pour elle, mais déchante très vite lors que Keran son magnifique correcteur allergique à la romance lui fait son retour sur son livre.
Bien entendu elle ne compte pas se laisser faire et c'est ainsi que commence une série de non rendez vous romantique comme dans son propre roman bien décidé à lui faire changer sa vision des choses… Entre rendez vous romantiques et chaotiques il n'y a qu'un pas …

« mon cœur se serre étrangement, écrasé sous le poids de ma poitrine qui s’affaisse. Je manque d’air, des courants contraires sillonnent mes muscles. Chaud, froid, brûlant et glacé. Je me lève d’un bond avant que d’autres symptômes inquiétants ne s’éveillent. »
J’ai juste besoin de… de savoir que tu y crois un peu, toi aussi.
" Surprise, apparemment je ne suis pas invincible. Je souffre pour des conneries, si tu savais !"