Maintenant que Maddy sait le secret sur Liam, elle essaye de le protéger comme elle peut. Mais une petite faille temporelle a été détectée, ils vont devoir aller au Moyen-Age pour préserver l'Histoire.
J'ai un peu moins aimé ce tome. L'histoire est difficile à suivre et il ne se passe pas grand-chose. Et la conclusion est un peu alambiquée ! Cependant, ce tome reste agréable à lire, les unités de soutien ne manquent pas de répartie, l'auteur use de l'humour à bon escient. La fin donne envie de continuer évidemment… que va-t-il se passer dans le prochain tome ?
Nous retrouvons nos 3 coéquipiers après leur dernière aventure à l'époque des dinosaures. Alors qu'ils pensaient pouvoir prendre un peu de repos, Sal ressent une nouvelle onde temporelle. Celle-ci a modifié très légèrement l'histoire mais cela suffit pour repartir en mission. Liam et Bob, qui est de nouveau opérationnel, se retrouvent à l'époque de Richard Coeur de Lion et vont se trouver au sein d'une quête millénaire. Pourront-ils mener à bien cette mission? Celle-ci va t'elle pouvoir se dérouler sans embûche? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Pourquoi ce livre?- Tout simplement parce que j'ai lu les deux premiers et que je suis toujours curieuse de connaître la suite des aventures de nos héros.

L'auteur nous propose une saga qui mêle différents genres: science-fiction, historique et jeunesse. Il réussit habilement ce mélange en faisant une saga jeunesse avec un style simple, qui traite de faits historiques de manière abordable, et qui les transforme en science fiction grâce à son imagination. Ce fut déjà le cas dans les deux premiers tomes, mais je l'ai vraiment ressenti dans celui-ci, surtout avec les différentes versions de l'histoire que ce voyage dans le temps va provoquer. J'ai trouvé très intéressant tout le cheminement fait par l'auteur, sur la façon dont pourrait être notre monde, si les choses avaient été différentes dans L Histoire. Cela pousse vraiment à réfléchir sur ce que l'avenir nous réserve...

Cette fois-ci, c'est au Moyen-âge que nos Time Riders se retrouvent, mais pour une fois, c'était leur destination initiale^^ Après avoir " donné naissance" à un Bob tout neuf, Liam et lui partent à l'époque du Roi Richard et de son frère Jean. afin de retrouver un manuscrit et un certain objet qui aurait été dérobé par un homme portant un capuchon, fin tireur à l'arc, accompagné de hors-la-loi, et vivant dans la forêt de Sherwood... Cela vous rappelle quelque chose ? J'ai apprécié le remaniement de cette histoire connue de tous, entre conte et réalité. Les personnages nous sont présentés ici sous un autre versant que celui proposé d'habitude (on est loin du Robin des Bois de disney^^), et qui semble assez réaliste. J'ai trouvé les scènes de combat très bien écrites et suffisamment détaillées pour facilement les visualiser. Elles permettent de donner du rythme au roman qui peut être un peu lent sur certains passages.

Ce troisième tome n'a toujours pas réussi à gommer les défauts inhérents aux personnages principaux: ils manquent toujours autant de profondeur, et on n'apprend quasiment rien de plus sur eux au fil des tomes. Ils sont trop survolés, n'expriment pas vraiment leurs sentiments et ne laissent pas la possibilité de s'y attacher. Cette fois encore, ce sont les "unités de soutien", Becks et Bob, qui ont le plus attiré mon attention. Ce sont, d'après moi, les personnages qui ont le plus fort potentiel d'évolution, et qui, dans leur découverte des émotions et des mimiques, sont presque les plus expressifs. Un autre personnage fait son apparition dans ce tome, et j'ai vraiment regretté qu'une autre piste n'ait pas été choisie quant à la suite de son aventure ( oui je suis floue mais je ne veux pas spoiler^^).

Un troisième tome qui a su me surprendre par toutes les références historiques et la portée de la réflexion que cela peut amener, mais qui me laisse un regret constant à propos des personnages. Rendez-vous pour le tome 4 prévu pour février!
-Nouvelle mission pour nos policiers du temps : se rendre au temps de Richard Coeur de Lion dans Angleterre du XII ème siècle car le cours du temps a une nouvelle fois été perturbé. Nos aventuriers devront démêler une affaire assez complexe et mystérieuse qui implique le Saint Graal !

Si le récit est toujours aussi efficace, la multiplication des personnages et des événements nuit à l'intérêt de l'histoire. Nous apprenons peu de nouveautés sur nos jeune héros, et la relation complexe homme machine n'est plus réellement abordée. Donc un bon livre mais qui n'a pas le charme du Tome 2 !

Lien : http://0z.fr/rgq2d
Retour au temps de Robin des bois et du sheriff de Nottingham, à la recherche du graal.
Encore plus de mystères et j'aime beaucoup...
L'histoire :
Les bouleversements temporels n'offrent aucun répit à Liam, Maddy et Sal. En 1994, le jeune geek Adam Lewis est parvenu à décrypter une phrase du Manuscrit Voynich au code jusqu'alors impénétrable : or, il s'agit d'un message adressé aux Time Riders ! Cette découverte oblige Liam et ses deux unités de soutien Bob et Becks à se rendre en 1194, dans l'Angleterre moyennâgeuse soumise au règne despotique de Richard Coeur de Lion. C'est l'occasion pour nos héros de rencontrer des moines, des Templiers, des brigands et Jean sans Terre, le jeune frère du roi. Une course-poursuite haletante s'ensuit pour démasquer le mystérieux Homme au capuchon qui détiendrait Pandore, le Saint-Graal. Petit problème : on le prétend immortel… En 2001, Maddy et Sal guettent les répercussions temporelles de cette aventure en compagnie d'un invité impromptu.

Le style :
Comme toujours avec Alex Scarrow, le décollage de l'intrigue est rapide, le suspense commence à palpiter dès les premières lignes. Les chapitres, courts, incisifs, qui alternent les points de vue des personnages et les époques, contribuent à la lecture fluide et rythmée du roman.

Avis :
La toile de fond de la série est efficace, l'univers qui oscille entre Retour vers le futur, Docteur Who et Terminator recèle de rebondissements. Dans ce troisième tome, les personnages de Liam et Maddy sont davantage creusés, ils gagnent en maturité. Par ailleurs, les unités de soutien Bob et Becks, réunies pour la première fois au cours d'une mission, dévoilent un tempérament plus humain, moins réduit à l'état de machine. Les multiples questions autour de l'agence des Time Riders sont cependant toujours en suspens, et il faudra attendre les tomes suivants pour obtenir quelques réponses. Petit point négatif : si la structure fait du livre un page-turner avec ses courts chapitres qui s'achèvent souvent sur des cliffhangers, les changements d'époques peuvent noyer le lecteur au début ; il est difficile d'intégrer toutes les informations, d'où la nécessité de bien garder en mémoire les aventures des deux tomes précédents.
Lien : http://www.les-surbookees.co..
Un tome 3 des plus intéressant ou l'existence d'une autre agence commence à se préciser et donc nous nous sentons obligé de lire la suite.
Le 3 ème tome... Direction moyen âge légende de Robin des bois et recherches du St graal... Toujours agréable à lire