À chaque fois que je me décide à ouvrir un Time Riders, je me dis « bon, c'est de la littérature ado, bien foutue, distrayante » et quand je commence à lire, la je suis impressionné par la redoutable efficacité, le style est simple, adapté à un lectorat assez jeune, il y a de l'action non-stop, on est carrément embarqué dans un tourbillon de batailles, d'énigmes, de voyages temporels, d'Histoire avec un grand “H”. Les personnages sont vraiment sympathiques, touchants, même le caractère des clones est subtilement élaboré. Cette fois-ci, il est question de Robin des bois, du Sherif de Nothingham, de Jean Sans Terre, de Richard coeur de Lion et de quête du Graal. C'est carré au niveau du rythme, des énigmes, tout est fait pour que vous ne puissiez plus en sortir avant d'être arrivé au bout, la preuve, 620 pages lues en moins de 4 jours. Et puis le point de vue par rapport à L Histoire est assez surprenant, ne s'enfermant pas dans les stéréotypes disneyens, proposant une thèse très originale, et ça, j'ai adoré parce que la surprise est au rendez-vous. Bref je suis encore conquis, et peut-être encore plus que par les précédent. Avec les Time Riders, on ne s'ennuie jamais !
Nota : J'ai essayé de faire lire à mon garçon avant ses 12 ans, il a eu du mal, c'est quand même un pavé et les saut d'une époque à l'autre demandent de pouvoir s'accrocher. Mais je ne désespère pas, parce que ça vaut vraiment le coup.
Extrait :
Avec ce nouveau tome, direction l'Angleterre à l'époque très connue de Richard Coeur de Lion. Cette fois, Liam sera très bien accompagné, à la fois par Becks, mais aussi par le nouveau Bob. Maddy est en proie à une vérité des plus troublantes au sujet de Liam, mais aussi, par logique à elle-même et Sal. Des questions sans réponses commencent alors à émerger en elle, et même si les indices sont peut-être juste sous son nez (et le nôtre), le mystère reste entiers.

La découverte d'un mystère autour de « Pandore » pousse la curiosité de nos héros, les questions commencent à affluer mais sans aucune réponse. Pourquoi, à chaque problème temporel, c'est leur équipe qui part tout corriger ? Ils sont supposés être plusieurs pourtant, non ? Tout est encore plus compliqué pour Maddy qui a appris une chose que les deux autres ignorent encore… Foster, celui qui les a sauvé, recruté, serait en réalité Liam… Ayant perdu son équipe, et sachant cerner le groupe, il est évident que ses autres membres étaient également Maddy et Sal. Mais, est-ce seulement possible de pouvoir les recruter de nouveau ? Est-ce possible d'avoir la même personne, deux fois au même endroit ? Maddy, pense qu'il y aura peut-être une réponse à toutes ses questions dans « Pandore », s'il s'agit d'une boîte comme dans le mythe, et pas seulement une image.

Et comme si la situation actuelle ne suffisait pas, un nouveau changement temporel à lieu. Sans compter que leur repère est découvert par un mystérieux individus, qui finira peut-être par se révéler utile. Des énigmes commencent à êtres glissées ici et là par l'auteur, on peut s'amuser à les déchiffrer, ou attendre que les protagonistes le fassent d'eux-mêmes. le petit passage sur le futur, et notamment, le créateur de la machine à voyager dans le temps, permet également d'épaissir un peu l'intrigue et de relancer mon intérêt dans la série. Même s'il me suffit de voyager dans le temps pour être intéressée, je ne suis pas contre une intrigue intéressante, et le mystère qui plane autour des protagonistes m'intriguent beaucoup.

[...]

En bref, un mystère commence à planer, qu'est-ce que Pandore ? Est-ce lié à leur groupe ? les autres ? Maddy, est la seule à savoir le point commun entre Liam et Foster… Est-ce que cela serait lié ? La découverte de tous ses mystères pourrait être dévastateur, mais j'imagine qu'ils n'auront d'autres choix que de continuer à chercher.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Une lecture toujours aussi passionnante, rythmée et pleine de suspense.
Liam, Bob et Becks se retrouvent en Angleterre, au XIIe siècle pour récupérer tout simplement le Saint-Graal, rien que ça ! Suite au message découvert par Maddy dans le roman précédent, les Time Riders vont relever une mission particulière en lien avec la croisade du Roi Richard Coeur de Lion et un royaume d'Angleterre en perdition…
Malgré une époque de l'histoire que j'affectionne moins (en l'occurrence le Moyen-Âge), les aventures des Time Riders sont toujours aussi passionnantes. J'ai tout simplement avalé le roman. Les personnages de Liam, Bob et Becks sont particulièrement attachants et l'auteur arrive à les faire évoluer intelligemment au fil des romans.
Comme toute histoire autour des voyages dans le temps, le roman souffre de paradoxes difficilement explicables : ce n'est toujours pas très clair la manière dont le local des Time Riders protège ou non des fluctuations du temps ; tout comme l'intervention des agents qui tuent énormément de monde lors de leur mission ; on a du mal à imaginer que ces morts n'ont pas de répercussions sur le futur ?
Laissons ces erreurs de côté (qui sont communs à toutes les histoires de voyage temporel) pour se concentrer sur des récits, jusqu'à maintenant passionnants. Les histoires s'enrichissent à chaque roman et le mystère qui entoure l'agence s'épaissit et devient de plus en plus intrigante.
Vivement la suite !!!
Troisième volet de nos Time Riders, ces voyageurs chargés de sauver l'histoire. Après leurs aventures pendant la Seconde Guerre Mondiale puis leur plongée dans le monde des dinosaures, les voici entrainés dans l'Angleterre de Richard Coeur de Lion, de la forêt de Sherwood et du comté de Nottingham. Cette fois-ci, des ennemis mais aussi des alliés innattendus seront de la partie, ainsi qu'un mystérieux manuscrit codé rattaché à la légende du Saint Graal (rien que ça !)
J'apprécie cette serie de romans mêlant science-fiction, aventures et histoire. Je trouve que c'est une façon originale de découvrir de grands moments de notre passé.
Dans ce tome, particulièrement, je me suis attachée aux personnages de Becks et Bob, ces unités de soutien apportant une dose d'humour non négligeable : leurs réactions parfois imprévisibles donnent lieu à des situations vraiment cocassses. Et puis nos 3 ados, Liam, Sal et Maddy gagnent en maturité et en même temps se posent beaucoup de questions sur leur mission et leur rôle dans l'agence.
Un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui m'a donné envie de découvrir la suite !
le tome 2 m'avait déjà beaucoup plu avec l'époque des dinosaures mais avec ce livre j'ai encore plus adoré ! C'est le troisième tome de la saga et je commence à connaître l'écriture et les personnages mais ce qui m'intéresse le plus dans cette saga c'est de découvrir où les personnages vont devoir aller et connaître l'histoire. J'adore ! L'intrigue de ce tome est excellente, elle est plus compliquée que les précédents, bref encore un tome à la hauteur d'Alex Scarrow.

Dans ce tome on se retrouve propulser en 1194 où le roi Richard Coeur de lion règne avec son frère Jean (pendant ce tome je n'ai pas arrêté d'avoir des flashs du dessin animé Robin de bois, Jean en lion et Robin de bois en renard), Liam, Bob et Becks vont devoir chercher le Saint Graal et évidemment rétablir l'Histoire.
On a beaucoup moins de passage avec Maddy et Sal, qui elles restent en 2001 pour contrôler les portails. J'avoue qu'un peu plus d'actions en 2001, comme dans le premier tome, donnerai plus de piment au livre.
Sinon, au niveau des personnages, on s'attache de plus en plus à eux, leurs caractères évoluent et prennent plus de responsabilités…
J'aime beaucoup Bob et Becks qui me font rirent par leur façon de parler et de faire. Ils évoluent eux aussi à leur façon.

L'auteur utilise toujours un style simple et fluide avec des chapitres courts qui permet d'alterner les époques très facilement. La fin reste la même : donner envie au lecteur de continuer cette saga !

En conclusion, un tome 3 réussit avec une intrigue qu'on ne veut pas lâcher. Vivement de lire le tome 3.
Lien : http://livres-films-series.b..
Suite des aventures mouvementées de nos "time riders". Cette fois-ci ils vont devoir se rendre au 12e siècle dans la forêt de Sherwood... Robin des bois, le secret du Graal ... Voilà de quoi il est question !!!
Un moment très agréable de lecture, toujours des questions en suspens sur les autres agences... A suivre...
J'ai dévoré ce livre comme les deux premiers, sans réussir à m'arrêter dans ma quête de lecture ! Chapitre après chapitre, difficile de fermer le livre. On apprends quelque chose concernant les personnages que j'ai trouvé intéressant, et on voyage encore plus loin !
Après être allés sauver l'histoire de la seconde guerre mondiale dans le Tome 1, se faire courser par des dinosaures dans le Tome 2, dans ce Tome 3, les Time Riders se confrontent à Richard Coeur de Lion.
J'adore toujours autant ces aventures de voyages dans le temps !
Oh mon Grall! ce livre est tellement bien
Même si ce n'était pas un coup de coeur, j'avais bien aimé le tome 2 de la série. J'avais plutôt hâte de découvrir ce troisième tome, surtout après la grosse révélation du précédent ! Je remercie donc l'équipe de Lire en Live pour cet envoi.

Nous retrouvons Liam, Maddy et Sal, l'équipe d'adolescents, voyageurs dans le temps. Ils sont toujours accompagnés de Becks, un robot qui se confond avec les humains et il y aura aussi un nouveau Bob, similaire à Becks mais en modèle masculin. Cette fois-ci, Liam, Becks et Bob se retrouveront dans l'Angleterre de 1194 avec pour but de déchiffrer un mystérieux manuscrit. Nous suivons à la fois Liam mais aussi Maddy et Sal, restées à la base, en 2001.

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent. J'ai été totalement happée par l'histoire ! Dans chacun de ses livres, Alex Scarrow aborde une époque et nous découvrons des personnages qui ont réellement existé. Dans Code Apocalypse, nous rencontrons Richard Coeur de Lion et Jean-sans-terre par exemple. J'ai appris de nombreuses choses sur ces deux personnages importants mais également sur le mode de vie des anglais de cette époque.

Alex Scarrow connaît son sujet et cela se ressent. Mieux que cela, les voyages dans le temps provoquent des « contaminations », c'est-à-dire que Liam et son équipe peuvent bouleverser le cours de l'Histoire. L'auteur envisage les conséquences que ces changements pourraient créer dans le futur !

Code Apocalypse est captivant et il est difficile de le reposer. L'action est au rendez-vous et aucun passage n'est ennuyant !

Les personnages sont toujours aussi intéressants, je m'attache de plus en plus à eux, même à Bob et Becks. Comme le précédent, ce tome s'achève par une note de suspense insoutenable. J'ai vraiment hâte de connaître la suite, c'est officiel, je suis fan de la série !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..