Editions Jets d'Encre (01/07/2020)
Être sorcière ? C’est plutôt cool ! Sauf quand un jour on vous annonce que votre mère n’est pas votre mère (c’est Aphrodite, la vraie) et qu’on vous achève en précisant que vous êtes l’élue, celle qui va devoir sauver l’humanité d’une attaque de démons. Élizabeth McKenzie a appris tout ça le jour de ses 18 ans. Bonjour le cadeau ! Aussitôt, elle part sillonner le monde, à la recherche des coéquipiers qui doivent l’aider dans sa mission. Mais six jeunes sans entraîne... >Voir plus
Que lire après ÉlusVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Elizabeth n'a pas une vie ordinaire, elle nous relate son histoire dans un journal de sa naissance jusqu'au grand événement le jour de son 18e anniversaire.
Le plus important à savoir, c'est que c'est une sorcière, elle étudie dans une école un peu spéciale, a des amis et une famille qui semble être malgré la touche magique comme tout le monde. le matin de son anniversaire, une mauvaise surprise l'attendait. Son père lui annonce que sa vraie mère est Aphrodite et qu'elle est l'élue pour sauver la terre d'une invasion de monstre. Plusieurs questions se bousculent dans sa tête, mais elle doit partir sur le champ après être passée par le Gouvernement de la sorcellerie recevoir l'ordre de sa mission. Pour commencer, partir à travers le monde à la recherche des cinq jeunes qui l'accompagneront dans cette aventure périlleuse voir même dangereuse.
Durant 5 mois, ils devront s'entraîner pour le grand jour. Elizabeth fera la rencontre de celle qui est à la tête de cette armée démoniaque et la peur viendra rejoindre le petit groupe de jeune. Mais rien ne les arrêtera, ils sont prêts à affronter le mal jusqu'au bout. Ils deviendront comme une famille avec des hauts et les bas, des mésententes, de l'amour, de la peine, de la douleur, mais pour vaincre, ils devront rester solides et se faire confiance.
Une plume magique et parfois maléfique qui nous fait vivre toute une gamme d'émotions avec des très beaux personnages. Notre héroïne ainsi que ses amis en particulier Thomas sont des adolescents de 17 et 18 ans avec un caractère déjà accompli. Ils savent ce qu'ils doivent faire et jamais ils ne baisseront les bras malgré les chutes, les doutes et parfois la peur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..