Alain Scheibli Editions (01/12/1996)
Partis sur les traces des héritiers des grandes traditions de la faïence et de la poterie provençale , ce voyage nous a conduit de Dieulefit à Uzes puis Anduze en passant par Marseille pour aller rejoindre Aubagne ,Vallauris,Biot, Moustiers et enfin Apt.
A la découverte des techniques ancestrales , propres à chaque site , nous nous sommes imprégnés de l'esprit des lieux et des hommes , afin de vous donner à voir les images de leurs objets . En toute liberté ,... >Voir plus
Que lire après Faïences et poteries provençalesVoir plus
Cet ouvrage bien illustré , présente les différents lieux qui se sont fait un nom dans la poterie traditionnelle en Provence. Dieulefit ( des voisins) , Apt (itou) , Marseille et Aubagne (jeunesse) , Anduze , Uzes et Moustiers ( voyages) m'ont permis de les découvrir directement et cet ouvrage ajoute un complément historique et technique particulièrement bienvenu.

Au contact de ces héritiers du savoir et des gestes ancestraux , une idée me vient à l'esprit :"le travail de la terre au pays du soleil ne donnerait-il pas aux hommes une générosité ,une simplicité et une sincérité quelque peu oubliées"