Citations sur Le sumo qui ne pouvait pas grossir (248)

- Je n'embrasserai qu'un garçon qui veut fonder une famille avec moi, qui veut avoir plusieurs enfants avec moi. Et vite.
- Vite?
- Vite! Si on réfléchit trop au moment idéal pour avoir des enfants, on est foutu. (...)
- Ca réfléchit à des trucs pareils, les filles?
- Sur beaucoup de sujets, cher gros tas de muscles à minuscule cervelle, les filles sont tenues de réfléchir pour deux.
"Me doutant que les concurrents se détestaient, je pensai malin de les opposer, de les dresser l’un contre l’autre. Manque de chance ! C’est le contraire qui arriva : les ennemis furent ravis de pactiser contre un intrus."
Le but, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le cheminement.
A l’envers des nuages, il y a toujours un ciel (p.73)
"Tu penses trop car tu interposes de la pensée entre le monde et toi ; tu bavardes plutôt que tu n’observes ; tu projettes des idées préconçues davantage que tu ne saisis les phénomènes. Au lieu de regarder la réalité telle qu’elle se présente, tu la vois à travers les lunettes teintées que tu te poses sur le nez ; évidemment, derrière des verres bleus, l’univers est bleu ; derrière des jaunes, le jaune domine ; derrière des rouges, l’écarlate tue les autres couleurs… C’est toi qui appauvris ta perception parce que tu n’y vois que ce que tu y mets : tes préjugés."
Apres un long moment, Shomintsu saisit une noix de cajou dans un bol et me la désigna . je vais t expliquer Jun pourquoi tu ne te développes pas. Si j enfonce cette noix dans une terre grasse (...) il y a de fortes chances qu elle se développe(... )si je la pose ici... Il coucha la noix sur le sol en ciment. Elle sechera, mourra. Pourquoi ne profites-tu pas ? Parce que (...) tu t es coupé de ton ame (...) sans racine tu ne croitras pas !
Un perroquet prisonnier dans une cage à préjugés.
L'enfance c'est le bonheur , non ? Faudrait pas en sortir.
A moi, tu peux cacher ton nom, ton origine, tes traumatismes, ça ne m'empêche pas de vivre. Toi, si tu te les caches, ça t'empêche de vivre.
Exaspérant ! De face, j'avais l'air d'une peau d'hareng séchée sur du bois d'allumette ; de profil... on ne pouvait pas me voir de profil, je n'avais été conçu qu'en deux dimensions, pas en trois ; tel un dessin, je manquais de relief. (7)

..."J'ai dit que s'était possible, pas que c'était facile." (59)

-A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.
..Cette phrase zen signifie qu'il faut garder en tête le bon côté des phénomènes, demeurer optimiste. (73)

...Le but, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le cheminement. (77)