3,7

Simple et bien écrit comme d'habitude à travers une histoire simple Eric-Emmanuel Schmitt parvient à nous faire réfléchir et à nous entrainer dans ses romans
C'est léger comme une plume et le souvenir s'envolera aussi facilement. C'est aussi très agréable.
Pas mal du tout, j'ai adoré la reveuse d'Ostende, vraiment moins aimé d'autres Schmitt, celui ci est une bonne cuvée pour moi avec un bon dénouement
un pur moment de poésie
Je me suis terriblement ennuyé dans la lecture de ce livre que j'attendais pourtant avec impatience. Certes le personnage de Mme Ming est très attachant et l'écriture mêlant le vrai au faux est intéressante mais je n'y ai pas trouvé les éléments qui pour moi constitue un bon roman. La fin m'a laissée sur ma faim et malgré une bonne idée de départ, je n'ai pas réussi à rentrer véritablement dans cette courte histoire...
comme souvent un tout petit live, qui se lit vite mais qui arrive comme une bouffée d'oxygène. J'ai vraiment beaucoup aimé la rencontre des deux protagonistes et leurs échanges...
Célébration détournée de la paternité!
Lien : http://www.unchocolatdansmon..
Ce petit roman est agréable, on y découvre l'évolution fugace mais intense d'une rencontre entre un homme et une femme, qu'à priori tout oppose : l'âge, la culture, le niveau social, etc… Cependant, entre tradition et modernité, de Mao à Confucius, une universalité apparaît, dans cet écrit, tant sur la nature humaine, que sur les civilisations. Eric-Emmanuel Schmitt mêle roman et réflexion dans une composition légère et agréable. Certains n'apprécieront pas la fin, quant à moi, ce qui m'a le plus intéressé est tout ce qui se passe avant.
C'est la première fois que je lis Eric-Emmanuel Schmitt et cela m'a plu (je l'ai lu d'un trait).
Lien : http://doglivre.blogspot.fr/..