EAN : 9782311011920
Vuibert (15/03/2013)
Principalement destiné aux étudiants en Licence et Master Sciences de la Terre et Sciences de l’environnement, ce manuel propose une approche pluridisciplinaire des phénomènes naturels résultants de la dynamique terrestre. Il met également l’accent sur les travaux récents consacrés aux phénomènes de haute énergie en relation avec les catastrophes naturelles.Complété d’une sélection d’exercices intégralement corrigés, ce cours de géologie sera aussi une excellente ba... >Voir plus
Que lire après Les traumatismes de la Terre : Géologie des phénomènes naturels extrêmesVoir plus

Video de Jean-Luc Schneider (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Schneider
L'Île a beau être grande, c'est une île qu'en côtoient d'autres, environnantes. Et elle est associée au continent africain, dont les rives ne sont pas si lointaines. Par ailleurs, on sait combien les publications populaires italiennes ont eu un impact sur le 9e art malgache, notamment durant son âge d'or. Comment la bande dessinée malgache échange-t-elle avec les productions des contrées voisines, et plus lointaines ? Avec Pov - Dessinateur malgache, né à Antananarivo et exerçant aujourd'hui dans la presse mauricienne. A également publié plusieurs albums. Christophe Cassiau-Haurie - Spécialiste de la bande dessinée africaine, directeur de la collection l'Harmattan BD et auteur de plusieurs ouvrages sur la question. Jean-Luc Schneider - Libraire et éditeur, fondateur de la maison d'édition réunionnaise Des Bulles dans l'Océan. Table ronde enregistrée sur le SoBD 2021 (11e édition), le dimanche 5 décembre 2021.