J'ai eu beaucoup de mal à lire cet opus de Blake et Mortimer. Il faut dire que je ne le connais pas trop et du coup il m'a été très difficile de rentrer dans les personnages et surtout ce scénario que je trouve très rocambolesque. Les illustrations ne me font pas non plus une grande impression. Ça se regarde mais rien d'extraordinaire !!! J'ai eu un peu plus de facilité dans la seconde partie de l'album où le rythme était beaucoup plus soutenu et une histoire plus accessible même à des néophytes.
Bon texte, belle histoire, dommage, les dessins sont plats et manquent de relief. A croire que le timing serré de sortir une BD par an empiète sur la qualité des planches et leur finesse. A revoir : le travail apporté au dessin : embaucher un stagiaire pour ajouter des traits de relief ? On n'en est pas à ca près ;) cette histoire mertiterait d'être illustré par un Mortimer avec autant d'aura que celle projetée dans les aventures scénarisées et dessinées par l'illustre Edgard P. Jacobs. A Bon entendeur
Les pires dessins depuis le début de la reprise des héros jacobsiens Mortimer, Olrik et surtout Blake complètement ratés voire méconnaissables! Hélas , le scénario est tout aussi inepte. Pour la première fois de ma longue carrière de lecteur de B et M j'ai du me forcer à aller jusqu'à la dernière page. Il est certain que le grand Jacobs a du se retourner dans sa tombe! Que dire de plus ....il est peut être temps d'arrêter la série avant son complet naufrage.