Le ranch Legacy tome 2 sur 2

Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B0BW7L4NFJ
Love Lane Books Ltd (14/03/2023)
4.21/5   7 notes
Piégé dans les ténèbres, un escort-boy peut-il trouver un homme pour l’aider à trouver la lumière?

Gabriel Reyes n’a jamais abandonné. Il s’est battu, a été blessé, a été violé, mais s’en est sorti. Il a tracé son chemin dans le monde en utilisant la seule chose pour laquelle il était doué: le sexe. En utilisant son corps, il a gagné la voiture tape-à-l’œil et l’appartement avec vue. Gabriel a réussi; il a survécu.

Il n’a besoin de pers... >Voir plus
Que lire après Le ranch Legacy, tome 2 : GabrielVoir plus

Si vous êtes à jour dans la série Texas de l'auteure, vous avez dû entendre parler de Gabriel dans "un automne Texan". Dans ce spin off, nous avons déjà rencontré Kyle, voici une nouvelle histoire autour de ces hommes qui ont beaucoup souffert.

⚠ Cet avis peut spolier quelques éléments de la série principale

Comme pour Kyle (tome 1), rien n'est facile pour Gabriel, ce qu'il a subi au Bar Five l'a cassé autant physiquement que mentalement. L'estime qu'il a de lui est très basse voir même inexistante, coté argent il a pris sa vie en main et ça lui permet de vivre dans un bel appartement, d'être bien habillé et de rembourser ce qu'il doit… Pour ca, il a choisi son activité en fonction de ce qu'il savait le plus faire, jouer de ses charmes et vendre son corps…

Cam, 31 ans, est propriétaire d'un des hôtels de sa famille, et il espère bien que ça dure même si son père est prêt à lui retirer les rênes à cause de son état.
En effet, en plus d'être gay, une maladie dégénérative lui vole sa vue chaque jour un peu plus depuis son enfance, bientôt il sombrera dans le noir total. Mais au quotidien, il est soutenu pour Six, son garde du corps et ami ainsi que de Gidget son chien d'aide et ça lui suffit pour vivre normalement.
Côté coeur après avoir été berné par son ex petit ami, il a mis des barrières autour de lui pour ne plus souffrir. Etre pris en pitié, rabaissé ou volé ? il n'a pas besoin de ça, sa famille s'en charge assez comme ça.
Lors de la fête de fiançailles de sa demi-soeur, il décide de faire appel à un Escort pour la soirée, il faut qu'il montre que malgré sa condition rien ne l'empêche de vivre sa vie, chose que ses proches ne comprennent pas. Il choisira un homme que Six à remarqué dans l'hôtel et contre l'avis de son garde du corps, il lui fera une proposition…

Alors je dois dire que j'ai trouvé très sombre ce tome par rapport au premier. J'ai souffert pour Gabriel, ça me serrait le ventre je dois l'avouer. Détraqué par les sévices qu'il a subi, il pense qu'il ne mérite rien et que ce que lui accorde Stefan est ce qu'il mérite. Oh il a une vie belle par rapport à ce qu'il a connu plus jeune, mais son ami/mac/colocataire est une ordure à mon goût, je voulais secouer le jeune homme et lui dire qu'il devait s'enfuir avant de mourir, mais justement est ce que ce n'est pas ce qu'il voulait au final ?
Il reçoit des lettres chaque semaine du Legacy, qui lui offre un endroit pour se poser et reprendre sa vie en main mais après ce qui lui est arrivé dans un ranch il ne veut plus s'approcher de chevaux, et puis ce Kyle qu'est ce qu'il croit connaitre de lui après tout !
Côté Cam il est adorable, il se bat pour continuer sa vie normalement, d'accord il a Six en cas de besoin mais il est capable de faire ce qu'il veut au quotidien. Pour le soutien on repassera, avec une famille pareille, pas besoin d'ennemis ! Il va vouloir se rapprocher de Gabriel et quand le jeune homme aura besoin de lui il n'hésitera pas, il a tellement peur de ce qui pourrait lui arriver. Au fil du temps, des sentiments plus forts s'éveillent et il sait que s'il se dévoile, il fera fuir son Gabe.
La reconstruction ne sera pas simple et prendra du temps mais Cam sera là à l'attendre et en première ligne pour le soutenir pour avoir l'avenir qu'ils méritent tous les 2.

Un tome qui m'a fait mal mais que j'ai aimé. Voir Gabriel se battre contre lui-même et sortir de son enfer personnel est touchant, on voit qu'il évolue au fil de la lecture même si ça prend son temps. J'ai été ravie aussi de voir les petites interactions avec des personnages de la série mère, et j'ai plus que hâte de lire le tome suivant. Je veux tellement voir la Happy End de ces hommes blessés❤
C'est toujours un véritable plaisir de replonger dans l'univers de la saga Texas et de croiser Jack et Riley.

Cameron Stafford doit faire bonne figure lors d'une réunion familiale, il n'en peut plus du regard condescendant de son entourage et de sa famille.
Il décide de faire appel à un escort pour se donner une image forte et autonome.
Les deux sont prêts à jouer la comédie mais leur rencontre pourrait les affecter plus qu'ils ne l'imaginent…

Cam est un homme charismatique, sûr de lui mais qui doit s'appuyer sur son bras droit. J'ai aimé sa force de caractère et sa lutte pour conserver ces acquis. Il est un subtil mélange d'une féroce volonté et de l'écoute de son coeur.

Gabriel est un jeune homme au passé difficile et chaotique. Son présent n'est pas vraiment mieux, il est détruit de l'intérieur pourtant il a une volonté de fer pour refuser l'aide de ceux qui l'entourent et lui veulent du bien.
En quelques mots je me suis attachée à lui, je n'avais qu'une envie de le sauver.

L'auteure nous offre une belle galerie de mauvais gars entre le père et le beau-frère stafford ou encore Stefan.
Je n'arrive pas à savoir qui sont les plus odieux, ils m'ont mis en colère et bien souvent dégoûtés.
Ils sont prêts à tout pour leur propre personne sans s'occuper des autres.

J'ai adoré le personnage de Six, son oeil aiguisé et son côté protecteur envers Cam.

J'ai aimé que le handicap de Cam soit traité sans misérabilisme.

La plume est fluide et sert une intrigue émouvante et addictive.
Je suis fan de l'ambiance que RJ Scott instille dans ces livres ainsi que sa positivité.
J'attends avec impatience la suite de cette saga.

Si la lecture de ce tome a été toute aussi fluide que d'habitude, il n'en reste pas moins que le fond de l'histoire est plus sombre que se que nous offre l'auteur dans ses écrits.
Le passé de Gabriel a sans conteste façonné l'homme qu'il est devenu. Sans repère et livré à lui-même, il a malheureusement attiré les mauvaises personnes.
Même si l'auteur a cherché à écrire un roman léger malgré les sujets abordés, il n'en reste pas moins qu'il est douloureux à lire. La détresse qui l'habite est palpable page après page.
Sa rencontre avec Cam va tout changer. J'ai beaucoup aimé leurs interactions. Leur alchimie est immédiate et c'est ce qui va sauver Gabriel.
J'ai aimé ce tome car il change de ce qu'on peut lire habituellement dans la bibliographie de l'auteur. Je l'ai trouvé plus sombre, plus torturé. L'histoire semble moins « facile » et c'est ce que j'ai particulièrement aimé.
Le seul bémol pur moi porte sur la transition entre le dernier chapitre et l'épilogue. J'aurais aimé un peu plus de développement concernant la nouvelle vie de Gabriel à Legacy.
Un tome qui sort des habitudes de l'auteur qui m'a touchée.
une histoire plus sombre que ce que l'auteur nous a habitué. Nous retrouvons Gabriel , qui a été un des garçons violentés, dans la série Texas, qui essaie de s'en sortir après son passé douloureux mais qui est dans une relation toxique Cam, va avoir besoin de Gabriel et va développer des sentiments mais Gabe va avoir beaucoup de mal à se sortir de cette spirale de violence Nous retrouvons avec plaisir Kyle du ranch Legacy, prêt à tout faire pour essayer de sortir Gabriel de son enfer.

-Six, je suis là, à chercher et à attendre, j'en ai marre qu'on me mène en bateau. Un jour, je veux obtenir ce que des couples comme Jack et Riley Campbell-Hayes ont. Je veux me disputer pour avoir une patinoire dans le désert, embrasser quelqu'un et être amoureux, pas me faire arnaquer pour qu'on profite de moi ou de mon argent. Je l'aurai un jour, mais pour l'instant j'ai besoin de quelqu'un que je peux louer juste pour l’événement.
-Un homme gay aveugle avec de l'argent est, en fin de compte, un chèque en blanc sans grand-chose d'autre pour lui.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus