Le Sanctuaire tome 7 sur 10

Manon Tutin (Traducteur)
EAN : 978B09T7DCW86
Love Lane Books Ltd (14/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le lendemain du Nouvel An, Dale est en route pour Albany, dans un jet privé, en compagnie d’Emily, qui rentre chez elle après avoir déposé des preuves contre son mari, le sénateur Thomas Bullen.

Ce que ni le Sanctuaire ni le FBI n’ont pris en compte, ce sont les efforts que Griffin Ryland compte mettre en œuvre pour se protéger. Lorsque Joseph découvre que Dale a des problèmes, il sait qu’il ne pourra le mettre en sécurité qu’avec l’aide de son équipe... >Voir plus
Que lire après Le sanctuaire, tome 7 : Le choc des mondesVoir plus
Dans l'avion qui amène Dale pour Albany, ce dernier va faire face à une menace qu'il n'avait pas prévu et mettre en danger plusieurs personnes dont Emily son témoin. Au sol, Joseph va complètement flipper pour son amant et va partir à son secours (enfin il va faire ce qu'il peut) en attendant de le retrouver pour passer deux semaines complètement seuls dans un châlet isolé. On va les suivre sur l'évènement de l'avion et également sur cette période de douceur et d'amour qu'ils méritent tant.

C'est le premier, et le seul, tome que j'ai lu de cette saga. Oui, je n'ai pas complètement compris les tenants et les aboutissants de l'enquête, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Il est certain qu'il faut que je lise les autres (ou pas) pour bien comprendre cette histoire, mais j'ai trouvé que ce tome pouvait se lire quand même indépendamment des autres. Après comme je l'ai dit, certaines choses concernant l'enquête ne sont pas vraiment claires, mais c'est normal. En tout cas ça me donne envie de découvrir cette saga, d'ailleurs j'ai remarqué que j'avais le premier tome dans ma pal, donc peut être que je vais le lire rapidement ou peut être pas du tout parce que voilà haha.

J'ai découvert des personnages et ça serait un peu hypocrite de dire que je ne les trouve pas assez développés ou autre. C'est un tome 7, donc les 6 premiers tomes ont pu permettre ce développement. C'est difficile de juger vraiment des personnages sur un tome 7 alors que les gens ont appris à les connaître sur les autres tomes. Je n'ai pas ce bagage avec moi, donc je ne peux pas juger. La seule chose que je peux dire, c'est que les personnages ont l'air intéressant à suivre. Je n'ai pas vraiment découvert tout le monde, mais l'avant-goût que j'ai eu est assez positif.

Joseph a l'air d'être une personne qui est prête à tout pour les membres de son équipe et les gens qu'il aime. Il n'a pas hésité à réveiller tout le monde pour sauver son amant d'une bombe (bon j'avoue que plusieurs auraient fait pareil pour sauver la personne qu'ils aiment). C'est un personnage que j'ai bien aimé, et j'espère en savoir plus dans les tomes précédents. Je pense que cela peut-être un personnage intéressant à suivre et surtout à partir du moment où il rencontre Dale. Je ne sais pas comment ils se sont rencontrés et je ne sais pas, j'ai l'impression que leur relation les a aidé d'une façon ou d'une autre dans leur vie.

Pour Dale, ça se voit qu'il prend son travail au sérieux et qu'il est fière de faire partie de cette équipe d'élite pour la protection des gens. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le connaître vraiment, mais il m'intrigue. J'ai envie d'en savoir plus sur lui et sur ce qu'il se passe avec son témoin. Il me donne vraiment envie de connaître ses antécédents, de le connaître lui véritablement. J'ai bien aimé la façon dont il a pris en main la menace dans l'avion. J'ai trouvé un personnage qui n'avait pas peur d'être en face du danger et de l'affronter pour que les gens autour de lui survive.

Ce sont deux personnages intéressants et j'ai envie de les connaître davantage. En plus j'ai bien aimé la parenthèse (parce que je suppose que c'est juste une parenthèse) d'amour entre les deux hommes. J'ai bien vu qu'ils s'aimaient véritablement et qu'ils étaient frustrés de ne pas se voir suffisamment. On se rend compte de la peine qu'ils ont de ne pas être proches. J'ai beaucoup aimé l'amour et l'alchimie qu'ils ont dégagé. C'est une belle histoire d'amour qui s'écrit entre les deux personnages.

En résumé, c'est une bonne découverte cette série alors qu'au début elle ne me tentait pas plus que cela. J'ai le tome 1 dans ma pal et je n'étais pas certaine de le lire sous peu, mais ça m'a donné envie de le faire. Peut-être que je vais juste lire le tome 1, mais la série à l'air bien sympa. Elle est plus sous l'action que les autres série de RJ et ça change.
Toujours dans mon optique de finir mes séries en cours, je repends donc avec le tome 7 de cette série plutôt musclée remplie d'hommes musclés, courageux, vaillants, testostéronés (ça se dit ?), à majorité tous gays, fidèles à leurs pays, à leur patrie, à leurs amis, à leurs hommes, qui bossent pour une agence qui intervient quand tout est perdu, quand il n'y a plus d'espoir, quand... non, ce n'est pas l'agence tous risques, mais on en est pas loin...

Et moi, j'avoue que ça me détend ce genre de série, c'est chaud, c'est palpitant, il y a des enquêtes, du danger, du suspens, de l'amour, de l'amitié, c'est un peu comme la série de Sloane Kennedy, Les protecteurs, sauf que d'une part, les tomes sont moins longs et que globalement, le fil rouge, la trame de l'histoire, l'enquête principale court sur plusieurs tomes.

Et justement, ici, ce tome 7 me semble être un peu une sorte de conclusion à l'enquête Bullen, même si je pense que ce n'est pas tout à fait fini non plus. C'est aussi une forme de conclusion pour Dale, l'ancien SEAL, et Joseph, SEAL toujours actif mais plus pour longtemps, de se poser les bonnes questions quand à la direction qu'ils veulent donner à leur relation, commencée cinq tomes plus tôt.

Ça commence par un petit désamorçage de bombe en plein vol, puis par un sauvetage dans un aéroport désert à cause d'une tempête de neige pour finir par quinze jours en huis clos dans une cabane au fond des bois (mais façon sanctuaire la cabane...).

Même si j'ai lu les premiers tomes il y a fort fort longtemps, en relisant rapidos les résumés je n'ai pas été trop perdue et je me suis replongée dans l'aventure avec plaisir, cette série faisant partie des "bons" RJ SCOTT, auteur que j'apprécie globalement, malgré quelques petites erreurs de parcours, ceci dit, vu la quantité, ça ne peut pas être toujours bon.

Bref, un petit (environ 150 pages) tome pour se remettre doucement dans l'intrigue, avant d'attaquer la suite.
C'est avec la série du sanctuaire que j'ai découvert la plume de Rj Scott et depuis je suis un fidèle de sa plume, et vous la connaissez vous ? non alors 7 tomes vous attendent. Pour ceux qui connaisse déjà, quel plaisir de la retrouver et de mettre un point final à l'histoire de Joseph et Dale débuter dans le tome 2.

On retrouve donc nos deux héros pratiquement au moment ou nous les avons quitté, au détour d'une mission commune ou la mort les frôle de peu, ils renforceront leur passion, et surtout que l'heure des choix est venu si ils veulent construire un avenir ensemble.

J'ai aimé ma lecture et retrouver l'ambiance de cette saga, bien que j'ai une histoire n peu courte qui se dévore, et clôt leur histoire, je vous avoue que personnellement il m'a manqué un épilogue, oui c'est vrai j'aime les épilogues, et non je n'en veut pas tout le temps, il y à des histoires qui n'en on pas besoin, mais la je trouve que pour clore la saga il a manqué.

Je vous encourage vraiment à découvrir cette saga, elle vous fera passer, un très bon moment de lecture, il à tous les atouts possible, action, suspense, romance…
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus