Les Sinclair (J.S. Scott) tome 3 sur 7
EAN : 9782919805464
Montlake Romance (12/11/2019)
3.97/5   18 notes
Après une enfance difficile, le richissime Evan Sinclair mène une existence ordonnée. Il cède rarement aux impulsions jusqu’à ce qu’il entreprenne une correspondance inopinée avec une mystérieuse jeune femme. Elle l'intrigue, l'amuse, et son intérêt pour elle va vite tourner à l'obsession.Miranda Tyler a enfin réalisé ses objectifs : un emploi stable et de fidèles amis dans la pittoresque ville d'Amesport. Sans oublier la charmante correspondance qu’elle engage avec... >Voir plus
Que lire après Les Sinclair, tome 3 : La caresse du milliardaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La caresse du milliardaire raconte l'histoire de Randi, une institutrice qui vient de perdre sa mère adoptive et qui donne des cours bénévolement. Et un riche héritier, Evan, qui n'a jamais vécu pour lui même en tentant de prouver à son père qu'il était capable de tout et d'être le meilleur.

J'ai apprécié cette lecture car j'ai vraiment aimé les personnages. Même si on retrouve des clichés comme le milliardaire qui a tout, qui est froid avec un passé sombre et la femme qui se contente d'une vie simple, mais qui va égayer ses journées, cette histoire est mignonne et on prend du plaisir à la découvrir. D'abord parce qu'elle traite de sujet difficile, Randi comme Evan a vécu des moments difficiles dans son enfance et à travers les personnages, on aborde des thématiques très difficiles : les enfants battus, les agressions sexuelles, la prostitution, l'adoption, la dyslexie… Et ça fait du bien de voir ces thématiques abordées dans ce roman. Elles sont amenées de façon subtile et sont présentes juste ce qu'il faut pour qu'on voit les messages.

Il y a aussi un petite partie de l'histoire avec des échanges épistolaires via des mails et c'est très intéressant de la lire. Les personnages parlent souvent de banalité mais ils dévoilent aussi une partie de leur personnalité.

En dehors de ça, j'ai aimé voir les différents points de vue de tous les personnages qui entrent en jeu, au delà des deux personnages principaux. J'ai aimé découvrir la famille d'Evan, la chienne de Randi aussi et tous les personnages qui gravitent autour d'eux. Malgré leurs différences, ils sont vraiment attendrissants. Et j'ai aimé voir cet Evan, insensible et inaccessible, s'ouvrir peu à peu à sa famille et au monde. Mais surtout à sa famille, on voit bien que c'est une dimension importante dans le livre et que cette famille s'est peu à peu fissurée. La voir prendre un nouveau tournant est très satisfaisant.

S'il y a bien un message que le livre souhaite faire passer, c'est : ne vous fiez pas aux apparences.

En bref, une jolie histoire avec des personnes très sympathiques. Une romance qui remplit son rôle : vous faire rêver, vous faire aimer et vous donner envie de recommencer une romance.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Dans la lignée des 2 1ers tomes, nous découvrons cette fois l'aîné des Sinclair, Evan, le plus distant et carré... il apparaît arrogant aux yeux des autres rien ne le fait dévier de ses routines ... rien à part peut être l'inconnue avec qui il correspond par mail et Miranda Tyler enseignante et bénévole auprès des jeunes d'Amesport, en deuil trouvant réconfort dans sa correspondance par mail avec cet employé de la fondation Sinclair ... Leurs précédentes rencontres n'ont pas été au top. En apparence, ils ne s'apprécient pas du tout, mais il y a une attirance magnétique entre eux (et ça va devenir chaud...). Grâce aux circonstances❄️❄️, ils vont apprendre à mieux se connaître et dévoiler leur passé difficile. A travers leurs passés, l'autrice aborde des sujets sérieux comme la violence physique et psychologique d'un adulte sur un enfant, les familles d'accueil, la pression scolaire, la dyslexie... Randi saurait elle percer la carapace d'Evan? Faire tomber ses barrières, apprendre à vivre plus légèrement? Evan l'aidera t'il à faire son deuil ?

Comme les précédents, j'ai apprécié cette romance et ai hâte de découvrir les prochaines qui ont pointés le début de leur nez dans ce tome 🤣... Petit bémol: J'ai tout de même toujours un peu de mal avec le langage un peu cromagnon des Sinclair, c'est à dire trop possessif « tu m'appartiens » 🙄 mais finalement ce ne sont que des passages du roman donc je ne m'y arrête pas plus. (D'ailleurs certains incriminent plus la traduction ...🤷🏼‍♀️)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Randi vient de perdre sa mère adoptive, elle traverse de grands moments de solitude. Heureusement il y a son travail qui lui change les idées mais également la correspondance qu'elle entretient par mail avec un homme qu'elle ne connait pas. Cela lui fait d'autant de bien qu'elle doit bientôt revoir Evan, ce milliardaire arrogant qui lui semble hautain dès lors qu'il est en sa présence.

De son côté, Evan est un trentenaire plein aux as que la solitude n'effraie pas, bien au contraire. Il est l'aîné d'une grande fratrie et il ne peut s'empêcher de prendre soins de ses frères et de sa soeur.
Mais si Evan parait arrogant et froid, c'est qu'il n'a jamais appris à être autrement et qu'il a connu une enfance difficile. C'est pourquoi correspondre avec une jeune femme qui a réussi à le faire rire aux éclats lui fait du bien.

J'ai beaucoup aimé lire ce roman qui se dévore.
Au delà de la romance, il traite de sujets qu'on ne voit pas partout, notamment la dyslexie. Même si le sujet n'est pas approfondi, j'ai trouvé intéressant de mettre ce trouble en avant. Ca change de ces personnages parfaits sous tous rapports.

Evidemment aucune surprise quand à la romance qui se met en place mais ça fait toujours un petit quelque chose de voir le scénario se mettre en place et de découvrir comment les protagonistes vont tomber dans les bras l'un de l'autre.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Je tiens particulièrement à remercier les éditions Montlake Romance et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui est le troisième livre de la série : "Les Sinclairs" et je ne savait pas en le lisant que c'était un troisième livre, du coup mon premier livre de cette auteure.

On apprend qu'Evan Sinclair à eu une enfance difficile. Il va entreprendre une correspondance avec une femme qui l'intrigue, l'amuse et tout cela va tourner à l'obsession. Quant à Miranda, tout lui réussi, un emploi stable et des amis à Amesport. Et bien sur une correspondance avec un inconnu. le seul point négatif dans sa vie la présence de ce milliardaire Evan qu'elle cherche à tout prix à éviter.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire la série au complet.
Lien : http://myreadbooks.over-blog..
Un 3e tome un peu lent pour moi au niveau du scénario. Pourtant l'idée de la correspondance électronique anonyme était plutôt sympa. Mais le héros tergiverse trop avant de se déclarer auprès de l'héroïne. J'accroche finalement beaucoup moins à la série.
Le tome 4 va redescendre en bas de ma PAL.

Son regard pétillait de joie quand elle parlait de son métier. Evan avait l’impression que son merveilleux sourire lui était personnellement destiné. Lui qui n’avait encore jamais cédé à l’impulsion du moment, il perdit ses moyens et succomba à la tentation. Incapable de se retenir, il avança d’un pas, la plaqua contre la portière et sans plus réfléchir, il l’embrassa.

Il gémit en sentant ses lèvres s’écraser sur les siennes, conscient qu’il venait de commettre une erreur qui pourrait mettre en péril sa santé mentale. Il la sentit se raidir entre ses bras, tandis qu’il soutenait sa nuque d’une main pour mieux diriger sa bouche vers la sienne. Un sentiment de satisfaction l’envahit quand la barrette qui retenait ses cheveux se détacha et que ses boucles sombres se répandirent sur ses épaules.

Il savoura la douceur de ses lèvres, qui avaient un goût de chocolat et de café. Il ne pouvait contenir l’incroyable désir qui le poussait vers elle et prit possession de sa bouche comme s’il en était le propriétaire. À son grand soulagement, elle finit par se détendre et lui rendit son baiser. Les bras noués autour de lui, elle enroula sa langue autour de la sienne en un ballet langoureux, répondant à toutes ses attentes. Evan se laissa envahir par un flot de sensations, insensible au froid pénétrant. Chaque fibre de son être réclamait une intimité physique avec la la femme qu’il tenait dans ses bras, afin des’assurer qu’elle se souviendrait longtemps de la flamme qui brûlait entre eux alors que, enlacés, ils s’embrassaient comme s’ils ne pouvaient se rassasier l’un de l’autre. Son sexe gorgé de désir se tendit, presque douloureux, tandis que ses baisers se faisaient plus profonds, sa bouche plus exigeante, le corps dévoré d’une fièvre exacerbée par la ferveur avec laquelle elle répondait à son étreinte.
Inutile de gaspiller son temps à penser à elle, ou à se demander pourquoi ils se tapaient mutuellement sur les nerfs dès qu’ils étaient en présence l’un de l’autre. Elle assisterait certainement à la fête. Et après ? Ils étaient capables de se comporter en adultes civilisés, non ?

Certes, Randi et lui s’étaient déjà montrés aimables l’un envers l’autre dans le passé, mais Evan s’était juré que, cette fois, il ne céderait pas aux provocations de Miss Tyler. Il se demanda pour la énième fois – cela devenait une véritable obsession – pourquoi l’air se chargeait d’électricité dès qu’ils se retrouvaient ensemble. Heureusement, il n’avait jamais perdu son sang-froid quand il s’était trouvé côte à côte avec cette diablesse durant la cérémonie de mariage de ses frères. D’abord Grady, puis Dante, et enfin Jared. De quoi mettre sa patience à rude épreuve !

Elle avait décrété qu’il était arrogant et autoritaire.

C’était une garce intolérante.

Curieusement, ni sa fortune ni son statut social ne semblaient impressionner cette fille. Elle avait commencé par le traiter en camarade et à le taquiner, comme elle le faisait avec ses amis et les autres Sinclair.
Elle s’accrocha à lui comme une sangsue quand il voulut se libérer. Galvanisée par ses râles d’extase, elle ne perdit pas une goutte de la semence brûlante qu’il déversa en elle à mesure que les spasmes de jouissance le secouaient. Elle éprouvait autant de fierté que d’excitation d’avoir littéralement mis cet homme vigoureux et orgueilleux à ses genoux.
L’inconnue avec qui il correspondait et qui signait du pseudonyme « Un résident inquiet d’Amesport » demeurait une énigme. Il s’était efforcé de découvrir son identité, sa curiosité ayant fini par l’emporter sur leur accord mutuel de respecter l’anonymat. Il s’en voulait de lui en avoir fait la promesse, même si cela avait un sens à l’époque, au début de leurs échanges épistolaires. À présent, il aurait voulu faire sa connaissance, alors qu’elle ignorait toujours qu’il était milliardaire et s’appelait Sinclair. Elle croyait s’adresser à un employé de la Fondation et il n’avait jamais cherché à démentir cette hypothèse. En fait, il lui avait donné le change en lui affirmant à plusieurs reprises qu’il était un simple salarié. Pour se donner bonne conscience, il se disait qu’elle ne souhaitait pas savoir qui il était et aurait immédiatement deviné son identité s’il avait révélé sa position dans l’entreprise.
Il avait le choix entre croiser le fer avec elle ou la coincer contre le mur et la baiser à fond pour se libérer l’esprit.

Et peu importait qu’il fasse un froid de gueux. Sa bite était au garde-à-vous, l’exhortant à choisir la seconde option.

Malheureusement, elle n’éprouvait pas la moindre sympathie pour lui, Evan le savait, et il ne voyait pas comment la convaincre de l’emmener dans son lit.