J'ai fait une agréable lecture et j'ai beaucoup aimé ce tome 1 qui met en place ce monde complexe où Théodosia a était gardé comme un trophée par le Kaiser pour faire voir au peuple et à la cour sa puissance et la princesse des cendres est étèvé depuis son enfance dans une prison doré où la magie n'est qu'une légende ...Theora a vécu l'enfer depuis l'âge, aidé par son amie Cress qui la soutenue dans ces moments difficile...
Une intrigue très bien ficelé ..
Le Kaiser est un homme sans coeur , sombre et diabolique , il ne vaut mieux pas tomber dans ces griffes et tous ennemis a qu'une envie : le tuer pour que la paix règne enfin!
Beaucoup d'action et de révélations , je ne me suis pas ennuyé et j'ai aimé ce monde que Laura Sebatien à créer.
Théo veut pas tout les moyens reprendre sont titre de reine afin de libérer son peuple les Astrées.
J'ai trouvé Theodosia trop indécise à mon gout , j'ai une d'un peu de mal à m'(attaché à Blaise a qui je ne fait pas trop confiance; Soren me semble plus sincère et je pense que Théo peut s'en fait un allié si....
Cress parait calme et gentil , naïve au cours du livre et à la fin elle lève le masque
La petite surprise de la fin ma plu et promet de belles aventure pour la suite que je lirai avec plaisir ...
J'ai réellement savouré ma lecture de Ash Princess. Je crois que c'est tout ce dont j'avais envie de lire en ce moment : du fantastique dans un roman young adult mêlant vengeance et conflits.

Theodosia est asservie au roi Kaiser qui a tué sa mère, la reine d'Astrée, sous ses propres yeux et qui continue d'anéantir tout le peuple de la jeune fille. Dès ce début d'intrigue, on observe une certaine violence prépondérante dans le roman. Nous sommes dans un registre jeunesse et Young Adult, mais l'auteur ne se gêne pas pour formuler les violences subies par Theodosia. le Kaiser veut sans cesse se venger sur la jeune Astréenne dès lors que son peuple nuit au bon fonctionnement du royaume impérial. Toutefois, pour répondre à son lectorat, les scènes de torture ne sont pas décrites longuement comme cela pourrait être le cas dans un roman adulte. Si la violence est présente, elle n'est pas suffisamment accentuée pour faire peur et choquer. Son intervention légère permet cependant de nous émouvoir et de nous attacher au personnage de Theodosia.

Concernant notre héroïne, j'ai fortement apprécié son caractère. Au départ, elle se révèle indécise, car traumatisée par son passé est les violences du Kaiser. Mais au fur et à mesure, au fil des aventures ou mésaventures et de ses rencontres, son tempérament s'accentue, jusqu'à devenir une héroïne réellement badass ! Les autres personnages sont pour certains attachants et pour d'autres détestables.

Je peux toutefois reprocher un petit quelque chose à ce roman même s'il s'agit d'un coup de coeur : la romance n'est pas vraiment logique et reste totalement indécise. J'apprécie les apparitions de romance dans mes lectures, mais je préférerais ne pas en avoir quand elles me semblent totalement infondée et totalement irréaliste. Ce n'est pas tant la présence d'un triangle amoureux qui me gêne, contrairement à certains, mais la relation entre Theodosia et un autre personnage (dont je ne dirais pas le nom pour ne pas spoiler o:)).

Sinon, tout le reste m'a conquis. J'ai apprécié l'introduction de la fantasy dans cette histoire de conflits géopolitiques et de vengeance. La magie passant par des gemmes divines est un concept original, et j'ai hâte de voir ce côté se développer davantage dans le prochain tome.
Lien : http://etoilelivresque.blogs..
Me revoici avec mon avis sur le premier tome d'Ash princess. C'est un livre percutant, émouvant, violent, sanglant, captivant. Comment en ressortir indemne. Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..