Très jolis dessins!! Une belle adaptation en bd du roman.
Les illustrations sont très colorées et les personnages bien représentés.
Je suis déçue par cette adaptation de la série de Cathy Cassidy, le passage en bd perd de sa magie.
Ici il s'agit d'un résumé très bref de la saga et il est difficile de s'attacher aux personnages.
A réserver aux fans de la saga.
Cherry et son père paddy s'installent en Angleterre Chez charlotte , sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco , Honey, Summer et Skye . Cherry a tellement hâte de faire partie d'une famille nombreuse . Mais à peine arrivée elle est déjà tombée amoureuse de Shay le petit ami de Honey !

J'adore cette série même si je la lis en romans j'ai eu envie de tester la BD pour ne plus avoir à imaginer les personnages ! les illustratiosn étaient bien faites !
Cette bande dessinée est une adaptation du roman Coeur cerise de Cathy Cassidy. Où Cherry et son père "paddy" partent s'installer en Angleterre chez la nouvelle compagne de "paddy".
Nouvellement famille nombreuse, Cherry va tomber amoureuse de Shay. Jusque là tout va bien. Mais en réalité pas du tout. Shay est le petit copain de Honey, l'aînée de la famille. La si bonne ambiance va donc subir quelques petites secousses...

Ayant beaucoup apprécié la sage de Cathy Cassidy, j'ai voulu découvrir l'adaptation en bande dessinée.
Et, je n'ai pas réellement apprécié. Les ressemblances avec le livre ne sont que partielles (je le conçois, tous les détails décrits dans des romans ne peuvent être retranscrits). Évidemment, on retrouve les éléments principaux de l'histoire, les personnages, le fondement. Mais même si les graphismes, les couleurs sont très beaux, il m'a manqué une partie de l'histoire.
Je conseillerai aux jeunes lecteurs, pour profiter totalement de la bande dessinée de commencer par lire ces dernières et ensuite de lire les romans.
Nous avons lu le livre avec ma fille quand elle avait 7 ans et elle a ADORE le texte.
Elle est fan de la vie doucement compliquée de ces jeunes filles (adolescentes) qui vivent leurs premières grandes aventures et ressentes leurs premières émotions fortes.
Il n'y est pas seulement question d'amourettes et en cela c'est agréable pour aborder des thèmes comme la reconnaissance ou l'acceptation (de soi et des autres) avec son enfant.
Tellement aimé que nous avons rencontré l'auteure et acheté la version BD qui est très bien faite et garde bien l'esprit du livre.
Ma fille grandit et continue à relire ce texte.
C'est un bon choix pour une demoiselle en devenir.
Belle lecture aux jeunes et aux moins jeunes !
Cette BD repend les romans de Cathy Cassidy, une auteure que j'aime beaucoup. Une BD bien agréable à lire ! Les dessins sont superbes, les pages très colorees. C'est une lecture qui fait du bien.
Des sujets forts y sont abordés comme le harcèlement, le divorce, la famille recomposée...tout cela est abordé avec brio.
J'enchaîne évidemment avec le tome 2.
Résumé : Cherry va déménager avec son père dans la maison de la femme dont il est amoureux. Elle arrive dans une famille plutôt accueillante, mis à part Honey, la soeur aînée. Mais Cherry tombe amoureuse de Shay, le petit ami de Honey…

Mon avis : Cette adaptation du roman de Cathy Cassidy est plutôt bien faite, mais il manque la petite étincelle qui la rendrait vraiment intéressante.

Les dessins sont beaux, mais je m'imaginais les personnages autrement, les trouvant dans cette BD un peu trop mièvres et sirupeux, à l'image des couleurs utilisées. Certes, le roman pourrait sembler un peu trop sucré et sans aspérité, mais je trouve que la BD accentue trop ce trait, passant trop rapidement sur les sentiments de chacun, leurs évolutions.

En bref, une BD sympathique si on n'a pas lu le roman, mais qui est légèrement décevante pour les lecteurs de l'histoire originale. L'intrigue n'est pas suffisamment approfondie, les traits un peu trop caricaturaux, sans la finesse de l'écriture et les subtilités du roman.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Adaptation du roman de Cathy Cassidy. Cherry et son père Paddy emménagent chez la nouvelle compagne de ce dernier, qui a déjà quatre filles. La cohabitation n'est pas simple surtout avec l'ainée, Honey. Une histoire simple mais sympathique qui ravira les adolescentes.
Dans cette histoire, nous allons faire connaissance avec Cherry, qui va déménager à Tanglewood avec son père Paddy qui a trouvé une nouvelle compagne. Cette dernière est mère de 4 filles, et toute cette nouvelle famille va devoir apprendre à vivre ensemble.
J'ai été charmée par l'univers proposé, que j'ai trouvé très doux et plein de bons sentiments (peut-être un peu trop, puisque souvent on verse quand même dans le niais). le récit est très orienté jeunesse, mais j'ai quand même su y trouver mon compte. On fait des gâteaux, on profite de la mer, on flâne dans le village mais tout n'est pas si rose, puisque Cherry va se heurter à Honey, l'aînée des filles Tanberry qui ne supporte pas l'idée que sa mère puisse refaire sa vie. Elle rêve de voir ses parents de nouveaux en couple, et va tout faire pour se débarrasser de ces nouveaux arrivants. Et il faut bien avouer que c'est une véritable peste ! Pour ne pas arranger son cas, Cherry va tomber amoureuse du petit ami d'Honey…

Au risque de me répéter, j'ai trouvé cette bande-dessinée beaucoup trop courte ! J'ai aimé l'univers qui nous est proposé, mais j'aurais voulu en savoir davantage, et m'y plonger plus longuement. Cela dit, cela m'a vraiment donné envie de découvrir le roman, qui dort dans ma PAL depuis au moins deux ans. Cette lecture aura permis de balayer mes doutes sur la dimension peut-être trop jeunesse pour moi, et je vais m'atteler à ce premier tome cet été, saison qui me paraît tout à fait se prêter à l'exercice.

Mon avis complet, c'est par ici :
Lien : http://alexbouquineenprada.b..
Après avoir adoré les romans de Cathy Cassidy (Coeur cerise et Coeur Guimauve), j'ai vu que les bande-dessinées commençaient à sortir et je les ai tout de suite acheté pour le CDI, sure que ça plairait à mes élèves. Les couvertures sont aussi belles que celles des romans (la partie "gâteaux" étant la même) et proposant des portraits qui nous donnent envie d'en lire plus.

Malheureusement, c'est ici que s'arrêtent mes compliments. Pour commencer, je suis extrêmement déçue par les dessins qui sont beaucoup moins bons que ceux des couvertures. Ce genre d'histoire donne envie de voir de splendides portraits et décors, or ce n'est pas du tout le cas. Les visages ne m'ont pas plu. Les proportions sont parfois très bizarres. Par exemple, il n'y a qu'un an d'écart entre chaque soeur, mais Coco, la petite dernière, est parfois dessinée comme si elle avait 5 ans!!

Ensuite, les histoires sont extrêmement tronquées. Il n'y a pas "d'erreurs" ou de modifications mais j'ai eu l'impression de lire des résumés ! Pas le temps de s'émouvoir avec les personnages, d'apprendre à les comprendre, de rêver avec eux. Pas le temps d'approfondir. Tout va très trop vite.

Peut-être aurait-il fallu faire chaque roman en 2 BD, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que je ne lirai pas la suite (2 autres tomes sont déjà disponibles). Pour ce qui est des acquisitions au CDI, je vais attendre de voir si ces titres fonctionnent.

Si vous souhaitez découvrir la série des Filles au chocolat, ne commencez pas par les BD, jetez-vous sur les romans qui sont bien meilleurs !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..