Evidence Editions (09/01/2019)
4.7/5   10 notes
Christelle se réveille dans une petite chambre d’hôtel de la ville lorsqu’elle découvre avec horreur que Victor, son amour, a disparu. Le jeune homme, qui, encore quelques heures auparavant, la faisait danser dans ses bras, s’est volatilisé sans laisser de traces. S’ensuit alors un combat long et difficile contre l’absence. Un voyage que Christelle entreprend, une quête sans relâche de la vérité à travers les rencontres et les souvenirs. Qu’est-il ré... >Voir plus
Que lire après Les coeurs noirs des coquelicotsVoir plus
Russian mafia, tome 1 par Bardiau

Jenn Guerrieri

4.83★ (265)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,7

Pour commencer, c'est cette couverture qui m'a attirée. le titre m'a intriguée, je trouve qu'il fait plus thriller que romance, du coup j'ai eu envie d'en savoir plus. Et puis, le résumé, bien entendu, lui aussi a su titiller ma curiosité. Une disparition, voilà qui n'est pas souvent traité dans les romances, il y a de quoi faire travailler mon imagination bien avant d'ouvrir le livre et enfin découvrir le récit.
Victor, pourquoi cet homme a disparu ? Au fil des pages, je me suis posée énormément de questions, sur lui évidemment, mais également sur Christelle, sur leur histoire, sur tout un tas de choses. Ce qui en a fait une lecture totalement addictive et franchement déroutante par moment, mais un régal malgré tout.
Je ne vous cache pas qu'à un moment, j'ai crains le pire pour Victor, et par répercussion pour Christelle. Je dois bien dire que l'auteure a su me mener en bateau sur beaucoup de choses, sur certains éléments qui semblaient rendre les choses plus évidentes, mais finalement j'étais tellement loin de la vérité que cela en est carrément bluffant. Je me demande si Elsa Sébire ne devrait pas tenter le genre thriller, d'après moi, elle excellerait dans ce style.
Faites attention, vous serez prévenus, auteure sadique en vue… Mais je trouve que dans le thriller, ou encore dans une saga avec des fins de tomes carrément à faire hurler les lecteurs de frustration, oui, franchement, le rendu serait excellent.
Je n'ai pas compter le nombre de fois où j'aurais voulu entrer dans le récit, tenir la main de Christelle durant son voyage, l'encourager, l'aider durant sa descente aux enfers. J'ai adoré voyager en sa compagnie, l'auteure doit aimer elle aussi voyager, cela se ressent dans sa manière de décrire ce qui nous entoure, on a l'impression d'y être, de sentir ce que sent Christelle.
J'ai trouvé que tout dans ce roman est bien dosé, que ce soit les événements, les rebondissements, les questionnements. Si je dois vous donner un conseil pour débuter cette semaine, ce serait de découvrir cette plume qui nous offre une très belle histoire bien prenante comme je les aime.
Bonjour,

J'ai eu l'illustre chance de découvrir l'auteure madame Sebire Elsa, au travers du livre Les Coeurs Noirs Des Coquelicots.

Comment ne pas être conquis devant l'immensité d'une telle richesse ?

En un certain sens, les écrits délivrés sont l'histoire de nos vies 😃

D'emblée, alors qu'une idylle flâne desinvolte, le drame d'un amour disparu s'amorce.

Coeur autour duquel s'articule une pléiade de thèmes essentiels.

Ainsi, une pièce centrale disparaît du tableau, à bout de force et à force d'efforts pour vivre, il faut repeindre.

Souffrance et amour sont irrésistiblement entremêlé.

La façon dont les choses sont amenées par l'auteure est fulgurante;

D'une part cette plume lunaire emmenant l'imaginaire dans des contrées experimentales grâce à des descriptions sorties d'un autre monde.
On a l'impression de ressentir l'état psychique et physique de Christelle. Au paroxysme de certains passages très intenses dans l'écriture, par procuration, on devient le personnage.

D'une autre façon, on a l'impression d'être constamment en exploration, comme une fresque de laquelle on ne voudrais plus détourner le regard.

D'autre part, on se remémore inlassablement ce qui est essentiel à mesure que l'intrigue progresse, voyage initiatique vers la porte d'une paix intérieure.

Il y a entre notre monde et les contrées exotiques telles qu'elles sont présentées, une dualité qui s'installe. Un monde où l'on se consume, un autre dans lequel on vit simplement.😃😃😃

Ce livre peut aussi transir d'espoir, donné un sursaut d'amour pour la vie.

Le tout dans un style qui transcende la substance.

C'est je le crois, merveilleux de pouvoir soutenir une oeuvre d'une telle qualité. Et le travail fastidieux et sans compter de la nouvelle génération dont fait partie l'auteure madame Sebire Elsa, mérite toute notre considération et bienveillance.

On a servi sur un plateau tout ce qui nous manque au quotidien 😃

Et comme vous l'aurez deviné, à ceux qui hésiterait encore, je vous recommande les deux pieds en avant et les yeux bandés 😂😂😃😃

Bien à vous,

Bonne lecture à tous 😃

Je tiens une nouvelle fois à remercier l'équipe Evidence Editions de m'avoir sélectionnée lors du Crazy Book Day. J'avais immédiatement flashé sur la première de couverture qui est vraiment jolie et invite à le lire sans plus attendre et c'est désormais chose faite.
J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai pu découvrir la plume de cette nouvelle auteur et j'ai été agréablement surprise quant à la qualité de la plume, les mots et les tournures de phrases sont parfaitement maîtrisés, j'ai d'ailleurs eu du mal à croire que ce soit son premier roman, une plume presque poétique qui m'a littéralement conquise. Chaque mot a son importance, elle nous fais extrêmement bien ressentir les choses et voir d'autres horizons par ces descriptions.
Dès le pitch nous avons la température du récit: énigmatique, mystérieux et questionnement au possible.
Où est donc réellement passé Victor ?
Une soirée un peu d'alcool dans une chambre d'hôtel en amoureux au bord de mer et le lendemain à son réveil Christelle se retrouve seule dans la chambre, pas de trace de son cher et tendre Victor. Il a dû aller prendre l'air et se dégourdir les jambes dans ce décor elle ne pensai pas encore au pire en cet instant... Mais il n'en ai rien... Victor a bel et bien disparu, envolé sans laisser de trace...
Aucune information, personne ne la vu, sa voiture a disparue et son portable reste mystérieusement vide de tous contact.
Plus les pages défilent et plus on se questionne, on se demande qui est vraiment Victor finalement?
Christelle le connaît-elle autant qu'elle le pensait?
Malgré une enquête menée sommairement rien ne pousse à croire au pire mais Christelle le sent, il ne serait jamais parti en la laissant seule ici, on l'a forcément obligé à partir sans se retourner...
Tout au mong du roman on se fait des hypothèses, on soupçonne quelque chose et puis finalement non ce n'est pas ça, on s'attend à ce qu'il revienne à son point de départ mais pas de Victor en vue...
La thèse d'un suicide ou fuite est ensuite abordée lorsqu'un indice parvient à faire surface tout à coup.
L'auteur a parfaitement su jouer avec les ficelles de son histoire et nous rendre accro et désireux de connaître le dénouement final qui arrivera bien à la fin... enfin peut être...
Même si je ne m'attendais pas du tout à cette fin j'ai bien apprécié le parti prit qu'à insinué l'auteur lors des révélations somme toute curieuses...
Je vous recommande donc fortement cette histoire si vous aimé le suspense, il est vraiment présent dans tout le roman et bien dosé sans en faire trop.
J'ai en revanche un peu moin apprécié dans une partie (le roman se compose de trois parties) la descente aux enfers de Christelle qui m'a parue pour le coup un peu trop et pas assez "crédible" par rapport a sa personnalité et fidèle au reste du roman mais néanmoins c'est le seul point négatif que j'ai pu y trouver. On devine aisément que l'auteur est passionnée de voyages et périples tant elle nous relate des descriptions si réelles qu'on voyage en même temps

● NOTE: 4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Un matin, Christelle se réveille dans une chambre d'hôtel. Victor, l'homme qu'elle aime n'est plus là. Elle pense d'abord qu'il est parti en promenade, alors elle l'attend mais il ne reviendra pas. Tout pousse à croire qu'il est mort mais Christelle va écouter son instinct et le chercher coûte que coûte.

Nous voilà alors embarqués dans cette recherche. Christelle va aller à l'encontre de son entourage, elle va dépasser ses limites pour atteindre son objectif. Nous allons vivre avec elle sa descente aux enfers avec l'absence de son amour entraîne, sa reconstruction et sa quête de la vérité. Mais Victor est-il vraiment l'homme qu'elle pense connaître depuis toujours ?!

Nous allons découvrir Paris, Marseille, Tanger, Marrakech, le désert marocain... Tout au long de l'histoire, tout est décrit avec une telle précision autant au niveau de ce que ressent Christelle que des lieux où elle se trouve. J'ai trouvé ces descriptions nécessaires pour être totalement immergé dans l'histoire, presque dans la tête de Christelle.

Pour moi ce roman est une véritable ôde à l'amour. Christelle donnera à Victor, la plus belle preuve d'amour qui soit... Je vous laisse lire !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Ce ne sera pas un coup de coeur car je trouve que certains événements arrivent un peu facilement. Mais c'est tout de même une très belle lecture !
Un très beau roman écrit dans un style narratif fort et imagé, parfaitement maîtrisé et affirmé dans le déroulement de son récit, qui montre indéniablement toute l'étendue du talent et la qualité d'écriture de cette jeune auteure.

L'histoire nous raconte le combat acharné d'une jeune femme Christelle pour retrouver son amour perdu, soudainement soustrait et sans raison apparente, lors d'une petite escapade en amoureux au bord de la mer dans la région normande. Commence alors pour Christelle cette recherche effrénée de la vérité et un questionnement sans fin qui la mèneront quelquefois aux portes de l'anéantissement personnel. Mais malgré ses multiples déboires et désillusions, en remontant la pente, elle persistera dans cette soif absolue de la vérité. Nous la suivrons avec une impatience empreinte d'empathie sur sa route sinueuse espérant voir surgir au bout de la route le rayon de soleil attendu : Victor.

Je recommande vivement ce livre vivant et poétique, et terriblement humain.

Les pensées une à une se sont déversées, noyant avec elles la douleur. Les fourmillements ont disparu, noyés par ce silence vainqueur. J'ai su alors que je pouvais ici m'abandonner, que l'horreur de la noyade n'était rien face au spectre de mon existence passée. Je pouvais, en un instant, passer de l'autre côté, découvrir l'autre visage du miroir et me laisser happer par l'au-delà.