En lisant le livre je m'étais attendu a découvrir des paysages merveilleux comme dans le film, mais bon on ne peut pas tout avoir ! C'est tout de même un roman inédit qui nous permet de nous mettre à la place de Susie, une ado assassiné par son voisin...
Un livre que j'ai beaucoup aimer mais j'avoue avoir préférer un million de fois l'adaptation au cinéma.
Voici encore un de ces livres que j'ai choisi dans une tete de gondole en magasin pour occuper mon temps libre estival... Cette année là, je travaillais en restauration, et je me souviens qu'à chacune de mes pauses, ou dès que je pouvais me poser après le service, je m'installais dans ma chambrette, ou en terrasse avec un diabolo kiwi en bord de la baie de somme pour déguster ce bouquin.
Le récit m'a absorbé dès le départ. dès que l'heure arrivé de devoir fermer le livre pour aller travailler était un calvaire, car j'attendais avec impatience le moment où j'allais pouvoir me replonger dans le livre pour en savoir plus.
Roman captivant, c'est parce qu'on sait que la petite est morte, sinon on pourrait croire à une autobiographie. J'ai d'ailleurs trouvé intéressant le concept de mettre comme narrateur la personne qui est morte.
Dès que j'ai appris la sortie de l'adaptation du livre au cinéma, je n'avais qu'une hate, voir le film pour pouvoir comparer les deux, et pour apprécier la revisite du récit, en souvenir de la lecture.
j'ai beaucoup aimé le livre mais pas du tout l'adaptation cinématographique
Tout simplement sublime!
Un de mes livres préférés également.
L'histoire est poignante et bouleversante. de la violence, mais aussi de la douceur. le style de l'auteur est très facile à suivre.
Un livre à ne pas laisser entre toutes les mains de par le sujet qui n'est pas forcément facile à aborder.