ISBN : 207507982X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (02/11/2017)

La nuit, le jardin prend vie. Le vent fait danser les feuillages... Des ombres mystérieuses se dessinent... Qui se cache dans les buissons ?

Carozine
  13 février 2018
Ouvrir le pop-up Jardin bleu est une expérience unique. D'abord, parce que sa couverture bleu nuit reflète doucement la lumière du jour et, enfin, parce que l'on ne sait pas très bien ce qui nous attend à l'intérieur des pages de Jardin bleu. En un seul mot : poésie. Chaque page cartonnée ouverte est un petit bijou de poésie ; le texte n'est pas inoubliable, loin de là, en revanche, les animations cartonnées, elles, le seront. Pour faire court, le pop-up Jardin bleu raconte la douce histoire d'un jardin… logique. Et s'il est bleu, c'est pour l'unique et excellente raison qu'on le découvre de nuit, à la lueur de la lune. Alors, forcément, tout prend une dimension différente. Les sons de ce jardin qui bruisse sous le vent se font mystérieux. Et les couleurs se teintent de bleu. D'un bleu nocturne qui envoûte et nous éclate au visage sous la forme d'illustrations en relief d'une finesse élégante (à protéger donc des petites mains peu délicates de l'escargot baveur un peu trop petit). Alors, oui, avec Jardin bleu, on sort des sentiers battus pour entrer dans un univers de délicatesse, de poésie… parfait, en somme, pour l'heure du coucher. J'ai follement apprécié le travail ciselé d'Elena Selena, cette ambiance nocturne tout en douceur et en beauté, qui relèguera au placard la peur du noir. Bref, j'ai été envoûtée par ce Jardin bleu. Il n'est pas donné, certes, mais il fera un splendide cadeau sous le sapin et pourra être transformé en jolie décoration de chambre.
Lien : http://www.carozine.fr/lectu..
Video de Elena Selena (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elena Selena
La nuit, on dirait que le jardin est différent. Petit à petit, je découvre ses formes dans l?obscurité. Quelle est cette créature dont les yeux brillent sous la lune ? Une promenade féérique dans un mystérieux jardin. Un bijou de finesse et poésie qui enchantera petits et grands. La découverte d'une jeune et talentueuse artiste lituanienne : Elena Selena. 16 pages - 25 ? En librairie le 2 novembre. Plus d'infos : http://bit.ly/2gfkY02