ISBN : 207507982X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (02/11/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
La nuit, le jardin prend vie. Le vent fait danser les feuillages... Des ombres mystérieuses se dessinent... Qui se cache dans les buissons ?

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
letilleul
  08 mars 2018
Un retour sur ce très joli premier pop-up qui joue sur le formes, les perceptions, les couleurs, les ambiances. Ce pop-up est à tester dès la petite enfance, l'effet magique et visuel de chaque page capte tout lecteur pour entrer comme au théâtre dans un joli décors mêlant couleurs nocturnes et végétal. le volume est très présent et cette dimension imaginaire en 3D est captivante ! Partagez ce beau livre de qualité !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Carozine
  13 février 2018
Ouvrir le pop-up Jardin bleu est une expérience unique. D'abord, parce que sa couverture bleu nuit reflète doucement la lumière du jour et, enfin, parce que l'on ne sait pas très bien ce qui nous attend à l'intérieur des pages de Jardin bleu. En un seul mot : poésie. Chaque page cartonnée ouverte est un petit bijou de poésie ; le texte n'est pas inoubliable, loin de là, en revanche, les animations cartonnées, elles, le seront. Pour faire court, le pop-up Jardin bleu raconte la douce histoire d'un jardin… logique. Et s'il est bleu, c'est pour l'unique et excellente raison qu'on le découvre de nuit, à la lueur de la lune. Alors, forcément, tout prend une dimension différente. Les sons de ce jardin qui bruisse sous le vent se font mystérieux. Et les couleurs se teintent de bleu. D'un bleu nocturne qui envoûte et nous éclate au visage sous la forme d'illustrations en relief d'une finesse élégante (à protéger donc des petites mains peu délicates de l'escargot baveur un peu trop petit). Alors, oui, avec Jardin bleu, on sort des sentiers battus pour entrer dans un univers de délicatesse, de poésie… parfait, en somme, pour l'heure du coucher. J'ai follement apprécié le travail ciselé d'Elena Selena, cette ambiance nocturne tout en douceur et en beauté, qui relèguera au placard la peur du noir. Bref, j'ai été envoûtée par ce Jardin bleu. Il n'est pas donné, certes, mais il fera un splendide cadeau sous le sapin et pourra être transformé en jolie décoration de chambre.
Lien : http://www.carozine.fr/lectu..

Ricochet   30 septembre 2018
Un album plein de poésie et d’élégance pour saisir et donner forme à cette atmosphère étrange et douce du jardin dans la nuit.
LilizLiliz   24 juin 2018
Viens ! Ne troublons plus les rêves du jardin. Bonne nuit !
Videos de Elena Selena (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elena Selena
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech