J'ai bien aimé ce livre puisque j'aime les romans d'aventure et qui font peur. J'aime aussi la manière dont c'est écrit, à la fois détaillé et précis mais aussi simple à lire et facile d'accès pour les petits lecteurs. Les personnages ont chacun leurs secrets, leurs histoires. Mais le démon a fait moins d'apparitions que je ne l'espérais. Je vous conseille cette oeuvre car l'on arrive à facilement s'ancrer dans la peau des personnages.
Sophie est une jeune fille qui se fait adopter par son oncle mais après quelques jours il est accusé de meurtre et Sophie se retrouve en internat. Elle fait tout son possible pour l 'innocenter elle et même prête à devenir un démon pour le sortir de prison. elle demande de l' aide à Marta une actrice qui fait du théâtre car elle lui a sauvé la vie , le style du théâtre est particulier : le théâtre représente de l 'horreur , du sang, des membres sanglants et toute sorte de tortures. Elle demande au "scientifique" de lui faire des accessoires pour prendre son rôle de démon bien a coeur et plus réaliste. Elle découvrira alors toute la mise en scène orchestrée par sa méchante et jalouse… ( réponse dans le livre )
J'ai bien aimé le livre car il y a du suspense et de l'action mais il était un peu long. Il était assez facile à lire mais il est à peu près niveau grands lecteurs.
LANA

Sophie, 14 ans, est recueillie par son parrain Rodolphe après la mort de ses parents. Elle mène une vie agréable dans le Paris des années folles jusqu'au jour où son parrain est jeté en prison pour le meurtre d'un riche notable. Désespérée, la jeune fille n'a qu'une idée en tête : innocenter son protecteur et trouver les coupables. En s'échappant la nuit du pensionnat où elle a été envoyée, elle fait la rencontre d'une troupe de théâtre peu banale, connue pour ses pièces aux mises en scènes macabres. C'est ainsi que Sophie va se servir effrayants chose pour terroriser et démasquer les coupables. Elle est bien décidée à rendre justice ! Mais où peut-elle aller sans risquer le pire ? Sa vengeance sonnera et personne l'arrêtera !

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense. Il y a des moments tristes : quand ses parents décèdent l'héroïne est complètement désespérée car son parrain est jeté en prison. Elle voulait absolument l'innocenter et le venger. Cependant, je trouve qu'il manque un peu d'illustrations pour pouvoir mieux imaginer et comprendre l'histoire.

une immigrée chinoise est hébergée chez son parrain.Elle doit innocenter son parrain, accusé de meurtre .Sophie va se faire appeler la semeuse d'effroi.et la réponse a l'énigme va l'ettoner J'ai adoré se livre car il y a du mystère jusques a la fin troooooooooooooooooop bien rafael
Depuis que ses parents ont eu un accident, Sophie vit avec son parrain Rodolph. Mais un jour, il va être accusé d'un crime et va donc aller en prison. Sophie va ainsi vouloir se venger et pour cela elle va devoir s'entrainer.

Ce livre est très intéressant la soif de vengeance donne envie de de savoir la suite, j'ai aimé lire ce livre.

Sophie, une adolescente de 14 ans est recueillie par son parrain après la mort de ses parents. Après que son parrain soit accusé d'un meurtre, elle est déterminée à prouver son innocence et à trouver le ou les coupables…

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que ça montre beaucoup la détermination de Sophie pour protéger quelqu'un qu'elle aime.

5.Je recommande ce livre pour celles et ceux qui :
aiment bien une histoire longue et intéressante.
6.Une citation : Je sais : « ne faites rien qui pourrait vous causer du tort, blah blah blah ». Est-ce que j'ai une tête à écouter les conseils des grandes personnes, monsieur le commissaire ?
- Non. Hélas !
Cela raconte l'histoire d'une fille : Sophie, chinoise du côté de sa mère et française du côté de
son père, perd ses parents dans un accident tragique elle part donc vivre chez son parrain Rodolphe à Paris. Son parrain souhaite ouvrir une boutique avec des objets venus de chine malheureusement l'homme avec qui il avait fait un contrat le brisa. le monsieur lui avait acheté du thé dans sa boutique, quand l'homme le but et mourut, on pensa alors qu'il avait été empoisonner. Rodolphe fut accusé de meurtre, Sophie fut envoyée dans un pensionnat où elle mena l'enquête pour innocenter son parrain. Elle se déguisa pour obtenir des réponses à toutes ses questions.
Elle devint la semeuse d'effroi !

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de détails et surtout énormément de suspense ce qui donne l'aspect intrigant. Dès que tu finis un chapitre automatiquement tu te demandes ce qui va se passer au chapitre suivant et tu n'as pas envie d'arrêter de lire. Vers le milieu du livre j'ai moins accroché car c'était un peu répétitif mais sinon l'histoire en elle-même était très intéressante !

Adèle
L'histoire parle d'une fille qui n'a plus de famille , son oncle l'adopte mais il est accusé d'un crime donc il finit en prison et elle finit en pensionnat mais elle ne se fait pas très bien accueillir. Elle va se venger !!!!! et essayer de sauver son oncle...
L'histoire est intéressante pour savoir la suite : si son oncle va sortir de prison et comment elle va se venger. Je le conseille aux gens qui aiment bien le suspense.
J' ai mis cinq étoiles car il y a de l'aventure et du suspens. Surtout quand Sophie est devenue la semeuse d'effroi. Il y a de l'émotion : j'ai ressenti les
mêmes émotions que le personnage principal. ❤😄
C'est l'histoire d' une fille nommée Sophie qui est orpheline. Elle est adoptée par son parrain qui s'appelle Rodolphe. A Paris 1926, Sophie semble avoir tout perdu quand son parrain est jeté en prison pour un crime.
C'est l'histoire d'une fille nommée Sophie. Avant, elle habitait en Chine, mais depuis que ses parents sont morts, elle a été adoptée par un ami de son père, Rodolphe. Sophie adore son parrain, ils vivent tous les deux dans un appartement à Paris. Cela n'a pas été facile pour elle de changer de pays, mais elle aime bien Paris, c'est différent de Pékin, sa ville natale. Un jour, un homme toque à la porte, Sophie ouvre. L'homme lui demande s'il peut voir un certain Rodolphe Camondo. Sophie part chercher son parrain. Celui-ci revient quelques secondes plus tard, accompagné de Sophie. L'homme était un policier ! Et pire, il était là pour arrêter son parrain ! Rodolphe est accusé de meurtre et part en prison. Sophie, désespérée, refuse d'y croire et elle fera tout pour rendre la liberté à son parrain.