L'histoire parle d'une fille qui n'a plus de famille , son oncle l'adopte mais il est accusé d'un crime donc il finit en prison et elle finit en pensionnat mais elle ne se fait pas très bien accueillir. Elle va se venger !!!!! et essayer de sauver son oncle...
L'histoire est intéressante pour savoir la suite : si son oncle va sortir de prison et comment elle va se venger. Je le conseille aux gens qui aiment bien le suspense.
J' ai mis cinq étoiles car il y a de l'aventure et du suspens. Surtout quand Sophie est devenue la semeuse d'effroi. Il y a de l'émotion : j'ai ressenti les
mêmes émotions que le personnage principal. ❤😄
C'est l'histoire d' une fille nommée Sophie qui est orpheline. Elle est adoptée par son parrain qui s'appelle Rodolphe. A Paris 1926, Sophie semble avoir tout perdu quand son parrain est jeté en prison pour un crime.
C'est l'histoire d'une fille nommée Sophie. Avant, elle habitait en Chine, mais depuis que ses parents sont morts, elle a été adoptée par un ami de son père, Rodolphe. Sophie adore son parrain, ils vivent tous les deux dans un appartement à Paris. Cela n'a pas été facile pour elle de changer de pays, mais elle aime bien Paris, c'est différent de Pékin, sa ville natale. Un jour, un homme toque à la porte, Sophie ouvre. L'homme lui demande s'il peut voir un certain Rodolphe Camondo. Sophie part chercher son parrain. Celui-ci revient quelques secondes plus tard, accompagné de Sophie. L'homme était un policier ! Et pire, il était là pour arrêter son parrain ! Rodolphe est accusé de meurtre et part en prison. Sophie, désespérée, refuse d'y croire et elle fera tout pour rendre la liberté à son parrain.
Sophie est une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un accident en Chine. Elle se retrouve donc orpheline ; elle se fait alors recueillir par son parrain Rodolphe Comondo. Il habite à Paris dans un appartement luxueux au dernier étage. le temps passe et Sophie se plaît de plus en plus a Paris. Mais tout va basculer, Rodolphe se fait arrêter pour meurtre. Sophie voit son monde s'écrouler.L'histoire est bien mais c'est un peu long parfois. L'action arrive un peu tardivement mais quand elle est là le livre prend une autre tournure. Les personnages sont bien décrits niveau personnalité. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est que l'on avait la possibilité d'imaginer le physiques des personnages, les lieux aussi ... Les personnages sont chacun différents, ils peuvent être drôles tout comme ils peuvent être méchants. le niveau de langage est courant et il n'y a aucune difficulté à comprendre
bonjour chers lecteurs,je trouve que ce livre est plein d'aventure et je vous le conseille fortement.Il est peut être long (270 pages) mais,moi,je n'ai pas vu les pages défiler,ce livre est plein de desespoir (pour sophie bien sur) car ses parents meurent et que son parrain est accusé du meurtre. Sophie essaie donc de retrouver qui a fait ça pour l'innocenter. J'ai particulièrement aimé quand Sophie allait chez les gens pour les effrayer et obtenir des réponses au question quelle ce pose.
J'ai vraiment adoré ce livre parce qu'il y a beaucoup d'actions et certains moments drôles et d'autres qui font très peur c'est une histoire que j'ai trouvé vraiment bien parce que ça peut inciter des gens racistes à ne plus l'être et à combattre le racisme parce que l'héroïne du livre vient de Chine et alors elle a les yeux bridés et pleins de parisiens racistes idiots l'embêtent et c'est rigolo quand elle se défend car elle fait passer les racistes pour des abrutis et se fiche complètement d'eux. Alors je conseille ce livre à tous ceux qui aiment bien lire et même si c'est un gros livre et qu'il prend longtemps à lire mais que l'histoire est vraiment bien.
Kenji.

J'ai beaucoup aimé ce livre il fait parti de mes favoris. C'est très bien raconté avec un suspense énorme qui nous donne envie de finir tout de suite. Sophie passe de fille normale à une professionnelle de la terreur,elle ne se laisse plus marcher dessus. Ce qui m'a plu dans ce livre est la façon dont il combat le racisme.
Lana.
Une démone à Paris

Paris 1926, une jeune fille nommée Sophie, orpheline, est recueillie par son parrain. Mais un jour, son parrain est accusé d'un méfait. Elle va devoir ruser pour l'aider. Une démone apparait. Comment va-t-elle faire? Va-t-elle réussir?

J'ai apprécié cette histoire parce que il y a de l'émotion, de l'action et un peu de violence. Une aventure étonnante, étrange et démoniaque.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'action, la peur et les enquêtes.

"Ulrich vit quelqu'un s'approcher de la porte, renforcée elle aussi par des planches et tasseaux de bois, et y cogner trois coups: deux rapprochés et le troisième plus éloigné."

Très bon livre. J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense, d'action. Super livre mais il est long à lire et des fois il faut relire certaines pages avant de les comprendre correctement.
Manon-Lise

J'ai choisi ce livre car j'ai été attiré par son résumé. C'est un livre policier. J'ai trouvé que l'histoire est trop cruelle, qu'il y a trop de scènes de prise d'otage ce qui est effrayant. Il ne m'a pas plu. Je ne le conseille donc pas à des lecteurs sensibles.
Arthur M

Ce roman était super cool. On s'y plonge assez facilement. J'aime bien ce genre de roman où c'est un peu une enquête policière. Il raconte l'histoire de Sophie qui essaye de trouver le véritable coupable d'un meurtre pour lequel son parrain est accusé. Bonne lecture !
Abel

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Il y a des moments de suspense insoutenables, ce qui rend le livre vraiment intrigant et intéressant. Il y a cependant certains moments où l'histoire se détache un peu trop de la réalité. Je conseille quand même ce livre pour l'aventure palpitante que vit Sophie.
Alexandra
Très bon livre ! Il y a du suspense, de l'aventure, du fantastique et de l'humour. Par contre, je trouve qu'il y a des passages étranges. Mais sinon très bon livre, je me suis plongée dedans.
Jade

Ce livre est génial. Il y a de l'action, des éléments inattendus et surtout beaucoup de suspense. L'histoire est facile à comprendre et surprenante. Ce roman est génial et devrait être lu. Je vous le conseille.
Elise

J'ai adoré ce livre. Il y a beaucoup d'action et de suspense. Je vous le conseille vraiment !
Bryan
J'ai trouvé ce livre très ennuyeux car l'histoire n'avance pas assez vite.
J'aurais plus aimé si Sophie passait plus vite à l'acte et que l'on voie l'histoire de l'épilogue plus vite.
Pour ceux qui aiment les complots et le mystère, je le conseille.

Kitsune

Ce livre est trop ennuyeux je n'ai lu que la moitié je n'ai pas du tout aimé personnellement je ne le recommande pas

Carla29